Chapitre 19

811 97 0
                                    

Annabeth était agenouillée, les mains levée. Je ne voyais pas ce qu'elle retenait, mais elle me faisait penser à Artémis, que l'Oracle nous avait montrée. Des perles de sueur coulaient le long de son front, elle grimaçait de douleur.
-Luke!, hurlait-elle, Luke!
Une autre voix a prit le dessus, féminine et bien plus puissante.
-Tu peux la sauver. Rejoins-nous. Ta place est parmi nous.

-Non!
Je me suis redressée dans mon lit en criant et en réveillant tout le bungalow.
Je respirai bruyamment et mon cœur faisait du mille kilomètres à l'heure.
Je me suis assise sur le côté de mon lit en prenant ma tête dans mes mains. C'était quoi ce cauchemar?
Travis est venu s'asseoir près de moi, en faisant signe aux autres de se rendormir.
-Qu'est-ce qu'il y a?
-Un cauchemar, ai-je soufflé. Un cauchemar incompréhensible.
Mon souffle ne revenait pas, je me suis levée pour sortir du bungalow.
-Ambre, ne sort pas! C'est...
Ah oui, c'est vrai. J'ai posé un pied à l'extérieur et j'ai retenu un cri, avant de sauter sur Travis. C'est l'hiver, la neige. Je suis vraiment stupide des fois...
J'ai éclaté de rire, suivie de Travis et des autres, qui ne dormaient bien sûr pas, puis j'ai enfilé mes bottines avant de ressortir, en pyjama.
Je claquais des dents, avec mon simple t-shirt et mon training, mais peu m'importait. Je voulais de l'air frais.
Il faisait encore nuit, mais il devait être six heures du matin. La lumière perçait à l'horizon, juste pas assez pour distinguer quoi que ce soit. Sauf que les guirlandes clignotantes m'ont aidée. J'ai pilé net quand un souffle d'air m'a balayée, et que des pas se sont dessinés sur la neige devant moi. J'ai plissé les yeux.
-Qu'est-ce qui...
Les traces de pas ont accéléré, et je me suis jetée vers elle. Ouais, je suis ce genre de personne, moi. Je réfléchis pas.
Je me suis écroulée à terre en me retenant à quelque chose - quelqu'un, je crois.
-Aoutch!
-Percy?
-Quoi?
-Aïe! Bouge pas!
Mon bras droit était coincé sous la forme invisible que j'avais identifiée comme Percy, et qui gigotait sans cesse.
Il a finalement arrêté ses gesticulations, et j'ai pu sauver mon pauvre bras.
Je me suis relevée et ai tendu la main vers la tâche floue, cherchant à tâtons. J'ai finalement trouvé sa tête, et retiré la casquette.
-Tu peux m'expliquer ce que tu fiches avec la casquette d'Annab...
-Chut! Parle pas si fort. Écoute, Ambre, j'aurais aimé t'expliquer, mais j'ai pas le temps. Ils vont partir.
-De quoi... ( j'ai écarquillé les yeux) attends, tu vas les suivre?
-J'ai pas d'autre solution.
Après une seconde de réflection, j'ai hoché la tête.
-Alors vas-y. Et je t'en supplie, ramène Annabeth en vie.
-Tu ne vas rien dire à...
-T'inquiète. Rien du tout.
Un sourire de soulagement s'est peint sur son visage, et il m'a saluée avant de remettre la casquette et de partir à toutes jambes. J'ai suivi les traces de pas quelques secondes, puis la nuit les a effacées.
Je me suis tournée pour retourner au chaud, tremblante, et Travis est arrivé.
-Où est-ce que tu vas?
-Je me promène, ai-je dis en claquant des dents. J'ai pas le droit?
-Qu'est-ce que t'as fais? Pourquoi tes habits sont trempés?
-Oh, ça. Huuuuum... C'eeeest...
Travis a dressé un sourcil en souriant.
-Une chose est sûre, t'es pas fille d'Hermès. Tu sais tellement pas mentir!
Il a ri, et j'ai roulé les yeux en lui donnant une petite claque derrière la tête. Puis j'ai baillé.
-On retourne au lit?
-Bonne idée. Le premier arrivé?
-Alors là, mon gars, prépare-moi déjà les lauriers.
Je lui ai souri, puis me suis élancée dans la neige.
-Hé!, a protesté Travis. J'ai pas dis go!
-Moi oui!
Je suis arrivée dix secondes avant lui, en riant.
-J'ai gagné!
Nous sommes entrés, et je me suis couchée en remarquant seulement à ce moment que Nico n'était pas là. J'ai laisser passer. Il devait sûrement jouer avec ses figurines à l'extérieur. J'ai fermé les yeux et me suis rendormie, sous la chaleur de ma couverture.

*****

Chapitre inutiiiiile😂 mais il en faut bien, des fois.😂 Breeeeef, j'espère que ce chapitre vous aura plu, merci d'avoir lu!❤️

Ambre CarterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant