Le temps a vite passé, les vacances d'hiver sont arrivées.
Quelques pensionnaires sont revenus pour deux semaines, mais ils n'étaient pas très nombreux.
Il y avait Silena Beauregard, Beckendorf, Jake Mason, Laurel, qui était une autre fille d'Aphrodite, Céline, une fille d'Arès et Jason(Oui, je sais, un autre.), son demi-frère.
Quant à Clarisse, elle avait été envoyée en mission tenue secrète il y avait un mois de ça, et nous n'avions aucune nouvelle. Elle avait été portée disparue, et c'est dur à avouer, mais je m'inquiétais pour elle. Je priais pour qu'elle soit toujours en vie.
Ce matin là, j'étais assise à ma table (oui, parce que pour les vacances, nous avions dû tous replacer nos tables correctement), et je discutais avec Will, assis à celle d'Apollon. Le réfectoire était le seul endroit de la colonie qui n'avait pas été touché par la neige. Car deux semaines auparavant, une couche de neige avait été autorisée à dépasser les limites magiques. Mais à la table 11, entourée de braseros de feu, je n'avais pas froid.
Je riais avec le fils d'Apollon, quand une forme non-identifiée a foncé du ciel pour venir s'écraser - droit dans le lac.
Je me suis relevée d'un coup, faisant tomber le banc. Nous nous sommes tous les deux précipités vers l'accident, et Will a pilé net.
-Papa?!
En effet, la forme non-identifiée était en faite un mini-bus, qui s'était reposé sur la rive. Devant celui-ci se tenait, et bien, le dieu du soleil.
Plusieurs filles sortaient du bus en fusillant Apollon du regard, puis ce fut au tour d'autres gens, que je connaissais cette fois-ci.
Percy est sorti, suivi de Thalia, Grover, et d'un gosse d'environ dix ou onze ans. Ce dernier me faisait penser à Esteban, à sa façon de sourire avec des yeux de merlans frits.
-Waouh! C'est un mur d'escalade?, s'est exclamé le gamin.
-Ouais, lui a répondu Percy.
-Pourquoi il y a de la lave qui coule dessus?
-Pour rajouter une petite difficulté. Viens, je vais te présenter à Chiron. Zoé, as-tu déjà rencontré...
-Je connais Chiron, a sèchement répondu une fille. Elle devait avoir 14 ans, et elle portait un jeans et une parka argentés, comme les autres filles de son groupe. Mais comparé aux autres, elle avait l'air d'être l'aînée, et un bandeau argenté était tressé sur sa tête, entre ses cheveux bruns. J'en ai déduit qu'elle devait être leur chef.
-Dis-lui que nous serons au bungalow 8. Chasseresses, suivez-moi.
Le bungalow 8? Pourquoi? C'était celui de... Ah, oui.
L'histoire m'est revenue à la mémoire. Les Chasseresses d'Artémis, déesse de la lune et de la chasse. Mais que faisaient-elle là?
Grover les a accompagnées contre leur gré jusqu'au bungalow, et Apollon s'est tourné pour leur dire au revoir.
-Prenez soin de vous, les petites chéries! (Il a fait un clin d'œil au fils de Poséidon.). Prends garde à ces prophéties, Percy. On se reverra bientôt.
-Que voulez-vous dire?
Le dieu du soleil n'a pas répondu et est remonté dans son mini-bus.
-À plus, Thalia! Et, euh, sois sage!
Il a souri, puis sa voiture s'est transformée en Maserati rouge, qui a décollé. J'ai détourné le regard pour éviter la lumière fulgurante et la chaleur, et quand tout est redevenu normal, j'ai regardé Will, qui a grimacé.
-T'y crois, toi? Pas un bonjour, pas un au revoir.
Je n'ai rien dit. Sinon, je me serai lâchée et lui aurais dit qu'au moins, il savait d'où il venait. Je me suis tournée pour partir vers mon bungalow, alors que Will partait au terrain de tir à l'arc.
Je suis entrée et me suis effondrée sur mon lit, profitant de la douce chaleur de la pièce. Il faisait bon, j'ai soupiré. Je n'aimais pas rester couchée et ne rien faire. À cause de mon trouble de l'attention et mon hyperactivité, mais aussi car si je ne bouge pas, je pense trop. Et ça se dérive toujours sur les mêmes sujets. Mon père, ma mère...la ferme! N'y pense pas.
Quand quelqu'un a toqué à la porte, j'ai sursauté. J'ai grogné et me suis levée pour ouvrir la porte.
-Salut, Ambre.
-Salut, ai-je répondu à Percy. Qu'est-ce qu'il y a?
-Je dois te prévenir pour le Capture-l'Étendard de demain soir. T'y seras?
J'ai souri.
-Ouais, bien sûr.
-Cool. Préviens ton bungalow.
-T'inquiètes.
Il a tourné les talons, mais je l'ai rappelé.
-Percy?
-Quoi?
-T'es sûr que ça va?
Il a inspiré à fond.
-Je... Ouais, tout va bien.
J'ai froncé les sourcils.
-En fait, où est Annabeth?
Il a légèrement pâli.
-Écoute, je...
-Quoi?! Tu quoi?!
-Elle s'est faite kidnapper. Mais je vais la retrouver, je te le jure.
J'ai pâli à mon tour, mais j'ai vite tenté de retrouver mon expression impassible.
-Oh. Euh, d'accord. Je suis sûre que tu y arriveras.
Il a hoché la tête, puis s'est dirigé vers le bungalow 10, celui d'Aphrodite, en enfonçant ses mains dans ses poches et en fixant le sol.
J'ai refermé ma porte en soupirant. Pourvu qu'Annabeth soit vivante. Et Clarisse aussi.******
Ouiiiiiiiii c'est le week-end, je peux écrire plus!^^ je tenterais de sortir la suite demain!
J'espère que ce chapitre vous aura plu, merci d'avoir lu! ❤️
VOUS LISEZ
Ambre Carter
FanfictionAmbre n'est qu'une simple demi-déesse indéterminée. Mais ne vous êtes-vous jamais demandés, à quoi ressemblerait la guerre des titans, d'autres yeux que de ceux de Percy Jackson?