Chapitre 20

872 96 5
                                    

Quelques heures plus tard, je me suis réveillée à nouveau. Je n'avais pas refais de cauchemar, mais celui de cette nuit m'avait perturbée au plus au point. Comment aurais-je pût sauver Annabeth? Et si par ma faute, elle... Non. Percy et les autres la retrouveront. Et en parlant de Percy, j'allais devoir apprendre à bien mentir vite fait, si je ne voulais pas tout faire foirer. Ce qui était assez mon genre.
Je me suis vite habillée, et suis sortie en enfonçant mon bonnet sur mes cheveux noirs. La neige avait de nouveau été autorisée à tomber, ce n'était pas aujourd'hui que je m'entraînerais.
Je suis arrivée au réfectoire, et j'ai salué Grant et les autres avant d'aller m'asseoir. Travis et Connor parlait à voix basse, les sourcils froncés.
-Hey!, ai-je dit. Quoi, j'ai un truc sur le nez?
Connor a ri.
-Mais non. On parle de Percy.
Woups.
-Hum, euh, ouais? Il s'est passé quelque chose?
-Plutôt, ouais. Il a disparu.
Là, réflexe complètement stupide, j'ai commencé a grignoter mon croissant au lieu de répondre.
-Ambre?
-Mmmmmh?, ai-je demandé en levant la tête, la bouche pleine.
-Tu sais ce qu'il s'est passé?
J'ai avalé.
-Non...aucune idée.
J'ai souri, et suis retournée à mon déjeuner, alors que Travis et Connor me regardait comme une tarée. C'était pas passé loin...

Cette semaine-là, j'ai passé la plupart de mon temps entre les batailles de boules de neiges, observer le dragon avec Grant et l'entraînement. Je n'avais pas beaucoup de temps vraiment tranquille, et jeudi soir, ma première soirée calme depuis quelques jours, Grant et moi étions assis sur la plage. Enfin, sur la neige, mais vous m'avez comprise.
Nous avions déplié une épaisse couverture et nous nous étions étalés dessus, en parlant de tout et de rien.
Je me sentais bien, et je me suis finalement décidée à parler de mes cauchemars au fils d'Héphaïstos. Mais bien sûr, ça ne pouvait pas être aussi simple...
Lorsque j'ai ouvert la bouche, une forme a émergé de l'eau.
-Tu vois la même chose que moi?, m'a demandé Grant.
Je me suis levée et suis partie vers le bord de l'eau.
J'y ai trouvé un satyre trempé et une... Vache.
-Grover!, me suis-je exclamée en l'aidant à se relever. Qu'est-ce que tu fais là? Où sont les autres? C'est vraiment une vache?
Grant nous a rejoins, en drapant la couverture sur les épaules de Grover, qui l'a remercié.
Il a commencé à nous raconter leur quête, puis je me suis sentie décoller.
Tout a viré une seconde au noir, puis est revenu à la normale. Mais nous n'étions plus sur la plage. Je me suis levée d'un bond.
-Qu'est-ce que...?!
Plusieurs personnes me fixaient. Onze, plus exactement. Ils mesuraient tous au moins cinq mètres. Je me suis sentie fondre sous leur puissant regard. J'ai tourné la tête vers Grant et Grover. La vache n'était plus là, mais mes amis étaient agenouillés. Je ne comprenais plus rien. J'ai fais face au onze personnes, qui me fixaient toujours. L'un d'entre eux a attiré mon attention. Sans doute parce qu'il siégeait au milieu. Il portait un costume gris foncé, et sa barbe noir était taillée au millimètre près. Un long cylindre était appuyé contre son siège géant. Il m'a fallu quelques secondes pour faire le rapprochement, et je me suis agenouillée à contrecœur. Car j'avais en face de moi Zeus, roi des dieux et seigneur du ciel.

-Eh bien, a fait le dieu en fronçant les sourcils, je n'ai pas bien calculé le transport. Vous êtes plus.
Aucun d'entre nous n'a répondu.
-Approche, Satyre, et raconte-nous ta quête.
Grover s'est approché et a commencé son récit, et c'est là que j'ai remarqué la vache Marine. Qui n'en était en faite pas une. Enfin oui. Ou presque. Jusqu'à la taille, c'était une vache, mais en dessous, un serpent. Et elle flottait dans une bulle d'eau géante. Très bien, j'ai laissé passer. Après quelques mois, j'avais appris à ne plus me questionner sur certaines choses.
Quand Grover a eu terminé, Zeus nous a regardés, Grant et moi. Mon ami fixait un des dieux depuis cinq minutes. Son père, Héphaïstos.
-Sang-mêlés, désolé de vous avoir amenés ici par erreur. Il va falloir que vous attendiez à l'extérieur.
-Mais..., ai-je commencé, mais Grant m'a tirée par la manche.
-Viens. On a rien à faire ici.
Je l'ai suivi en travers de la pièce, et nous sommes sortis de la grande salle. Et en sortant, j'ai enfin réalisé vraiment où nous étions.
-Oh, merde.
Le temple d'où nous étions sortis surplombait tout. Des sanctuaires, des habitations, des immenses jardins. L'Olympe dans toute sa splendeur. Des braseros de bronze s'alignaient près des allées, des centaines de dieux mineurs, satyres et nymphes vagabondaient dans les rues.
Je ne respirais plus. Je n'avais jamais rien vu d'aussi beau.
J'ai trouvé un banc, et je me suis assise avec Grant. Quelques minutes plus tard, des pégases sont arrivés et Percy, Thalia et Annabeth nous ont salués avant de courir vers le grand conseil des dieux.
J'ai soupiré, et nous avons attendu.

*****

J'espère que ce chapitre vous aura plu, merci d'avoir lu!❤️

Ambre CarterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant