~Questions

22 6 0
                                    

《 Pense-t-il à moi ? Se souci-t-il de moi ? 》étaient les questions qu'elle se posaient. Assise accroupie sur son lit, elle essayait de se convaincre que oui, il l'appréciait. De tout son être, elle se disait que peut-être il ressentait quelque chose. Et si en y pensant fort, en faisant des efforts, il finirait par l'aimer ? Et si, du jour au lendemain, au contraire, il la regarderait avec dédain ? Tous les sacrifices seraient jetés à l'eau, emportés loin par bateau. Comme à l'habitude, son esprit la tourmentait de multitudes de questions. Sans réponses, elle les gardait simplement enfouies. Son cœur tembourinait dans sa poitrine resserrée, il cognait contre sa cage toracique. Accélérant au fil du temps qui passait, elle croyait que son cœur sortirait de son corps. Elle l'imaginait bien se décrocher de ses vaisseaux sanguins et arracher sa peau pour pouvoir s'en aller. Mais cette image vide de sens fut bientôt remplacée par ces questions stupides. 《 M'a-t-il déjà remarquée ? Connaît-il mon prénom ? 》Elle se décourageait elle-même. Son corps alourdit, elle commençait peu à peu à tomber de fatigue. Une dernière pensée portée vers lui et elle souri de pleines dents. Juste avant que le temps ne s'arrête.

Textes d'une idioteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant