Chapitre 38

706 82 22
                                    

-Ambre?
-Hmm?
-Tu crois que je vais mourir?
-Dis pas de bêtises. Tu te bats très bien.
J'ai rajusté l'armure d'Esteban, qui me regardait avec ses yeux de bébé chat. Je me suis agenouillée face à lui.
-Reste avec Travis dans les bois. Ne sors pas, même dans la pire des situation. Sauf si la forêt brûle.
-Mais si je me bats bien, pourquoi je dois rester dans les bois?
J'ai hésité. Pourquoi? Parce que je ne voulais pas qu'il prenne de risques. Mais je n'allais pas le lui dire.
-Parce que tu es très bon à l'arc. Alors reste avec les Hermès.
-Mais toi aussi tu es bonne à l'arc, alors pourquoi tu vas te battre à la lance?
-Parce que les Arès sont en manque de guerriers. Et que de toute façon, je préfère le corps à corps.
J'ai enfoncé son casque sur sa tête, et il m'a serrée dans ses bras, avant de suivre Travis vers les arbres en titubant sous le poids de son armure. Je l'ai regardé s'éloigner en soupirant.
-T'en fais pas, m'a dit Grant. Il sait se battre.
-Je sais... Mais je la sens pas.
Je me suis tournée vers lui, Jay et Campbell.
Ces deux derniers allaient se placer dans les bois, avec les Apollon et les Hermès. Quant à Grant et moi, nous allions combattre de front.
Nous étions en armure, et équipés de toutes nos armes. Campbell tenait son arc fermement et avait pendu son poignard à sa taille. Jay balançait sa batte de baseball dans les airs. Et Grant avait passé son épée dans son dos.
-Bon, ai-je soupiré, on se revoit après.
J'ai serré Campbell dans mes bras.
-Et tâche de pas crever, ai-je rajouté.
Elle a ri.
-Toi aussi.
Nous nous sommes écartées, et j'ai aussi pris Jay dans mes bras. Puis ils ont rejoint les autres dans les bois. J'ai suivi Grant, nous avons traversé le champ de bataille. Tout le monde s'y mettait. Les Athéna réfléchissaient dans la tente de commandement qu'ils avaient montée, les Héphaïstos vérifiaient les catapultes, les Aphrodite aidaient les autres à remettre leurs armures, les Arès motivaient les troupes. L'ambiance était à la guerre, pour la vraie première fois.
J'ai regardé Grant, à ma droite. Il m'a fait un sourire qui devait sans doute me rassurer.
-Qu'est-ce qu'il y a?, m'a-t-il demandé.
-J'ai peur pour Esteban, ai-je avoué. Il n'a que onze ans, et on le force à se battre...
-Tout va bien se passer, d'accord? Il ne risque rien, il est avec les autres, dans les bois.
J'ai hoché la tête en soupirant.
Tyson est arrivé, en nous informant que Percy, Annabeth et Grover étaient aussi là. J'ai vu un autre garçon passer au loin. Il portait un blouson d'aviateur bien trop grand et un jean noir. Je n'y ai pas cru pendant une seconde, mais j'ai du m'y résoudre.
-Nico?!, ai-je lâché.
Il ne m'a pas entendu, mais Grant a levé un sourcil.
-De quoi tu parles?
J'ai pointé du doigt dans sa direction.
-C'est... C'est Nico! J'y crois pas...
-Je croyais qu'il s'était fait bouffer.
J'ai ri.
-C'est Esteban qui va être content.
Grant a dégainé son épée et l'a fixée.
-Ouais. Faut que je te dise quelque chose.
-Quoi donc?, ai-je questionné en mettant mon casque et en "dépliant" mon bouclier.
Il a pris une grande inspiration.
-Je...
Sa voix s'est brisée. Un coup sourd venait de faire trembler toute la clairière. Plusieurs personnes ont perdu l'équilibre et failli tomber, dont moi. Grant a mis son casque, et Clarisse s'est redressée. Elle a donné un unique ordre.
-Levez... Boucliers!
Et dans un énorme fracas, l'armée du Titan a jailli hors des entrailles du labyrinthe.

