T'étais enfant, tu te confiais à papa et maman. T'étais enfant, tu pleurait sans raison apparente. T'étais enfant, le monde te semblais tellement grand. T'étais enfant, tu riais quand on te disait "pipi caca". T'étais enfant, tu apprenais à vivre. T'étais enfant, tu t'imaginais déjà avec des enfants à ton tour. T'étais enfant, tu bavardais sans arrêt. T'étais enfant, tu courais partout dans la maison en chantant des chansons. T'étais enfant, tu croyais au Père Noël et à la petite souris. T'étais enfant, tu aimais tout le monde, même ceux les plus immondes. T'étais enfant, tu étais tellement innocente. Tellement patiente. Maintenant, avec ton corps changeant et toutes tes dents, tu as complètement changé. Avant, tu souriais sans cesse, à t'en faire mal aux joues. Tu n'as pas grandis dans l'abri le plus luxueux, ni élevé en enfant pourri gâté. Tu as survécu à un bon nombre d'obstacles. T'as traversé des océans d'épreuves, mais maintenant t'es là. Tu continues de sourire, plus rarement certes, mais ce sourire orne ton magnifique visage. Tu te souviens de ton enfance? Avec tes petites nattes habituelles et tes élastiques éternels. Quand ta mère te réveillait chaque matin. Quand tu sautait dans les bras de ton père. T'étais enfant et c'était tellement facile. La vie te semblait sans périls. T'étais ignorante, insouciante. Tu n'étais qu'une enfant... charmante et innocente. Tu te réveillait tard dans la nuit à cause de cauchemars et t'allais te réfugier dans le lit de tes parents. Petite gamine enfantine. T'étais tellement mignonne quand t'étais enfant. Tu rayonnais de joie, dommage que ce ne soit plus autant le cas. Tu t'en souviens? T'étais enfant dans le temps. Mais c'est fini maintenant, t'es devenue grande. Parties ses nattes, envolé le Père Noël. T'as fais ton chemin dans l'enfance, t'as démissioné de ce poste. L'adolescence te tends les bras, saisie-la.
VOUS LISEZ
Textes d'une idiote
PoesiaNDA : Ces textes sont le produit de la 13-14-15 ans que j'étais. Ils ne sont pas corrigé depuis leur publication, donc soyez indulgents. Certains sont bons, d'autres pas, à vous de juger. « Le cycle ne s'arrête pas. Ça clique ou ça clique pas. Passe...