-Tu es plus intelligente qu'eux. Ils n'arriveront pas à te maîtriser, du moment que toi, tu peux te maîtriser.
J'ai ouvert les yeux, couchée dans un lit de camp. Grant était assis sur une chaise à ma droite et fixait le sol. Quand je me suis redressée, il a levé les yeux.
-Hey, ai-je dit d'une petite voix.
Il a légèrement souri.
-Hey. Comment tu te sens?
Il s'est levé pour s'approcher de moi. Je me suis frottée la nuque.
-Ça...ça va. Je suis désolée pour ce qui s'est passé hier.
-C'est pas grave. C'est du passé. Est-ce que tu te souviens de plus de choses?
J'ai froncé les sourcils en fouillant au plus profond de moi, puis je me suis lancée. J'ai donné à Grant tous les noms qui me venaient, pour qu'il puisse m'aider.
-Il... Y a plusieurs noms. Campbell, Annabeth, Jay, Evie, Lee, Jason, Chiron, Luke... Mais je ne sais pas à qui ils appartiennent.
-Campbell est ton amie, Jay aussi. Tu les connais depuis l'été passé, ça te revient?
J'ai secoué la tête en soupirant, et Grant a continué.
-Annabeth est une fille d'Athéna, et vous avez sympathisé puisque c'est elle qui t'a ramenée ici. Lee est le demi-frère de Campbell, et Chiron est le directeur des activités de la colonie. Luke est un traître, qui est passé du côté de Cronos. Et Evie est sa petite amie. Et Jason... Il y en a bien un ici, mais vous ne vous parlez pas spécialement. Pourquoi tu te rappellerais de son nom?
J'ai haussé les épaules.
-Je ne sais pas. Mais je suis sûre que je connais un Jason...
J'ai regardé par une fenêtre, perdue dans mes pensées. Je tentais tant bien que mal de les contrôler, car la voix du rêve me l'avait dit. Si j'arrivais à me maîtriser, les autres n'y arriveront pas. Je ne savais pas qui étaient ces "autres", mais je n'aimais pas être soumise à des ordres, alors je n'allais pas les laisser faire.
-Ambre? T'es encore avec moi?
J'ai sursauté en me retournant vers Grant. Il a ri.
-Pardon, ai-je dit en rougissant.
-C'est rien. Je te demandais si tu voulais sortir?
J'ai souri doucement.
-Ouais, bien sûr.
J'ai posé mes pieds à terre et j'ai vite enfilé mes chaussures, puis je me suis levée. J'ai avancé de quelques pas lentement, pour ne pas me vautrer. Mais comme tout avait l'air de bien aller, j'ai souri. Grant est arrivé près de moi et m'a fixée, sans un mot.
-Qu'est-ce qu'il y a? J'ai une tâche sur le nez?
Il a cligné plusieurs fois des yeux, puis s'est forcé à sourire.
-Non, non, c'est bon. Tu es parfaite.
J'ai vite baissé les yeux en rougissant, et il a fait de même. Après deux secondes de silence, je me suis raclée la gorge.
-Bon, euh...on y va?
-Ouais, on y va, s'est-il empressé de dire.
En passant le pas de la porte, quelque chose m'a agressée. Quelque chose du nom de soleil. J'ai poussé un gémissement en plaquant mes mains sur mes yeux, et Grant a ri.
Une fois ma vue retrouvée, je lui ai tiré la langue avant de continuer mon chemin.
-Quelle heure il est?, ai-je demandé.
-Onze heures quarante-six, m'a répondu Grant après avoir jeté un coup d'œil à sa montre. Tu as faim?
Comme pour répondre, un long et bruyant gargouillement s'est échappé de mon ventre. Grant a eu un sourire en coin.
-Je crois que ça veut dire oui. Aller, viens.
Il m'a attrapé le bras et m'a emmenée vers un édifice en marbre. Le réfectoire, je m'en souvenais.
-Tu te souviens de ta table?
J'ai balayé l'endroit du regard, et je me suis arrêtée sur une table, occupée par seulement trois personnes. Je l'ai pointée du doigt.
-Celle-là?
Grant a acquiescé, et je suis partie m'asseoir. En arrivant, deux bruns ont levé la tête. Le dernier, qui avait l'air plus jeune que les autres, n'a pas bougé.
L'un des autres garçons m'a souri.
-Comment tu te sens?
-Je... Ça va.
Je l'ai examiné en fronçant les sourcils. Cheveux bruns bouclés, yeux bleus pétillants, sourire ridicule.
-...Travis?
-Yes! J'ai gagné!
L'autre garçon a soupiré, avant de sortir une drachme et de la tendre à Travis.
-De quoi tu parles?, ai-je questionné.
-J'ai parié à Connor que tu te souviendrais de moi en premier. Il était persuadé que non. Et j'ai gagné!
Il a fièrement rangé la drachme dans sa poche, et j'ai roulé les yeux. Puis je me suis tournée vers le plus jeune, à côté de moi.
-Tu ne manges pas?, lui ai-je demandé.
-Pas faim, a-t-il répondu d'une petite voix, sans quitter la table du regard.
Je l'ai regardé en réfléchissant profondément.
-Esteban, ai-je fini par dire en souriant.
Il a levé la tête en écarquillant les yeux, alors qu'un énorme sourire fendait ses lèvres.
-Tu... Te souviens?
Je n'ai rien dit, j'ai simplement hoché la tête. Et il m'a sauté au cou.
-Trop bien! Tu te souviens!
J'ai ri, puis me suis reconcentrée sur mon objectif principal. Manger.
J'ai regardé mon assiette en pensant à une pizza. Une énorme pizza. Elle est apparu dans mon assiette, et j'ai soupiré de bonheur. Sur le rappel de Connor, j'ai vite été en jeter une part dans le brasero, et j'ai englouti le reste en un temps record.
Quand j'ai eu fini, j'allais me lever, mais une image m'est revenue à l'esprit. Je me suis stoppée dans mon mouvement, et Travis m'a regardée.
-Tu es sûre que ça va?
J'ai hoché la tête, mais l'image de Sam à terre était encore là. J'ai cligné des yeux pour la faire disparaître, puis je suis partie vers Grant. Celui-ci m'a accueillie avec un sourire.
-Qu'est-ce qu'on fait, maintenant?, lui ai-je demandé.
-On va voir Chiron. Je crois que tu as des choses à lui raconter.Nous sommes entrés dans le bureau, et le centaure nous a souri.
-Content de te revoir, Ambre. Tu te sens mieux? Et ta mémoire?
-Oui, ça va. Et pour la mémoire... Je sais pas trop.
Il a froncé les sourcils.
-Comment ça?
-Je me souviens de beaucoup de choses, mais c'est flou. Je me rappelle de la colonie, de mes amis, de ce qu'il s'est passé. Mais il y a des parties qui me restent impossibles à retrouver. J'ai... Je suis revenue depuis San Francisco. Mais je ne sais pas comment je suis arrivée là-bas.
-Viens avec moi, Ambre, m'a dit Chiron. Nous allons nous promener, et tu vas tout me raconter.
Il a jeté un regard à Grant, et d'un accord tacite, le fils d'Héphaïstos est retourné à ses activités. Le centaure m'a ensuite invitée à ressortir, et nous avons marché à travers la colonie.
-Alors, que s'est-il passé?
-Et bien... On était cachés, Sam et moi. Puis il s'est approché du bâtiment, sans me laisser le choix. Mais quand il a crié, je suis partie le chercher. Et là, les sbires de Cronos nous ont attrapés. Luke... Luke y était. Il l'a tué...
-Qui a-t-il tué?
-Sam. Luke a tué son frère. (J'ai fixé le centaure dans les yeux.) Il l'a tué de sang-froid, Chiron. Je l'ai vu. Son frère.
L'image est apparue dans mon esprit, et je l'ai chassée. Chiron a hoché la tête, m'entraînant à continuer mon histoire.
-J'ai réussi à m'enfuir. Je ne sais plus comment, mais je l'ai fait. Puis je me suis retrouvée à San Francisco. Je ne sais pas non plus par quelle manière. Et je l'ai revu. Il était là, comme si de rien n'était.
-Qui ça?
J'ai serré les dents.
-Luke était là. J'ai voulu venger Sam... Mais je n'étais pas assez forte. Et il y avait cette fille...
-Une fille?
-Elle était avec Luke. Elle l'a empêché de me tuer. Je crois qu'elle s'appelait Evie. Mais il y avait quelqu'un d'autre! Je suis sûre qu'il y avait quelqu'un d'autre...
J'ai fermé les yeux, fouillant au plus profond de ma mémoire défaillante. Il y avait quelqu'un, ce soir-là. Je le savais. Je savais que sans cette personne, je serais morte.
-Merci, de m'avoir raconté tout cela, Ambre. Tu peux retourner à tes activités, j'ai des affaires à régler.
Sur ce, il est parti au galop vers la Grande Maison. J'ai soupiré, et j'ai enfoncé mes mains dans mes poches avant de me diriger vers des bungalows.
Je me suis arrêtée au milieu de la pelouse, et j'ai balayé les bâtiments du regard, cherchant le bon. J'ai finalement examiné un vieux bungalow brun, orné d'un caducée et du numéro 11. Le bungalow d'Hermès.
Je suis entrée, il n'y avait personne. Je me suis assise sur un lit, puis j'ai remonté mes genoux contre ma poitrine. J'ai fixé le lit d'en face en réfléchissant. Et pour la millième fois, j'ai vu Sam, allongé au sol.
Tu aurais pu le sauver.
-La ferme, ai-je dit tout haut.
-Eh ben, Blanche-Neige? Après tout ce temps, je m'attendais à un accueil plus chaleureux.*****
Tatatataaaaaaaan! Voilà, ENFIN un chapitre! Je suis tellement désolée pour ce rythme lent et irrégulier, mais c'est trop galère avec les cours😩. J'ai pas beaucoup de temps, et dès que j'en ai, j'ai pas d'inspiration... J'espère tout de même que ce chapitre vous a plu, et merci d'avoir lu!❤️
VOUS LISEZ
Ambre Carter
FanfictionAmbre n'est qu'une simple demi-déesse indéterminée. Mais ne vous êtes-vous jamais demandés, à quoi ressemblerait la guerre des titans, d'autres yeux que de ceux de Percy Jackson?