Chapitre 43

688 81 12
                                    

Nous étions tous les quatre étalés sur la couverture, après avoir mangé. J'étais appuyée contre Grant, et Campbell était couchée, la tête sur les genoux de Jay. Nous discutions de tout et de rien.
-Et, ai-je demandé à un moment, qu'est-ce que vous allez faire après les vacances?
Campbell et Jay se sont échangés un regard.
-On reste.
-Sérieux?, a fait Grant. Pourquoi?
-La guerre approche, on peut pas se permettre de trop s'éloigner de la colonie, a expliqué Jay. D'autant plus qu'on habite pas à côté.
-Alors vous allez passer l'année ici?
-Ouais, a répondu Campbell en se redressant. Je vais juste partir avec Will une semaine, pour tu sais... Aller voir la mère de Lee.
J'ai hoché la tête, sans un mot. Le silence est revenu.
-Dites..., a fini par dire le fils d'Hermès. Vous pensez que... La guerre... Est vraiment proche?
-Jay, ai-je soupiré, la guerre a déjà commencé. La bataille du Labyrinthe en était le vrai début.
-Tu crois...?, m'a demandé Campbell.
-J'en suis sûre. La guerre est annoncée, et cette bataille n'était qu'un commencement. Plus de retour en arrière, maintenant.
Nouveau silence. Grant a serré ses bras autour de moi.
-On se battra. Et on gagnera, comme pour le Labyrinthe.
J'ai baissé les yeux.
-Ouais...
-Sinon, Chiron m'a parlé d'une mission qu'il veut nous confier, a dit Campbell.
Je me suis crispée. Une mission... Pas bon.
Grant a dû sentir ma crispation, il a renforcé son étreinte sur moi.
-Quel genre de mission...?, a-t-il demandé.
-Espionnage, je crois. De ce que j'ai compris.
J'ai dû pâlir, car Jay m'a regardée.
-Tu ne seras pas obligée de venir, tu sais.
J'ai pris une longue inspiration.
-Non, c'est bon. Je vais pas vous lâcher pour une mission de rien du tout. J'ai pas peur.
Il a acquiescé.
-Ah oui, ai-je commencé, désireuse de changer de sujet, j'ai parlé avec Evie. Elle ne t'en veut pas, tu sais.
-C'est vrai?
-Oui. Elle m'a dit qu'elle comprenait ta réaction. C'est oublié.
-Cool. Merci.
Je lui ai fait un petit sourire.
-Vous voyez qui est Josh Allen?, a demandé Grant.
-Le fils de Déméter?, a répondu Campbell. Oui, pourquoi?
-À ce qu'il paraît, il a rejoint l'armée de Cronos.
-C'est pas comme si c'était le seul, ai-je soupiré. Ils sont nombreux à être partis.
-Ouais..., a dit Jay. J'ai l'impression que le bungalow onze de vide. Tous les indéterminés partent.
Leurs regards se sont tournés vers moi.
-Pardon, s'est rattrapé Jay. J'oublie toujours que...
-Pas grave. C'est pas grave.
Silence. Je hais les silences.
-Bon!, a fait Campbell en se redressant. On y retourne?
-Si vous voulez.
Je me suis relevée, suivie de Grant. Nous avons ramassé nos affaires et sommes repartis vers la colonie.

En arrivant, je me suis dirigée vers l'arène. Je suis tombée sur un garçon en train de s'entraîner.
-Salut.
Il a fait volte-face, les yeux grand ouvert. Je l'avais déjà vu. Un fils d'Arès, je crois.
-Sa-Sa-Salut.
J'ai froncé les sourcils.
-Ça va pas?
-S-s-s-si, t-t-très bien.
Sur ces mots, il est parti en courant. Je suis restée plantée là, complètement paumée. Qu'est-ce qui venait de se passer...?

L'été a passé vite. Le 4 juillet, nous avons regardé les feux, assis sur nos couvertures, tous les quatre. Quelques temps avant la fin des vacances, comme prévu, Campbell et Will sont partis une semaine. Et quand ils sont revenus, Chiron nous a convoqués dans son bureau. J'y suis allée, malgré la boule qui pesait sur mon estomac.
-Ça va aller, m'a chuchoté Grant avant d'entrer dans la pièce.

******

Heeeeeey une revenante! Mes dieux, vous pouvez pas savoir à quel point je suis désolée de cette absence... Mais ces temps-ci, j'ai pas le temps ni le moral. J'ai envie d'écrire, mais il se passe beaucoup de choses, et je dois aussi beaucoup travailler... J'espère que vous comprendrez.
Bref, sur ce, j'espère que ce petit chapitre vous aura plu, merci d'avoir lu❤️

Ambre CarterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant