Le lendemain, nous nous interrogions encore tous sur l'origine de ce "trou". J'ai rejoins les autres après le déjeuner, et nous sommes partis nous entraîner. Puis Campbell et moi sommes parties nous entraîner au vol en pégase.
Nous brossions les chevaux après notre vol, en nous racontant notre vie, et celle de la colonie. Nous parlions des sang-mêlés qui avaient disparu, tués ou passés à l'ennemi. Il s'en est suivi un long silence, que Campbell a fini par briser.
-Ambre... Ça te fait pas peur, à toi?
-De quoi tu parles?
-De tout ça... Tous ces problèmes. La guerre qui se rapproche, Cronos qui se réveille...
J'ai réfléchi plusieurs secondes, ne sachant quoi dire de rassurant. Elle avait raison, après tout. La deuxième guerre des titans arrivait.
-Je... Ouais, j'ai peur, ai-je avoué. Je crois qu'au fond, on est tous effrayés des conséquences. Mais j'essaie de ne pas y penser, de me concentrer sur le moment présent. De profiter. C'est tout ce qu'on peut faire pour l'instant.
-Tu as sûrement raison...
Un silence de mort s'est installé.
-Et si..., a-t-elle ajouté d'une voix légèrement tremblante, si l'un d'entre nous...
J'ai brusquement arrêté de brosser mon pégase.
-Campbell, ne dit pas ça. Aucun de nous ne va mourir. On va surmonter ça tous les quatre, je te le jure.
-Si seulement...
-Ça va se passer comme ça, ai-je rajouté d'une voix qui se voulait assurée. Je te le promets.
Elle n'a rien répondu, et nous sommes parties des écuries. J'ai passé mon bras autour de ses épaules.
-Je ne laisserai personne vous faire du mal.
En chemin, nous avons croisé Annabeth, et je l'ai arrêtée.
-Annabeth, c'est quoi cette histoire? Qu'est-ce que vous avez trouvé, toi et Percy?
Elle a hésité.
-C'est compliqué... Ça a un rapport avec Cronos. Et Dédale. Je peux pas vous en parler pour l'instant, mais vous serez vite au courant. Faut que j'y aille.
Et elle est partie d'un pas rapide vers l'arène, alors que je regardais Campbell en levant un sourcil.
-J'y comprends plus rien, ai-je déclaré.
La fille d'Apollon a ri, et nous avons repris notre route.
Nous nous sommes arrêtées aux champs de fraises, où Grant et Jay devaient nous rejoindre.
-Salut!, s'est exclamé quelqu'un.
J'ai souri à Jay, qui s'est assis près de Campbell, et à Grant, qui a pris place face à moi.
-Ils ont convoqué le grand conseil, nous a avertis Grant. Beckendorf y est allé.
-Connor et Travis aussi, a rajouté Jay.
-Et sûrement Lee, a terminé Campbell. Je me demande vraiment ce qu'ils ont découvert de si grave...
-Ouais, a dit Jay, moi aussi. Vous pensez qu'ils vont repartir en quête?
J'ai soupiré.
-Sûrement. Ils n'y a qu'eux qui partent en quête.
Grant m'a regardée en fronçant les sourcils.
-Qu'est-ce que tu veux dire?
-Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a que Percy, Annabeth et Grover qui partent en quête! Et nous, on reste là, et on attend. On attend quoi, d'ailleurs? Qu'ils gagnent cette guerre tout seuls?
-Ambre..., a fait doucement Campbell.
-Non. J'en ai marre.
Plus personne n'a parlé, et maintenant que je repense à mes paroles, je les trouve très brutales. Qu'est-ce qui m'avait poussée à dire ça? Pourtant, Annabeth était mon amie...
-Je vais m'entraîner, ai-je finalement décidé, ne supportant plus l'ambiance.
Je suis partie vers l'arène, mais en arrivant, des voix me sont parvenues. Je me suis stoppée net pour écouter.
-Que disait la prophétie, au juste, ma chère?, a demandé la voix de Chiron.
-Je..., a répondu celle d'Annabeth, euh, eh bien...: Tu t'enfonceras dans la nuit du labyrinthe sans fin,
Réveilleras le mort, le traître, le disparu enfin...
-Le disparu!, s'est écrié Grover. Ce doit être Pan! C'est génial!
-Avec le mort et le traître, lui a rappelé Percy. Pas si génial que ça.
-Et?, a insisté le centaure. Quelle est la suite?
-La main du roi-fantôme causera ta gloire ou ta chute
De l'enfant d'Athéna ce sera la dernière lutte.
Mon coeur a loupé un battement. Quoi...? Comment ça, la dernière lutte? Elle ne pouvait pas mourir!
-Eh, ne sautons pas aux conclusions, a fini par dire Silena. Annabeth n'est pas le seul enfant d'Athéna, d'accord?
Je n'ai pas demandé mon reste, je suis repartie en courant. J'en avais trop entendu. Je suis allée dans mon bungalow, et je me suis assise sur mon lit, pour attendre Travis et Connor.
Les deux frères sont arrivés quelques minutes plus tard, et m'ont regardée.
-Ça va pas?
-Si, si... Alors? Verdict?
-Ben... Ils partent en quête demain matin.
-Ah...
-Pourquoi?
-Rien. Rien du tout. Vous allez bien?
Ils m'ont regardée bizarrement, mais je n'ai pas flanché.Le lendemain, comme prévu, Annabeth et les autres se sont enfoncés dans le labyrinthe de Dédale. Oui, Chiron a enfin daigné nous expliquer leur quête. Une entrée du labyrinthe du célèbre inventeur grec avait été trouvée à la colonie, et Luke comptait s'en servir pour nous attaquer. Réjouissant. Il nous a aussi dit de rester sur nos gardes, et de nous entraîner plus que jamais. Des défenses ont été érigées autour du Poing de Zeus par les Héphaïstos.
Je leur apportais à boire avec Esteban et Castor, un fils de Dionysos. Nous ne nous connaissions pas très bien, mais il était sympathique et drôle.
Quand nous sommes arrivés, Grant aidait Jake à monter une rangées de piques acérées. De l'autre côté, Beckendorf s'occupait d'une catapulte à feu grec, avec deux de ses frères et sœurs, Alice et Sasha.
-Qu'est-ce que vous faites?, ai-je demandé à Beckendorf en lui tendant un jus de pomme frais. C'est de La Défense, ça?
Il a ri en décapsulant la bouteille.
-Nan, c'est de l'attaque. Chiron nous a demandé d'équiper la clairière de canons et d'armes. Apparement, il y a des chances qu'une bataille se tienne.
-Sérieux? C'est possible à ce point?
-Ouais. On doit se tenir prêts. T'as peur?
J'ai ricané, un sourire en coin.
-Moi, peur? Tu sais à qui tu t'adresses?
-Ambre!
Je me suis tournée vers Grant, qui venait de finir son travail et s'approchait en souriant. Je l'ai salué en lui tendant une bouteille.
-Ça va, pas trop crevé?, ai-je questionné.
-Juste un peu mort. Et toi?
-Très bien.
J'ai remarqué qu'il me fixait, sans un mot.
-Grant?... T'es sûr que ça va?
Il a cligné plusieurs fois des yeux, avant de secouer la tête.
-Oui, oui... Bon, je retourne travailler. On se voit ce soir?
-Ça marche.
Il est parti, et j'ai vu que Beckendorf avait un sourire en coin.
-Quoi?
-Rien du tout. Rien du tout...
Je lui ai tiré la langue, et j'ai posé le reste des bouteilles de jus de pommes, puis je suis retournée vers la colonie, avec Castor et Esteban.*****
Woooooooooooow! Un chapitre sauvage apparaît, que voulez-vous faire? *fuire*
Nan, plus sérieusement, ça faisait longtemps que j'avais pas enchaîné comme ça les chapitres😂. Ça fait du bien d'avoir de l'inspi'. (Bon, en faite, c'est sûrement parce que miss_mew m'a doublée, et que je DOIS la rattraper.)
En tout cas, j'espère que ce chapitre vous aura plu, merci d'avoir lu!❤️
VOUS LISEZ
Ambre Carter
FanfictionAmbre n'est qu'une simple demi-déesse indéterminée. Mais ne vous êtes-vous jamais demandés, à quoi ressemblerait la guerre des titans, d'autres yeux que de ceux de Percy Jackson?