Deux hommes étaient debout dans une grande salle, et étaient en pleine discussion. L'un d'entre eux portait un costard gris foncé, et l'autre une chemise de pêcheur. Je les reconnaissais, pour les avoir déjà vus à l'Olympe. Zeus et Poséidon. Mais quelque chose clochait. Pendant leur conversation, à certains moments, leur image vacillait, et laissait place à quelqu'un d'autre, qui leur ressemblait étrangement, sans être tout à fait eux-mêmes.
-Il faut que nous le fassions, a dit Zeus.
J'ai froncé les sourcils. Je rêvais, c'était sûr. Mais de quoi parlait-il?
-Oui, je sais. Mais...
-C'est tout, a sèchement répliqué le dieu du ciel. Elle ne peut pas connaître l'existence des deux camps. Regarde l'effet que ça a sur nous!
Son image a à nouveau vacillé, et il a grogné.
-Bien, a fini par dire Poséidon. Mais es-tu sûr que lui effacer la mémoire soit la seule solution?
Mon cœur s'est serré. J'avais peur de comprendre.
Zeus a hoché gravement la tête, quand une voix a résonné dans la pièce.
-Vous savez que tout ça ne servira à rien, a-t-elle ricané, d'une voix féminine.
-Toi, a fait Poséidon, alors que son trident se matérialisait dans sa main. Tu n'as pas le droit de venir jusque ici.
La voix a gloussé.
-Je n'aime pas obéir, et elle non plus. Vos petites manigances ne la stopperont pas, et vous le savez très bien. Mais vous êtes trop fiers pour vous l'avouer.
La voix s'est éteinte, et les dieux se sont regardés une dernière fois en acquiesçant, avant que Zeus ne claque des doigts.
J'ai serré les poings, le cœur gros. Je savais que j'allais sans doute me réveiller en ayant tout oublié, jusqu'à mon prénom.
J'ai fermé les yeux en tentant de graver l'image de Grant dans mon esprit. C'était horrible, je ne pouvais rien empêcher. Puis un souffle m'a traversée, et tout a viré au noir, avant que je ne me réveille.J'ai hoqueté et je me suis redressée. J'étais dans un lit de camp, dans une espèce d'infirmerie. Où est-ce que j'étais? Ce n'était pas normal, d'autant plus que j'étais certaine d'avoir déjà vécu cette scène, il n'y avait pas longtemps. Pas longtemps du tout.
-Ambre, enfin!
J'ai tourné la tête vers un garçon qui s'approchait. Cheveux blonds, yeux bleus, l'air familier. Mais je ne le connaissais pas.
Je me suis levée d'un coup, tombant presque de mon lit. Le sourire s'est effacé du visage du garçon.
-Tu te sens bien?
Mon cœur battait à mille à l'heure, et j'ai fait ce que mon instinct m'a dicté. Je suis partie en courant.
En sortant de la pièce, le soleil m'a fait plisser les yeux, mais j'ai continué ma course. Je ne savais pas où j'étais. Mais cet endroit m'était familier. J'avais envie d'hurler, tant c'était frustrant.
En courant, j'ai fait un un geste instinctif. J'ai tendu le bras droit, et une lance est venue s'y poser. Je l'ai regardée en écarquillant les yeux, puis j'ai reporté mon attention devant moi. Mais trop tard.
J'ai foncé dans quelqu'un.
-QU'EST-CE QUI..., a commencé la fille, qui s'est étalée à terre.
Elle était brune, baraquée. Et encore une fois, elle avait un air familier.
-Ambre, c'est quoi le problème!?, s'est elle écriée, juste avant que je ne reparte en courant.
J'ai vu des arbres, devant moi. Apparement une forêt. J'ai accéléré pour y aller, j'allais peut-être trouver un cachette.
En chemin, plusieurs personnes m'ont dévisagée, et même appelée. Mais j'ai continué sans les écouter.
Je me suis engouffrée entre les arbres et après quelques instants, j'ai trouvé une clairière. J'ai posé mes mains sur mes genoux pour tenter de reprendre mon souffle, quand un bruit métallique a résonné derrière moi.
Je me suis retournée d'un bond, pour faire face à un dragon de métal.
Ce dernier a ouvert la gueule, et je l'ai vue rougeoyer. J'ai crié en reculant et en essayant tant bien que mal de me protéger, quand quelqu'un s'est jeté devant le dragon.
-STOP! NON!
Le dragon a semblé se raviser, et a fermé la gueule.
Le garçon s'est tourné vers moi. Il avait l'air afro-américain, était musclé, et ENCORE une fois, je le connaissais. Mais... Vous avez compris.
J'ai reculé de trois pas, et je me suis pris les pieds sur une pierre. Oui, je me suis étalée à terre. Sans commentaire.
-Qu'est-ce qu'il y a?, m'a demandé le garçon.
-Beckendorf!
Un autre jeune homme est apparu entre les arbres, essoufflé. Il était un peu moins baraqué que l'afro-américain, avait des cheveux bruns et quand je l'ai regardé, mon cœur s'est stoppé. J'avais une impression familière avec les autres, mais lui... C'était encore plus fort. Lorsqu'il m'a vue, ses yeux se sont agrandis.
-Ambre!
Il a voulu s'approcher, mais j'ai vite reculé.
Il m'a regardée, l'air perdu, puis une lueur a brillé dans ses yeux.
Il s'est tourné vers l'autre, et d'un accord tacite, son ami a hoché la tête.
-Je retourne prévenir les autres.
Il est parti, et le brun s'est approché doucement de moi. J'ai voulu encore reculé, mais un tronc d'arbre m'en a empêchée.
-Ambre, a-t-il dit d'une voix douce, tu me reconnais, non? C'est moi, Grant.
Une étincelle s'est allumée dans mon cerveau, comme si un câble s'était connecté. Comme si j'étais un ordinateur, et que le dossier Grant s'était ouvert.
Je me suis rappelée de tout sur lui, je savais que je pouvais lui faire confiance. Alors j'ai décontracté ma main serrée sur ma lance et j'ai regardé la seule personne à qui je pouvais faire confiance.
-Grant, ai-je demandé d'une voix tremblante, il se passe quoi avec moi?
Il s'est accroupi près de moi, mais je n'ai pas reculé. Il m'a examinée, sourcils froncés.
-Qu'est-ce que tu as? Tu ne te souviens de rien?
Je me suis prise la tête entre les mains.
-Je... Je me souviens de toi. Et je crois... Je crois que je connais cet endroit. Mais bordel, il se passe quoi!?
Une larme de frustration a coulé sur ma joue. Je me sentais impuissante, et je détestais ça.
Grant a prit mes mains et m'a aidée à me relever.
-Ne t'inquiètes pas. On va trouver une solution, j'en suis sûr. Tu me fais confiance?
J'ai inspiré un grand coup en tentant de calmer les tremblements qui commençaient à me secouer, et j'ai hoché la tête.
Un léger sourire s'est dessiné sur ses lèvres.
-Alors on y va.*****
Il se passe trop de trucs j'vous dis😂
Bon, j'espère que ce chapitre vous aura plu, merci d'avoir lu!❤️
VOUS LISEZ
Ambre Carter
FanfictionAmbre n'est qu'une simple demi-déesse indéterminée. Mais ne vous êtes-vous jamais demandés, à quoi ressemblerait la guerre des titans, d'autres yeux que de ceux de Percy Jackson?