Vous savez ce qui m'irrite le plus à force de vivre en colonie ?
Les urgences. Et surtout les urgences matinales, celles qui amènent forcément à un réveil brusque.
En temps que moi et que conseillère d'un bungalow, croyez-moi, j'en vivais pas mal.
Reprenons. Ce matin, alors que je profitais pleinement de ma vie tranquille et agréable de sang-mêlée vivant dans un monde - presque - tranquille et que je comptais enchaîner sur ma quatrième grasse matinée de la semaine, des mains bien trop grandes pour mes épaules m'ont tirée de mes beaux cauchemars divins.
-Ambre ! On a besoin de tous les conseillers, réveille-toi.
-Ah non hein, ai-je marmonné en m'emmitouflant dans ma couverture.
-Ambre, c'est sérieux, chuchota Grant. Rendez-vous à la Grande Maison dans cinq minutes. Habille-toi.
Je me suis retournée vers lui, les yeux à moitié clos et les sourcils froncés.
-Mais t'es pas conseiller toi.
Mon petit ami a soupiré, l'air totalement exaspéré.
-Je suis conseiller remplaçant, Ambre. Tu veux que je te rappelle l'état de Jake ?
-Oooooh c'est vrai.
J'ai caressé sa joue rugueuse avec la paume de ma main et il m'a embrassée.
-J'arrive dans trois minutes, ai-je marmonné.
---------------------------
Lorsque je suis entrée dans la Grande Maison, les regards de tous les conseillers se sont tournés vers moi. Ils ne s'étaient même pas donné la peine de descendre dans la salle de jeux ? Ca devait vraiment être urgent, pour une fois.
-Pardon retard, ai-je marmonné avant de m'asseoir sur le dernier accoudoir libre des canapés.
La plupart des conseillers avaient des têtes de déterrés (sans doute moins pire que moi, maintenant que j'y pense), mais les visages graves de Chiron et Annabeth m'ont vite fait comprendre que c'était plus qu'important. La fille d'Athéna était debout face à nous, devant la cheminée. Son regard avait une teinte orageuse et elle n'arrêtait pas de tripoter la fermeture éclaire de sa veste.
-Merci à tous d'être venu, a entamé le centaure (comme si on avait eu le choix?). Nous avons un problème sérieux et ne voulions pas mettre tout le camp en alerte pour le moment.
Il a marqué une pause, puis regardé Annabeth et lui a fait signe de continuer. Cette dernière a lâché sa veste, pris une grande inspiration et déclaré d'une voix tremblante :
-Merci Chiron. Il s'est passé quelque chose ce matin. Percy et moi étions censés nous lever assez tôt pour profiter, mais je l'ai attendu et n'est jamais arrivé. J'ai été contrôler son bungalow, tous les étages de la Grande Maison, la rivière et une partie de la forêt mais j'ai trouvé aucun signe de lui. Je n'ai pas envie de l'affirmer comme ça, et Chiron et moi souhaiterions que cela reste discret au moins pour quelques heures, mais...
Elle m'a regardée droit dans les yeux et ma gorge s'est serrée.
-Vous êtes tous libérés de vos horaires de la journée. Percy a disparu, et on va passer cette colonie au peigne fin pour le retrouver.
*****
bises d'amour les kiddos, passez une bonne soirée
VOUS LISEZ
Ambre Carter
FanfictionAmbre n'est qu'une simple demi-déesse indéterminée. Mais ne vous êtes-vous jamais demandés, à quoi ressemblerait la guerre des titans, d'autres yeux que de ceux de Percy Jackson?