Des géants lestrygon sont apparus en premier, et nous ont foncé dessus. L'un d'entre eux a fauché un rang entier d'Arès. J'ai retenu mon souffle.
Sur ma gauche, j'ai entendu Beckendorf donner l'ordre d'ouvrir le feu, et les catapultes sont entrées en action. Pendant ce temps, les Apollon et les Hermès décochaient flèche sur flèche sans jamais perdre une seconde.
Un instant après, une quarantaine de drakainas sont sorties du labyrinthe, armées de leurs éternels lances et filets. L'une d'entre elles m'a attaquée, et j'ai vite eu fait de la décapiter. Une autre est arrivée en me prenant par surprise, et m'a écorché le bras. J'ai poussé un cri de colère, avant de planter ma lance dans un défaut de son armure. Annabeth est passée près de moi en dégainant son épée, et m'a saluée d'un hochement de tête. Je n'ai pas répondu, trop concentrée sur les deux femmes-serpent qui m'avaient prise pour cible. Je les ai éliminées, et me suis retrouvée devant un autre type d'ennemis, que je n'avais jamais vraiment combattu. Un sang-mêlé.
Il m'a foncé dessus en abaissant son épée, que j'ai paré de ma lance. Je l'ai désarmé et l'ai fait reculer jusqu'à un arbre. La peur s'installait doucement dans ses yeux. Et plus je le fixais, moins j'y arrivais.
C'est comme un monstre. Tu peux le faire. Il a voulu te tuer, tu n'as pas à avoir pitié.
J'ai fermé les yeux un quart de secondes, l'image de Sam s'est gravée dans ma tête. Et j'ai planté mon arme dans son armure.
Il est tombé à terre, et je l'ai fixé une seconde, les yeux écarquillés. Qu'est-ce que je venais de faire..?
Mais le combat ne m'a pas laissé le temps de réfléchir. Mes yeux se sont posés sur un combat entre deux sang-mêlés. Castor et un ennemi. Mon ami était blessé, trop pour riposter.
-NON!, ai-je hurlé.
Je me suis élancée, mais trop tard. L'ennemi l'a assommé de son pommeau, et le fils de Dionysos est tombé, sans vie. J'ai hurlé de rage, me suis jetée sur son assaillant et l'ai balayé d'un coup. Il a giclé s'empaler sur les piques des Héphaïstos. Et à ce moment précis, sans même le vouloir, un sourire cruel s'est dessiné sur mes lèvres. Je l'avais vengé.
J'allais reprendre le combat, quand un horrible cri a retenti, et qu'une créature énorme est sortie du labyrinthe. Cette espèce de dragon-femme s'est posée sur le Poing de Zeus et a balayé la scène du regard en souriant.
Je suis restée figée plusieurs secondes, sous son regard cruel. Plusieurs pensionnaires ont hurlé, d'autres se sont enfuis. Mais j'ai repris mes esprits et me suis dirigée à nouveau vers la bataille. Quand je suis arrivée, j'ai vu quelqu'un qui n'était du tout sensé être là.
-Esteban!, ai-je crié.
Il se battait bravement contre une drakaina, mais celle-ci avait clairement le dessus. Elle l'a désarmé et il est tombé au sol. J'étais bien trop loin pour agir. Mais dans un dernier élan d'espoir, j'ai envoyé ma lance sur la monstresse, qui a glapi quand l'arme s'est plantée dans son ventre. J'ai couru vers Esteban en levant mon bouclier, parant de justesse un javelot.
-Bordel, Esteban! Je t'ai dit de rester planqué!
-Mais je veux me battre!
Je l'ai attrapé par le bras et l'ai emmené en courant derrière des buissons.
-Tu bouges pas d'ici!
Et je me suis relevée pour partir me battre.
-AMBRE!
