La suite des vacances a été magique.
Tout était rentré dans l'ordre, la fille de Zeus s'était installée dans le bungalow 1.
Tout allait si bien que le reste de l'été est passé comme une flèche.
Nous sommes arrivés au dernier soir, celui de la cérémonie de la perle, comme me l'avait dit Jay.
Nous étions tous assis dans l'amphithéâtre, alors que Chiron faisait son petit discours.
Et lorsqu'il eut fini, des satyres passèrent dans les rangs, perles à la main.
L'un d'eux m'a souri en me tendant un lacet de cuir et une petite perle.
Sur cette dernière, une Toison d'or miniature été dessinée en doré.
Je l'ai enfilée sur le lacet de cuir et l'ai passé autour de mon cou, fière de l'arborer.Le lendemain, je me suis réveillée et suis directement partie vers la Grande Maison pour prévenir le directeur que je resterais toute l'année. C'était vite vu, je n'avais nul part où aller.
Après les avoir prévenus, je suis retournée chercher Jay au bungalow. Je l'ai trouvé en train de préparer son sac. Lui et Campbell repartaient chez eux. Il retournait chez sa mère au Texas, et Campbell de même en Californie.
Nous sommes partis chercher la fille d'Apollon, puis le fils d'Héphaïstos. Ensuite nous avons tous les quatre gravis la colline.
-Bon, a dit Jay en remontant son sac à dos sur son épaule, on se revoit l'été prochain.
J'ai souri en lui tapotant le dos.
-Ouais, dans un an.
J'ai serré Campbell dans mes bras, puis les deux amoureux se sont prit la main. J'ai pouffé, Jay a roulé les yeux.
-T'es ENCORE bloquée là-dessus?
-Pardon.
Ils nous ont salués, puis ont couru vers le taxi qui les attendaient au bord de la route.
Grant et moi nous sommes retournés vers la colonie, pour retourner à nos activités.
À cette heure, les lieux se vidaient gentiment. La plupart des sang-mêlés que nous croisions avaient un sac sur l'épaule. Je savais que seulement très peu de pensionnaires étaient des "permanents".
Il y aurait Grant, les Alatir, Clarisse, Will, Malcolm, Sam et moi.
Autrement dit, très, très peu.
J'ai laissé Grant pour partir au mur d'escalade. Comme d'habitude, j'ai atteint le sommet sans difficulté, sans une éraflure.
Je me suis assise pour souffler un peu, relativiser sur les événements de ces dernières semaines. Car oui, même mon cerveau d'hyperactive a besoin de se poser, des fois.
J'observais les pensionnaires se saluer près du pin. J'ai vu Annabeth partir, avec Percy et Thalia. J'ai aussi vu plusieurs enfants d'Hermès, que je connaissais bien.
Je suis restée assise de longues minutes, sans bouger.
-Ambre?
J'ai baissé les yeux vers Travis, qui me souriait de toutes ses dents en plissant les yeux, à cause du soleil. Ça lui donnait encore plus l'air débile.
-Ouais, quoi?
-Chiron veut te parler.
Oh oh. Pas bon, ça.
-J'arrive.
Je suis descendue du mur et ai suivi Travis jusqu'à la Grande Maison. Le centaure m'attendait à l'intérieur.
-Vous vouliez me voir?, ai-je questionné en rentrant dans le salon.
Chiron m'a regardée, une drôle de lueur dans le regard. Une lueur presque triste, je dirais.
-Bonjour, Ambre. Écoute, j'ai eu des nouvelles de, euh, ton père.
Mon cœur s'est arrêté.
-Quel genre de nouvelles?, ai-je demandé en maîtrisant ma voix.
-J'ai appris ce matin qu'il est mort dans un accident de voiture. Il était saoul et a prit le volant. Toutes mes condoléances, Ambre.
Mon monde s'est écroulé. Pourquoi la tristesse m'a-t-elle submergée? Je ne sais pas. Je détestais mon père, c'était sûr. Alors pourquoi? Pourquoi les larmes me sont-elles montées aux yeux?
J'ai serré les poings pour maîtriser les tremblements qui parcouraient mes bras, et j'ai simplement hoché la tête, avant de tourner les talons pour sortir en trombe du petit salon.
J'ai traversé la colonie au pas de course, retenant mes larmes avec grande peine.
Je suis entrée dans l'arène, j'ai attrapé la première épée qui venait.
Mes mains tremblaient toujours.
J'ai décapité un mannequin, puis deux. Je me mordais la langue pour ne pas crier. Mon père était mort, j'aurais du m'en foutre complètement. Être contente, même. Mais non. Une larme a coulé sur ma joue, une deuxième à suivi.
J'ai planté l'épée dans un mannequin, et j'ai craqué. J'ai hurlé. Hurlé contre mon père, que je détestais tant. Hurlé contre ma mère, qui m'avait abandonné avec ce salaud sans un mot. Hurlé la douleur et la haine qui bouillonnait en moi depuis tout ce temps. Tout mon corps tremblait. Je ne me contrôlait plus.
J'ai senti quelqu'un m'attraper les bras, je lui ai hurlé de partir, sans savoir à qui je m'adressais.
-Ambre!
Grant m'a tournée face à lui, je me suis débattue de plus belle.
-Calme-toi!
-Lâche-moi!
J'ai lâché mon épée et tenté de le repousser, mais il était bien plus fort que moi.
Et là, il a fait une chose qui m'a tellement surprise que mes cris ont cessés.
Il m'a tirée contre lui et m'a serré dans ses bras.
Mes tremblements m'épuisaient, je ne sentais plus mes jambes. Si je n'étais pas dans ses bras, je me serais écroulée au sol comme une poupée de chiffon.
-C'est fini, m'a-t-il murmuré.
Et je me suis évanouie dans ses bras.*****
Je bombarde teeeeellement!😂 j'espère que ce nouveau chapitre vous aura plus, merci d'avoir lu!❤️
VOUS LISEZ
Ambre Carter
FanfictionAmbre n'est qu'une simple demi-déesse indéterminée. Mais ne vous êtes-vous jamais demandés, à quoi ressemblerait la guerre des titans, d'autres yeux que de ceux de Percy Jackson?