Face à cet écran, ses pouces pianotant, elle écrivait rapidement. Ses messages étaient destinés à un garçon en particulier. Si timide, il parvenait à la faire rire.
Elle n'aurait jamais pensé le trouver. Elle, qui d'habitude, n'osait point s'aventurer. Il l'a aidé. Il l'a aidé à lui enlevé une partie de sa timidité maladive. Et elle lui en serait éternellement reconnaissante. Ce garçon prenait une grande place dans son cœur. Elle adorait leurs délires et leurs conversations répétitives.
Elle le trouvait drôle, attachant et intelligent. Il faisait souvent des jeux de mots pas très originaux. Et elle aimait ça. La fille adorait lui parler. Elle se sentait délivrée, transportée. Comme s'ils étaient ensembles. Lui qui n'avait pas l'air si timide.
Puis, ils apprenaient à se connaître de plus en plus. Elle en savait d'avantage sur sa nouvelle connaissance. La fille avait comprit qu'il manquait grandement de confiance en soie. Elle le voyait dans sa façon de parler de lui-même. Et elle le comprenait.
Pourtant, elle n'aurait jamais pensé qu'il était autant perfectionniste. Elle n'aimait guerre la façon dont il se voyait, le fait qu'il ne pouvait pas se trouver des qualités. Elle n'aurait pas pu l'aider, ils ne se connaissaient pas assez cette journée-là. Il est enfin parvenu à se trouver des qualités. Intelligent, drôle, charmant et mignon. Il n'était certainement pas que ça. Oh non, il avait beaucoup plus de valeurs qu'il ne le pensait.
Ce garçon était intelligent, mignon, charmant, drôle, compréhensif, attentionné, généreux, aimant et il possédait un grand cœur. Même si elle ne l'avait encore jamais rencontré, elle savait qu'il était formidable. Car elle avait su l'écouter et le comprendre, comme les amis le fessaient. Il avait tout pour plaire, elle se disait, même son côté timide harmonisait sa personnalité.
Il ne se rendait pas compte comment il était génial. Il fallait le lui montrer, le lui dire. Et c'est exactement ce qu'elle voulais faire. En lui donnant des qualités, en le complimentant sur ses écris et en lui écrivant ce texte.
Elle voulait lui faire comprendre qu'elle ne l'avait jamais vu, mais qu'elle lui avait quand même envoyé un message un jour. Elle voulait qu'il sache qu'elle se fichait totalement du physique du garçon, qui lui s'en préoccupait beaucoup. Elle voulait qu'il comprenne qu'il était quelqu'un de bien. Mais surtout, elle voulait qu'il comprenne qu'il ne fallait pas être perfectionniste sur soi-même. Elle espérait lui redonner confiance en lui, comme elle l'avait incité à écrire avec l'aide d'une amie en commun.
Il ne se rendait sûrement pas compte de ce qu'elle voyait en lui, seulement par ses écris et messages. Elle voulait l'aider, comme il l'avait fait pour elle sans s'en le savoir.
Et elle sourit en voyant un nouveau message. Elle était contente d'être amie avec lui.
VOUS LISEZ
Textes d'une idiote
PoésieNDA : Ces textes sont le produit de la 13-14-15 ans que j'étais. Ils ne sont pas corrigé depuis leur publication, donc soyez indulgents. Certains sont bons, d'autres pas, à vous de juger. « Le cycle ne s'arrête pas. Ça clique ou ça clique pas. Passe...