Evie s'est réveillée quatre jours plus tard.
J'avais passé au moins deux jours à la surveiller, et le reste du temps, je passais souvent jeter un coup d'œil à la plage. Mais bien sûr, madame s'était réveillée la seule fois où j'étais partie m'entraîner!
Bref. J'étais assise en haut du mur d'escalade, seule, à observer la colonie. J'adorais toujours autant cet endroit.
Je voyais des pensionnaires voler en pégase, d'autres s'entraîner, Campbell courir après Travis en râlant, Grant et Beckendorf faire des essayages avec leurs nouvelles machines... Mon copain a tourné la tête dans ma direction, et malgré la distance, j'ai vu son sourire.
J'ai soupiré de tranquillité. Il faisait chaud, une canicule avait été annoncée. Mais personne ne s'en plaignait. Car nous étions encore là. Bon, changement de sujet, j'allais pique-niquer avec les autres dans les bois, à midi. Chiron nous avait laissé faire. Ça allait être sympa...
-Ça va là-haut?
J'ai baissé les yeux. Une fille me regardait, les yeux plissés à cause de la lumière. Ses cheveux bruns étaient détachés et flottaient derrière elle. Mais fini les descriptions à l'eau de rose. J'ai répliqué en riant.
-Tiens, la Belle au Bois Dormant est réveillée?
-Très drôle, m'a répondu Evie en commençant à escalader.
Tout comme moi, elle a eu vite-fait d'arriver en haut, et s'est assise à ma droite. Elle a repris son souffle.
-Alors?, m'a-t-elle demandé. Tu fais quoi de beau?
-Rien, j'observe.
-Et t'observes quoi?
-Ben... Les gens.
-Les gens, hein? Surtout Grant...
J'ai senti mes joues chauffer.
-La ferme, Andrews.
La brune s'est mise à rire, alors que j'essayais tant bien que mal d'arrêter ce rougissement infernal. Discrètement, bien sûr.
-À part ça, ai-je repris plus sérieusement, c'était quoi cette sieste monumentale?
Elle a soupiré.
-Cronos...
-Ah... Ouais, logique.
-Je crois... Je crois qu'il s'est légèrement vexé en apprenant que je faisait semblant de l'aimer...
-Tu m'étonnes... Alors il... Enfin... Qu'est-ce qu'il t'a fait...?
-Oh, pas grand chose..., a-t-elle lâché en haussant les épaules. Une poignée d'horribles cauchemars, l'impossibilité de me reposer en dormant, et l'aura rouge, c'était lui aussi...
- Wow... Sympa, le petit copain...
-C'est pas mon petit copain, m'a-t-elle répondu sèchement.
-Mais Luke..., ai-je commencé.
-Non. Il... Luke ne fait plus parti de ce monde. Il est pas mort, hein... Mais il est pas vivant non plus.
Je n'ai pas su quoi répondre, et un silence gêné s'est installé.
-Enfin bref, a finalement ajouté la fille d'Athéna, c'est plus un problème. Parle-moi un peu de toi, ça fait un moment que je t'ai pas vue, si on oublie Capture-l'Étendard.
-Ouais, en parlant de ça..., ai-je commencé en me frottant la nuque. Je suis désolée de la réaction de Jay. Mais Sam était son frère, et...
-C'est bon, Ambre..., m'a coupée Evie. Je comprends qu'il se soit emporté comme ça, c'est pas grave, ça va...
Nouveau silence. Et de nouveau brisé par Evie.
-En fait, quand je disais que tu devais me parler de toi, je pensais surtout à Grant et toi...
-Ah, oui..., ai-je bafouillé en rougissant à nouveau. Ben, qu'est-ce que tu veux que je te dise?
-Tu le sais très bien.
-Euh... Non.
Elle a soupiré, en mode je-dois-vraiment-m'occuper-de-tout.
-Comment ça avance ?
-Bah... Bien. Il est gentil.
-Tu m'énerves.
-Mais qu'est-ce que tu veux que je dise... Je l'aime, il m'aime, c'est tout. Point.
-Ah ben voilà.
-T'es contente?
-Très.
J'ai soupiré en secouant la tête. Jamais elle ne changera...
-Alors, ai-je repris, tu vas rester à la colonie, maintenant?
-Oui... Jusqu'à ce que je trouve une solution, tu sais, pour Luke...
-Une solution?
-Pour le sauver. Je veux dire, pour tuer Cronos sans le... Sans le tuer lui... C'est égoïste, je sais.
-C'est surtout impossible.
-Je sais. C'est justement pour ça que je compte bien y arriver.
-Ben... Bonne chance.
Je ne la comprenais pas. Luke lui avait fait tellement de mal... Et elle était prête à tout pour le sauver.
-Ouais, c'est ça... Merci...
ENCORE un silence. Et encore brisé par Evie.
-Tu sais quoi, Ambre?
J'ai haussé un sourcil.
-Nan?
-J'ai faim.
-C'est midi. Ça paraît log... J'SUIS EN RETARD!
-Euh... En retard?
-Ils m'attendent!, me suis-je exclamée en me préparant à descendre.
-Qui ? Quoi ? Mais... Hein ?
-Grant! Je pique-nique avec les autres! (Je me suis arrêtée en plein mouvement.) Tu veux venir?
-Nooooon. Ça ira, merci, a-t-elle répondu avec un sourire en coin.
-Pourquoi? T'es sûre?
-Parce que... Euh... Oui, je suis sûre.
Je lui ai lancé un regard interrogateur.
-D'accord... J'y vais.
J'ai presque "sauté" du mur et suis partie en courant vers les bungalows.
Ils m'attendaient tous les trois. Je leur ai fait un petit sourire gêné.
-Désolée... J'étais sur le mur.
Grant a ri, et a passé son bras autour de mes épaules.
-C'est pas grave. On y va?
-Ouais, a acquiescé Campbell.
-Here we goooo!, s'est écrié Jay.
Nous avons ri, et sommes partis vers les bois.******
J'AI TENU MA PROMESSE!
Ouais, je suis contente. Un chapiiiiitre! Mais bon, faut que vous compreniez que Noël approche, et que les examens triplent. C'est juste invivable. Alors si j'essaye d'écrire à côté... Je veux quand même essayer de réussir mon année x).
Donc oui, un autre chapitre en Coop avec l'autre gamine de miss_mew . J'ai plus besoin de vous dire de lire son histoire, hein, je pense que maintenant c'est fait! (Le contraire serait pas très logique) Bref, on se retrouve une prochaine fois!(je donne plus de date exacte, je galère trop)
J'espère que ça vous a plu, merci d'avoir lu! ❤️
VOUS LISEZ
Ambre Carter
FanfictionAmbre n'est qu'une simple demi-déesse indéterminée. Mais ne vous êtes-vous jamais demandés, à quoi ressemblerait la guerre des titans, d'autres yeux que de ceux de Percy Jackson?