Chapitre 49 (HAAAAAAN)

851 81 34
                                    

OH MES DIEUX UN CHAPITRE.

ENJOUA, J'VOUS AIME D'AMOUR <3

*

-Comment ça "pas de bruit"?
-Viens j'te dis.

Travis me tirait par le bras jusqu'au bord de l'Olympe, où les autres regardaient avec étonnement et peur la ville qui s'étendait sous nos pieds.
Plusieurs pensionnaires observaient Manhattan avec les jumelles touristiques prévues à cet effet. Je me suis approchée de Will avec Campbell.

-Qu'est-ce qu'il se passe?, a-t-elle demandé.

Pour toute réponse, son frère s'est écarté pour lui laisser les jumelles. Quant à moi, je fixais toujours la ville, choquée par le problème que j'y avais décelé.

-Y'a pas de bruit. Pourquoi y'a pas de bruit?, ai-je demandé.
-On n'en sait rien. Mais y'a plus aucun signe de vie en-dessous.
-Connor et Travis, ai-je ordonné, allez chercher Percy et Annabeth à la salle des trônes.

Les fils d'Hermès sont partis dans la direction du conseil des dieux en courant, manquant de trébucher sur la rue pavée.
Je balayais la ville du regard, quand soudainement tout est devenu noir. Des mains se sont abattues devant mes yeux et un cri les a suivies.

-Devine qui c'eeeest!

J'ai croisé les bras sur mon torse.

-Laisse-moi deviner. Evie?

Les mains se sont écartées et je me suis tournée vers la fille d'Athéna qui boudait.

-Comment t'as suuuuuu?
-L'intuition, ma vieille.

Evie a ouvert la bouche pour argumenter, mais Percy et Annabeth ont débarqué à ce moment-là. Ils se sont tout les deux approchés de la rambarde.

-Je... Je n'entends rien, a dit Annabeth.
-Qu'ont-ils fait?, a lancé Percy d'une voix tendue. Qu'ont-ils fait à ma ville?

Il a écarté Michael Yew pour voir par ses jumelles.

-Est-ce qu'ils sont morts?, a demandé Silena, brisant le silence de la scène.

Après un instant de réflexion, le fils de
Poséidon s'est écarté des grandes jumelles. Ses yeux étaient toujours rivés sur Manhattan, et la colère tendait son visage.

-Non, ils ne sont pas morts. Morphée a endormi l'île de Manhattan toute entière. L'invasion a commencé.

*****

Au pied de l'Empire State Building, New York paraissait morte. Plusieurs voitures étaient stoppées au milieu de la route, d'autres s'étaient embouties, sûrement parce que les conducteurs avaient tentés de s'arrêter pour ne pas créer de catastrophes.

Nous nous sommes tous regroupés autour d'Annabeth qui avait déployé le bouclier de Dédale que Beckendorf avait créé. À cette vue, je n'ai pas pu m'empêcher de jeter un coup d'œil à Grant, qui regardait le bouclier sans trahir aucune émotion. Annabeth ne cessait de faire zoomer le bouclier pour bien situer Manhattan et ses environs.

//ELLIPSE PARCE QUE J'AVAIS LA FLEMME DE TOUT ÉCRIRE ET QUE NONO M'A SOÛLÉE (ça fait tellement longtemps que je sais même plus pourquoi elle m'avait saoulée mdr)//

-Bien, a dit Percy. Nous allons tenir Manhattan.
-Euh, Percy, a objecté Silena. C'est immense, Manhattan.
-Nous allons le faire, a-t-il répété. On n'a pas le choix.
-Il a raison, a rétorqué Annabeth. Les dieux du Vent devraient repousser les troupes de Cronos dans le ciel, il tentera donc une attaque terrestre. Nous devons couper tous les accès à l'île.
-Ils ont des bateaux, a ajouté Michael.
-Je vais m'occuper des bateaux, a directement répondu Percy.
-Comment?
-Fais-moi confiance. Il faut qu'on garde les ponts et les tunnels. On va partir du principe qu'ils tenteront une offensive par le centre ou le sud de l'île, en tout cas pour leur premier assaut. Ce serait l'accès le plus direct à l'Empire State Building. Michael, emmène tes Apollons au pont de Williamsburg. Katie, tu assures le Brooklyn-Battery Tunnel avec les Déméter. Faites-y pousser des ronces et du sumac vénéneux. Faites ce qu'il faut, mais empêchez-les de passer! Connor : tu prends la moitié des Hermès et vous couvrez le pont de Manhattan. Travis, avec l'autre moitié, tu couvres le pont de Brooklyn. Et pas question de s'arrêter pour piller ou chouraver quoi que ce soit!
-Ohhh!, ont gémi tout les Hermès.
-Silena, emmène l'équipe d'Aphrodite au Queens-Midtown Tunnel.
-Par les dieux!, a crié une Aphrodite. La Cinquième Avenue est trop sur notre chemin! On pourrait accessoiriser, en plus les monstres sont complètement allergiques aux parfums Givenchy!
-Pas de crochets inutiles, a dit Percy. Le coup du parfum... Ouais, si vous pensez que ça peut aider.
Elles l'ont toutes embrassé, heureuses.
-C'est bon, c'est bon!, a-t-il fait. Le Holland Tunnel. Jake, vas-y avec les Héphaïstos. Mettez des pièges, balancez du feu grec, faites ce qu'il faut.
-Compte sur nous, a répondu Jake en souriant. On a un contentieux avec ces gars. AU NOM DE BECKENDORF!

Tout le bungalow a clamé son nom, qui a résonné dans les rues mortes.

-Le pont de la 59e rue, a repris Percy. Clarisse...

Mais Clarisse, cette tête de mule puissance mille, était restée à la colonie avec tout les Arès.

-On va s'en occuper, a dit Annabeth. Malcom, emmène les Athéna et active le plan vingt-trois en chemin, comme je t'ai montré. Défendez la position.
-Roule, a acquiescé le fils d'Athéna.
-Je vais accompagner Percy, a dit Annabeth. Ensuite on vous rejoindra, sauf si un bungalow a besoin de nous ailleurs.

À ma droite, Jay a lancé :

-Pas d'apartés, vous deux!

Je lui ai donné un coup sur l'épaule alors que plusieurs Hermès riaient.

-Très bien, a continué Percy. On reste en contact par téléphone portable.
-On a pas de portables, a objecté Silena.

Percy a attrapé le portable d'une dame endormie et l'a lancé à la brune.

-Maintenant, si. Vous connaissez tous le numéro d'Annabeth? Si vous avez besoin de nous, vous attrapez un portable au hasard et vous nous appelez. Vous ne l'utilisez qu'une seule fois, vous l'abandonnez et, si vous avez besoin d'appeler de nouveau, vous en empruntez un autre. Les monstres auront plus de mal à vous localiser, comme ça. 

Travis a toussoté.

-Euh, si on trouve un portable vraiment trop cool...
-La réponse est non.
-Oh, mec!
-Une seconde, Percy, est intervenu Jake. T'as oublié le Lincoln Tunnel.

Le fils de Poséidon a juré. Mais à ce moment, une voix féminine a fusé.

-Et si vous nous le confiiez, ce tunnel?
-Thalia!, s'est écriée Annabeth en voyant une trentaine de Chasseresses commandées par la fille de Zeus.
-Chasseresses d'Artémis, présentes à l'appel!

Ils ont discuté quelques minutes, ne s'étant pas vus depuis plusieurs mois. Puis Thalia les a salués et a directement dirigé ses combattantes vers le Lincoln Tunnel.

-Les dieux soient loués, a repris Annabeth. Mais si on ne barre pas les fleuves, ça ne servira à rien de défendre les ponts et les tunnels.
-Tu as raison, a répondu Percy.

Puis il s'est tourné face à nous, pour nous fixer d'un air déterminé.

-Vous êtes les plus grands héros du millénaire. Peu importe combien de monstres vous attaquent, battez-vous courageusement et nous vaincrons.

Sur ces mots, il a brandi son épée et crié :

-AU NOM DE L'OLYMPE!

Nous avons tous répété ses paroles, comme une vague s'élevant dans le silence.

Je me suis tournée vers mes amis qui m'attendaient en cercle.

-Ambre, toi et moi on part avec le groupe de Travis. Esteban va suivre Connor.

J'ai regardé le petit noireau d'un œil inquiet et lui ai ébouriffé les cheveux.

-Fais bien attention, Esteban. Surtout, reste bien proche du groupe.

J'ai enfoncé son casque sur son crâne, et il m'a souri avant de partir à la suite de Connor qui l'appelait.

J'ai serré Campbell dans mes bras.

-Tâche de pas mourir trop vite, m'a-t-elle murmuré à l'oreille en riant.
-Pareil, Scott. Fais gaffe à toi.

Elle a embrassé Jay, puis s'est éloignée avec les Apollon.
Et finalement, j'ai embrassé Grant, qui m'a murmuré de ne prendre aucun risque. Il est parti avec Jake, et moi j'ai couru derrière Jay qui rejoignait déjà Travis.

*

Deux mois. Deux mois que ce chapitre est écrit. J'attendais juste miss_mew pour le poster. MIRACLE, ELLE A FINI LE SIEN. Bon il se passe toujours autant rien dans l'histoire, je sais xD. Mais je vais essayer de la finir pendant l'été, quand j'aurai plus de temps! :D

Sur ce, j'espère que ça vous a plu, merci d'avoir lu! <3 (Merci Nono hein xD)

Ambre CarterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant