Alooooors avant de commencer ce chapitre 21, je veux vous expliquer quelque chose. Ce chapitre sera le premier accompagné d'une musique! Et oui, et oui, je sais, c'est magique. Non, plus sérieusement, on va faire comme dans les livres pour enfants (du coup c'est pas tellement sérieux..) quand il y aura un espace et une petite étoile "*", vous démarrez la musique "We're in heaven (slow)". C'est important, je vous jure! Je l'ai mise en média, mais si vous arrivez pas à la chargez, mettez la depuis YouTube ou ce que vous voulez.
Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire! S'il vous plaît, jouez le jeu! Ce chapitre sera mieux avec la musique. N'oubliez pas l'étoile...😁
Bonne lecture!*****
Le Conseil du Solstice d'hiver s'est achevé, et mes amis s'en sont tous sortis vivants. C'était une bonne chose. La meilleure chose, c'est qu'après ça, les dieux ont organisé une fête.
Mais que je vous explique, ne pensez pas à une petite fête entre amis, chez un pote. Non, là, je vous parle d'une fête Olympienne. Sur l'Olympe. Avec les dieux. Magique.
Les neuf Muses s'occupaient de la musique, qui était celle que chacun souhaitait entendre. Les tables débordaient de nectar, d'ambroisie, et d'autres collations pour les demi-dieux. En parlant de demi-dieux, les autres nous ont rejoins de la colonie. J'ai vu Will arriver vers moi en souriant, et les autres se disperser dans la foule.
Je me suis appuyée contre un mur avec Will et j'écoutais Weightless en tapant le rythme avec mon pied. J'observais les gens aller et venir, en sirotant mon coca.
Puis Will m'a laissée pour aller danser avec une déesse mineure, et j'ai cherché Grant du regard. Je l'ai trouvé dans un coin, discutant avec un homme extrêmement laid à la barbe rougeoyante. Sans aucun doute son père. Puis ils se sont séparés, et Grant est venu vers moi. Il m'a souri, mais il rougissait à vue d'œil.
-Alors, m'a-t-il demandé, tu danses pas?
J'ai ri.
-Danser? Et avec qui?
-Euh, a-t-il bafouillé, euh, je sais pas. Tu, ça te dis, une danse?
J'ai écarquillé les yeux, rougissant à mon tour.
-Je, euh, je sais pas danser, ai-je répondu en baissant les yeux.
Il m'a fait un sourire chaleureux.
-Je vais t'apprendre. C'est pas compliqué, tu verras.
J'ai ouvert la bouche, quand une femme s'est arrêtée près de moi. Elle était magnifique, son visage changeait sans cesse. Des yeux bleus, puis verts, puis marron... Vous m'avez comprise. Elle était tellement belle, je l'ai identifiée comme étant Aphrodite.
Elle m'a jugée de haut en bas, puis a claqué des doigts avant de partir en pouffant. Grant m'a dévisagée en écarquillant les yeux.
-Euh, Ambre..., a-t-il dit en pointant mes habits du doigt.
-Quoi? Qu'est-ce qui... AAAAH!
En effet, quand j'ai baissé la tête, mon vieux t-shirt avait disparu. Mon jean aussi, d'ailleurs. Ils avaient cédé leur place à une longue robe blanche, style grec antique. Je hais les robes. Mes baskets avaient été remplacées par des sandales en cuir, et des fils dorés étaient tressés à mes cheveux noirs.
-C'est quoi ça?!
Grant a ri.
-Ça c'est une robe.
-Merci, j'ai bien compris. Je veux dire, pourquoi?!
Il a haussé les épaules.
-Aphrodite devait s'ennuyer, elle cherchait une nouvelle cible.
-Ouais... Comment ça, une cible?
-Je sais pas. Tu es magnifique. Enfin, je veux dire, tu étais déjà magnifique avant, mais là...
Je l'ai fusillé du regard.
-C'est bon, t'as fini? Qu'est-ce qu'on fait, maintenant?
-Euh,( Il a rougi en pointant la piste ) on danse quand même?
J'ai hésité une seconde, puis attrapé la main qu'il me tendait.* (Go!)
-Regarde, mets tes mains autour de ma nuque.
-Comme ça?
-Ouais.
Il a posé ses mains sur mes hanches et m'a souri.
-Et maintenant, on danse.
Nous tournions doucement, je me sentais stupide dans cette horrible robe, et un petit rire m'a échappé.
-Qu'est-ce qu'il y a?
-Je savais pas que t'étais un grand danseur.
-Ah, ça. C'est grâce à ma mère. Elle adorait la danse. Alors je faisais comme elle.
-Décris-la moi.
-Qui ça?
-Ta mère. À quoi elle ressemblait?
-Eh bien, aussi loin que je m'en souvienne, elle avait de longs cheveux bruns, et des yeux vert pâle. Elle souriait toujours, dans n'importe quelle situation. Elle était toujours fière de moi, quoi que je fasse. À mes yeux, elle était parfaite, et magnifique. Je l'aimais plus que tout au monde. Mais après tout ça, elle est partie. Elle m'a laissé seul.
Nous nous sommes tut un instant.
-Où est-ce que tu es parti?
-On m'a placé dans un orphelinat. Mais je me suis enfui. J'avais six ans, et un satyre m'a trouvé. Il m'a amené à la colonie, et je me suis reconstruit une vie. J'ai oublié mon passé, pour ne pas m'enfoncer. Puis Campbell est arrivée. Et Jay. Et il y a quelques mois, toi.
Je me suis écartée légèrement pour le voir et lui ai souri doucement.
-Et toi, m'a-t-il demandé, comment était ton père?
J'ai soupiré.
-Je ne l'aimais pas. C'était un alcoolique, qui me détestait. Il n'avait pas souhaité ma naissance, et c'était l'enfer. Et un jour, j'ai rencontré Ja... Annabeth, et je suis partie. Et j'ai appris qu'il était mort.
-Ta crise de nerfs, a terminé Grant.
J'ai acquiescé.
-Je suis comme toi, je n'ai plus de famille. À part la colonie. Sans vous tous...
-Mais tu n'es pas sans nous. On est tous ensemble, tout ira bien.
J'ai souri doucement, puis posé ma tête contre son épaule, fermant fort les yeux pour chasser mes larmes. J'ai continué à danser, laissant la musique me bercer. Tout ira bien. Ses paroles résonnaient dans ma tête.
J'étais à la colonie depuis quelques mois, et j'avais compris.
Une guerre était annoncée. Une guerre contre le seigneur du temps, Cronos. Et quelque en soit l'issue, les pertes seront énormes.*****
Fiiiiiin du chapitre! J'espère que vous avez aimé ce chapitre "musicale".( j'espère surtout que vous avez mis la musique...😂) Je trouvais ça sympa à faire, j'ai voulu essayer. Là, logiquement, vous écoutez encore la musique, sauf si elle a planté ou que vous lisez trèèèèèèès lentement. Elle est sympa, hein? Moi je l'adore*__*
J'espère en tout cas que ce chapitre vous a plu, merci d'avoir lu!❤️
VOUS LISEZ
Ambre Carter
FanfictionAmbre n'est qu'une simple demi-déesse indéterminée. Mais ne vous êtes-vous jamais demandés, à quoi ressemblerait la guerre des titans, d'autres yeux que de ceux de Percy Jackson?