J'ai à peine aperçu le géant lestrygon qui se tenait devant moi, prêt à me balayer. Je me suis protégée en levant mon bouclier et en fermant les yeux, quand quelqu'un s'est jeté devant moi et s'est pris la batte du géant.
-GRANT!, ai-je hurlé, en pleine détresse.
Le lestrygon a balayé le fils d'Héphaïstos comme une poupée de chiffon, qui est partie rouler entre les arbres. La fureur m'a envahie et je me suis jetée sur le monstre. J'ai rebondi sur son genou pour atterrir sur sa tête, où j'ai planté ma lance. Il s'est volatilisé, et je me suis roulée en boule pour amortir ma chute.
J'ai cherché Grant du regard, et quand je l'ai vu, deux drakaina rampaient vers lui.
-Alors là, n'y pensez même pas!
J'ai couru jusqu'à elles, et ai paré de justesse leurs coups de mon bouclier. J'ai empalé la première, puis me suis engagée dans un combat avec la deuxième.
Il se passait beaucoup de choses autour de moi, que même mon cerveau d'hyperactive n'arrivait pas à enregistrer. Tout ce qui comptait, c'était le corps de Grant, qui gisait inconscient derrière moi.
Après quelques instants de combats, j'ai fini par venir à bout de la drakaina. D'autres se sont approchées, quand un cri - le cri - a retenti. Un cri horriblement aigu, sorti tout droit de la bouche de Grover, a fait fuir tous les monstres. Ils sont entrés dans le labyrinthe tous en même temps, et un calme plat s'est abattu sur la clairière. Je me suis tournée et suis tombée à genoux près de Grant.
-Merde merde merde merde merde!
J'ai lancé mon casque loin pour pouvoir coller mon oreille sur son torse. Un battement faible m'est parvenu, et j'ai soupiré, soulagée. Des pensionnaires affluaient déjà avec des brancards.
-ICI!, ai-je appelé.
Deux Déméter sont arrivés et ont embarqué Grant. Je les ai regardés s'éloigner, le coeur serré. C'était ma faute.
Mais je n'ai pas pu m'attarder plus longtemps là-dessus, un cri d'horreur m'a ramenée à la réalité.
-LEE! NON!
J'ai vu Campbell courir près des arbres, où gisait le corps disloqué de son grand frère. Je me suis approchée en regardant autour de moi. Le feu crépitait, des corps gisaient partout, l'herbe était teintée de rouge.
Je me suis agenouillée à côté de mon amie, qui pleurait déjà sur l'épaule de Will. Des gens sont arrivés, et ont déposé le corps du fils d'Apollon sur un brancard.
Un peu plus loin, un attroupement de personnes s'était formé. Je voulais hurler. Mais qu'est-ce qu'ils fichaient, bordel! Des gens avaient besoin de soin!
D'ailleurs, je me suis vite levée pour aller aider les autres. J'ai trouvé Emy, une fille d'Hermès, blessée plutôt gravement à la jambe, et l'ai aidée à retourner à l'infirmerie. Puis je suis retournée sur le champ de bataille. J'ai balayé l'horreur du regard.
La journée allait être très longue.

*****

ET BAH NON, miss_mew , PAS DE MORT. C'EST LEE, LE PROCHE QUI EST MORT. Bon, plus sérieusement, RIP Lee, on t'aimait❤️ (et Castor aussi). Vous pouvez pas savoir depuis le temps que j'attends ce chapitre, celui de la Bataille du Labyrinthe. C'est teeeeeellement bien.*^* (La bataille, pas mon chapitre). Je l'attendais tellement que je l'ai écrit direct après le 37, et que je suis entrain de le finir alors qu'il est actuellement 1h24 du matin.(Mais j'attends ce soir pour le publier, c'est ça qu'est bon :3) J'espère franchement que ce chapitre sanglant vous aura plu, merci d'avoir lu!❤️

Ambre CarterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant