-C'est ici?, m'a demandé Jason.
J'ai hoché la tête en soupirant. Nous étions sur le trottoir, en face de mon ancien appartement.
-Et, a-t-il continué, tu es sûre que ça n'a pas été revendu? Je veux dire, pourquoi?
-J'en ai aucune idée. Chir... Quelqu'un m'a dit que personne n'avait touché à l'appartement depuis sa mort.
Nous nous sommes arrêtés et je me suis appuyée contre un mur, Jason en face de moi. En regardant à ma droite, celui-ci a écarquillé les yeux.
-Euh, Ambre, a-t-il fait en pointant le mur.
-Quoi? Qu'est-ce qui... Oh.
Une affiche était collée sur les briques. Une affiche comportant ma photo, le numéro de la police, et un énorme PORTÉE DISPARUE.
-Qu'est-ce qu'on fait?, m'a demandé Jason.
-On continue, on a pas le choix, ai-je dit en enfonçant ma capuche sur mes cheveux noirs.
Nous avons traversé la route pour arriver devant le bâtiment. Si ma mémoire était bonne, la fenêtre de la cuisine était dans la ruelle. J'ai tiré Jason par le poignet et nous sommes passés derrière. J'ai attrapé un gros caillou à terre, que j'ai lancé contre la vitre. Je n'aimais pas faire ça, mais je n'avais pas le choix.
J'ai regardé Jason.
-Alors? Qui passe en premier?
-Je vais t'aider à monter, c'est plus simple.
J'ai acquiescé, et il s'est penché pour me faire la courte échelle. J'ai posé mon pied sur ses mains, et il m'a propulsée sur le rebord de la fenêtre. Je l'ai ouverte de l'extérieur, puis je suis rentrée.
-Je t'attends là!, m'a lancé Jason.
J'ai posé le pied à terre en retenant mon souffle. Rien n'avait changé. Toujours cette horrible odeur qui flottait dans l'air, ces bouteilles parterre. De la vaisselle sale moisissait dans l'évier. Il faisait sombre, et j'ai allumé la lampe-torche que Jason m'avait donnée.
J'ai avancé de quelques pas, et je suis sortie de la cuisine.
-Home, sweet home, ai-je murmuré.
Je n'avais pas de temps à perdre, alors je me suis dirigée vers ma chambre. J'y ai attrapé un porte-monnaie et des habits de rechange, que j'ai fourrés dans mon sac. Je suis partie vers la chambre de mon père, et en fouillant quelques minutes, j'ai trouvé la cachette où il planquait tout son argent.
-Bingo.
J'ai fourré plusieurs billets dans mon porte-monnaie, et je suis repartie vers la cuisine. J'ai balayé l'endroit du regard une dernière fois, puis je suis sortie.
-Alors?
-J'ai tout ce qu'il me faut. On part, maintenant?
Jason m'a souri en hochant la tête, et nous nous sommes enfoncés dans la foule.
Nous avions décidé de nous promener un peu, même qu'il faisait nuit. J'allais prendre le train le lendemain, et je n'avais nul part où dormir.
-Tu ne vas pas te faire atomiser si tu ne rentres pas?, lui ai-je demandé.
Il a haussé les épaules.
-Sans doute. Mais c'est tellement strict là-bas, la dernière fois que j'ai désobéi, c'était... Eh ben, il y a quelques mois, quand on s'est rencontrés.
J'ai ri.
-Je dois avoir une mauvaise influence sur toi.
-Ouais, sans doute.
Nous avons continué à nous raconter nos vies, en longeant le Golden Gate Park. C'est là que je l'ai vu.
Un blond se promenait avec une fille, main dans la main. Je connaissais ce blond. Malheureusement. Le blond qui avait tué Sam.
J'ai serré les poings et j'ai sorti ma lance.
-Qu'est-ce qu'il y a?, m'a demandé Jason.
-Il y a que je reviens.
Je suis partie en courant, la vue brouillée par la rage.
Je suis arrivée deux mètres derrière Luke et la fille, bouillonnante.
-TOI!, ai-je hurlé, ne me contenant plus. QU'EST-CE QUE TU FOUS ICI!?
Il s'est retourné en levant un sourcil, imité par la fille. Elle était brune, aux yeux gris, et elle me faisait penser à quelqu'un. Mais qu'est-ce qu'elle fichait avec lui? J'avais l'impression de l'avoir déjà vue quelque part, mais je n'en étais pas sûre.
J'ai arrêté de la fixer pour pointer ma lance vers Luke, et il a lui aussi dégainé son épée. La fille a fait de même, et je me suis retrouvée seule contre eux deux.
Leurs épées pointées vers mon torse m'ont obligée à reculer de quelques pas, mais je continuais à fusiller Luke du regard en serrant le poing sur ma lance.
J'ai tout de suite pensé que j'avais perdu d'avance, et que j'aurais peut-être dû réfléchir, pour une fois. Mais si je pouvais venger Sam, alors j'étais prête à mourir pour ça.
J'allais attaquer, quand Jason s'est posé discrètement derrière la brune, la pointe de son épée dans sa nuque. Elle s'est retournée doucement.
-Le premier qui la touche, a menacé le fils de Jupiter, je le grille.
Luke a ricané, et j'ai pointé mon épée vers sa gorge. Ils se sont regardés tous les deux, avant que la fille ne se retourne vers moi et que Luke se poste devant Jason, l'épée aussi levée.
-Je peux savoir qui vous êtes?, a demandé la fille. Non, parce que autant s'entretuer entre connaissances, vous croyez pas?
J'ai tourné mon regard vers elle, sans rien dire. La présence de Luke me répugnait trop pour penser à quoi que ce soit d'autre.
-Elle, a fait Luke en faisant un signe de la tête dans ma direction, c'est Ambre Carter, une indéterminée, pour ne pas changer. Et lui, (Il a dévisagé Jason de la tête aux pieds) je sais pas, mais je m'en fous.
Je me suis crispée.
-Comment est-ce que tu oses!? Tu as tué Sam, puis tu as failli me tuer, et tu arrives encore à te foutre de moi?!
Le fils d'Hermès a voulu répliquer, mais la brune s'est tournée vers lui.
-PARDON?
-Attends, Evie, je vais t'expliquer...
-LUKE HENRI CASTELLAN, a-t-elle crié en pointant son épée sur lui, COMMENT AS-TU PU FAIRE UNE CHOSE PAREILLE? Bordel, je sors avec un meurtrier...
-Attends, l'ai-je interrompue, tu veux dire que tu sors avec LUI?
-Oui, mais là n'est pas la question.
-Un peu, qu'elle est là! Comment tu peux aimer ce connard?!
Elle a soupiré.
-Evie Andrews n'est pas apte à répondre à cette question pour le moment, pour plus d'informations, allez voir Aphrodite.
J'étais tellement déconcertée d'apprendre ça, que je n'ai pas eu le temps de réagir quand Luke m'a attaquée.
-C'est qui que tu traites de connard?
Il a planté son épée dans mon épaule et j'ai crié de douleur en tombant à genoux.
-Merde, Luke!, s'est écriée Evie. Arrête ça!
Elle s'est précipitée pour m'aider, mais c'est là que Jason a craqué. Il a levé son épée en hurlant, et un éclair a ricoché dessus, avant de frapper Luke en plein torse.
Le fils d'Hermès est tombé en arrière, les vêtements fumants, et je n'ai pas pu retenir un sourire de satisfaction. Evie a paré de justesse l'épée de Jason avant qu'elle ne s'abatte sur Luke. Elle a retenu le fils de Jupiter le temps que son ami ne se relève, puis elle a attrapé son sac et est revenue vers moi.
Je me suis relevée en tenant mon épaule et j'ai reculé.
-Toi, tu ne m'approches pas.
-Calme-toi, Ambre, je suis pas Luke, je veux juste t'aider.
-Et pourquoi je te ferai confiance?, ai-je répliqué sèchement.
-Parce que t'es en train de te vider de tes forces et que t'as pas le choix, laisse-moi faire, c'est Annabeth qui m'a appris.
Je l'ai fixée en écarquillant les yeux.
-Annabeth? Tu veux dire la Annabeth? Chase?
Elle a soupiré en roulant les yeux.
-Non, Annabeth Cheddar...
-Arrête de te foutre de ma gueule. Mais comment tu connais Annabeth?
-Ben, c'est ma demi-sœur, et on est assez proches...
-Ta demi-soeur?! ... Fille d'Athéna?
-T'es futée, hein? Bravo, qu'on lui donne un cookie!
Voilà qui elle me rappelait. Annabeth ou leur mère, Athéna.
J'ai froncé les sourcils.
-Evie, t'es bizarre.
-Oui, t'es pas la première à me le dire. Aller, assied-toi que je te soigne cette épaule.
J'ai jeté un coup d'œil aux garçons, toujours en plein combat.
-Euh, tu crois pas qu'on devrait d'abord...
-Mais non, m'a-t-elle coupée, c'est des grands garçons, ils peuvent tenir encore un peu. Assise!
J'ai regardé Jason d'un œil inquiet, mais il s'en sortait plutôt bien face à Luke. Chaque fois que ce dernier reprenait le dessus, le fils de Jupiter le faisait reculer d'une bourrasque.
J'ai soupiré, avant de me laisser tomber lourdement à terre.
Evie est allée chercher un sac à main, et en a sorti de l'ambroisie qu'elle m'a rendue. Je l'ai remerciée, avant d'en enfourner un carré entier. La douleur s'est atténuée, et j'ai soupiré de soulagement.
Puis la fille d'Athéna s'est agenouillée près de moi, et a entreprit de me bander l'épaule.
-En faite, a-t-elle fait, c'est qui, ton copain?
-Il s'appelle Jason. C'est un fils de... Zeus. Et ce n'est pas mon copain.
-De Zeus? Encore un...
-Mais c'est plus compliqué que ça. Je ne peux pas t'expliquer pourquoi ni comment, mais il ne fera pas partie de...tu sais, la Grande Prophétie.
Evie a ouvert la bouche pour répliquer, mais un cri de douleur l'a interrompu. Elle a légèrement blêmi, puis s'est tournée vers les autres.
Luke avait le genou ensanglanté, Jason l'avait apparemment eu.
De rage, le fils d'Hermès a voulu se jeter sur Jason, mais nous nous sommes interposées. Chacune à notre manière. Evie s'est postée devant Luke en lui criant d'arrêter, alors que je brandissais ma lance, prête à défendre Jason au moindre problème.
Luke a insulté Jason, et j'ai serré la hampe de ma lance, faisant un violent effort pour ne pas le faire taire à ma manière.
-Luke, a dit Evie, du calme, tu as blessé Ambre, Jason t'a blessé. Crois-moi, j'ai mal aussi. Je t'en prie, calme-toi.
Après avoir vérifié que Luke n'allait pas ENCORE m'attaquer par surprise, je me suis tournée vers Jason en me forçant à sourire. Il m'a regardée d'un air inquiet.
-Tu te sens bien?
-Oui, ne t'en fais pas. Merci de m'avoir défendue.
Il a baissé les yeux.
-C'était rien.
-Rien? Y'a pas grand monde qui peut tenir tête à Luke si longtemps, t'es au courant? J'ai bien cru que t'allais te faire embrocher.
Il a soupiré en jetant un regard noir à Luke. Lui et Evie étaient l'un en face de l'autre et ne disaient rien, ils se contentaient de se fixer.
-Après ce qu'il t'a fait, il méritait pire, a grogné Jason.
J'ai eu un sourire en coin.
-C'est vrai, il mérite bien pire. Mais pas cette fois, j'ai une dette envers Evie.
-Tu... N'as pas envie de le tuer?
-Luke? Bien sûr que si, rien ne me ferait plus plaisir au monde, mais je me contiens. C'est pour Evie.
Il avait l'air sidéré.
-Wow. Je te pensais pas capable de...
J'ai dressé un sourcil.
-De quoi?
-De te maîtriser à ce point.
Je lui ai donné une petite tape sur l'épaule (avec mon bras utilisable) et il a légèrement ri.
Je me suis retournée vers Evie alors que deux adolescents arrivaient vers nous en courant.
Mais quand ils nous ont vus, ils ont dégainé leurs armes. Je leur ai fait face, mais Evie s'est postée devant eux, épée à la main.
-Vous, vous les touchez pas. On peut savoir pourquoi vous n'êtes pas entrain de dormir?
Un d'entre eux a reprit bruyamment son souffle.
-Les drakainas nous ont envoyés. Le bateau est attaqué.
-Attaqué?, a demandé Luke. Par qui?
-Poséidon, a articulé l'autre ado.
Luke a juré.
-Il faut qu'on y aille, a dit Evie, avant de se tourner vers moi. J'espère qu'on se reverra. À la colonie peut-être.
J'ai acquiescé en souriant légèrement, puis elle nous a salués, avant de partir à la suite de Luke.
Lorsqu'ils ont disparu au loin, j'ai poussé un long soupir, en desserrant mes doigts sur ma lance. Je me suis laissée tomber sur un banc en fermant les yeux. Je me suis étirée en sentant Jason s'asseoir à côté de moi.
-Alors, qu'est-ce qu'on fait?, m'a-t-il demandé.
-On continue ce qu'on faisait tout à l'heure. On se balade.*****
Ouaaaaaaaaah cette conclusion de chapitre tellement pourrie😆. ENCORE désolée pour cette longue attente, mais vous pouvez pas savoir comment c'était galère😱. Oui, parce que si il y en a qui n'ont pas compris, le personnage d'Evie appartient à miss_mew , avec qui j'ai co-écrit ce chapitre. Si vous n'avez pas lu sa fiction -> foncez, direct. Quittez mon histoire et partez lire la sienne, franchement. Elle le mérite. Vraiment. (Et vive les cookies!❤️😂🍪) BREEEEEEEF pour finir, je pense que vous comprenez à quel point c'était galère pour coordonner les dialogues et tout le reste.
J'espère VRAIMENT que ce chapitre vous aura plu, merci d'avoir lu!❤️
VOUS LISEZ
Ambre Carter
FanfictionAmbre n'est qu'une simple demi-déesse indéterminée. Mais ne vous êtes-vous jamais demandés, à quoi ressemblerait la guerre des titans, d'autres yeux que de ceux de Percy Jackson?