Chapitre 41

687 87 10
                                    

-Je suis désolé, Ambre.
J'ai soupiré.
-Jay, c'est pas à moi que tu dois le dire. Tu comprends, ça?
-Je sais pas ce qui m'a pris, la colère m'a aveuglé, j'ai...
-Je sais. Tu sais, je déteste Luke autant que toi, peut-être même plus. Mais Evie n'a rien à voir là-dedans.
-Bon, nous a interrompus Campbell, vous venez? On joue la revanche!
Je me suis levée péniblement et j'ai tendu la main à Jay, qui m'a souri avant de l'attraper. Nous sommes retournés sur le terrain de basket, où les autres nous attendaient.
Notre victoire remontait à hier, et depuis, Jay s'en voulait horriblement. J'avoue avoir moi-même été choquée par son comportement envers Evie.
-Tiens.
Will m'a lancé le ballon, que j'ai rattrapé. Mais alors que nous allions commencer à jouer, Thomas, un fils d'Athéna, est arrivé en courant.
-Will! On a besoin de toi!
Le fils d'Apollon a froncé les sourcils.
-Qu'est-ce qu'il y a?
-C'est... Evie, elle est sur la plage...
-Et?, ai-je continué. Qu'est-ce qu'il se passe, sur la plage?
-Elle ne se réveille pas.
J'ai regardé les autres, et d'un même élan, nous avons couru vers la plage. Et effectivement, la fille d'Athéna était allongé au sol. Elle avait l'air de dormir, mais quelque chose clochait. Une aura rouge l'entourait.
-Qu'est-ce qui..., ai-je commencé.
Je me suis approchée pour l'aider, mais dès que j'ai eu franchi l'aura rouge, mon corps s'est raidi. Mes muscles se sont contractés, me paralysant complètement. Je suis restée comme ça plusieurs secondes, totalement bloquée.
-...Ambre?, a fini par demander Grant.
-Bordel, ai-je lâché entre mes dents serrées, vous m'aidez, oui ou merde?
J'ai senti des mains attraper mes bras et me tirer en arrière. Lorsqu'ils se sont arrêtés quelques mètres plus loin, je me suis écroulée, à bout de force. Grant m'a rattrapée de justesse.
-C'est quoi cette sorcellerie?, a fait Jay en scrutant Evie.
Will m'a tendu sa gourde de nectar, que j'ai accepté avec plaisir. J'avais l'impression d'avoir couru un marathon.
Le fils d'Apollon s'est ensuite relevé, et accompagné de Campbell, il s'est approché d'Evie. Il a rapidement passé sa main dans l'aura.
-Je ne comprends pas, a-t-il dit. J'aime pas quand je comprends pas. Thomas, va chercher Chiron.
Le fils d'Athéna est parti, et je me suis relevée. J'ai regardé Evie. Elle grimaçait dans son sommeil, elle se crispait. Et personne ne pouvait l'aider.
J'ai passé la journée avec Annabeth, à veiller sa soeur sur la plage. Nous avons beaucoup parlé, ce que nous n'avions pas fait depuis longtemps. Il est vrai que depuis les dernières vacances, nous ne nous étions que très peu parlé. Mais nous n'en n'étions pas moins amies. Après tout, c'est grâce à elle que tout a commencé pour moi. Et un peu grâce à Jason, oui. (Grâce, Jason, vous l'avez? C'est bon, je sors.)
Plus tard, Annabeth est partie s'entraîner, et je suis restée seule sur la plage. Enfin, avec Evie, mais seule. La nuit tombait lentement, son aura illuminait le sol.
-Ambre, tu viens? C'est l'heure du repas. T'inquiètes pas, elle est en sécurité.
J'ai soupiré.
-Je sais... J'arrive.
Je me suis levée et j'ai rejoint Grant, qui a passé son bras autour de mes épaules. J'ai jeté un coup d'œil à la fille d'Athéna, puis Grant m'a entraînée vers le réfectoire.
C'est à ce moment que je me suis dite que j'avais beaucoup de chance d'avoir mes amis. D'avoir Grant. Car par rapport à Evie, je pouvais estimer ma vie plutôt simple. Et malgré la haine que je portais envers Luke, je m'étais attachée à cette fille d'Athéna. Et je me suis jurée que quoi qu'il arrive, je ne la laisserai pas tomber.

*****

J'ai l'impression qu'elle dit beaucoup trop souvent cette phrase. Pas grave. Ah, ouais, miss_mew m'a inspirée. Et j'avais du temps, alors...
Oui je sais, le chapitre est surtout inutile et basé sur Evie, mais pas grave.
Et je veux aussi vous avertir que j'ai masse examens, et pas masse temps du tout. Donc oui, des fois je publie pas pendant longtemps. Mais bon, c'est comme ça, j'y peux rien, je vous jure que je bouillonne d'envie d'écrire.
Bref, voilà, c'était la petite mise au point chiante, maintenant je vous laisse en paix. -0-
J'espère que ce chapitre vous a plu, merci d'avoir lu!❤️

Ambre CarterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant