~Fight

22 6 2
                                    

Une assiette éclatée au sol, des bouteilles de bières éparpillées. La femme mariée laissa échapper quelques injures.
L'atmosphère autre fois pure, n'était plus que lugubre et peu sûre. Il n'y avait que des mots pas très beaux qui sortaient de leur bouche. Soit le bruit était sans fin, soit on entandait une mouche voler.
Leur relation était à leurs pieds, couchée et bien amochée entre ces deux ex amants. Eux qui avant, s'aimaient tant.
Ces deux jeunes gens avaient complètement massacré leur amour, bousillé la chance d'un retour en arrière.
Parce que ces sentiments étaient trop blessés, ils ne parviendront plus à se remettre sur leurs pieds, pensaient-ils.
Et peut-être avaient-ils raison, mais ils ne gardaient pas la réponse à la question.
Les adultes ne pouvaient se permettre l'abandon, car ils dépendaient trop l'un sur l'autre. Ils ne pouvaient pas se quitter, ayant peur de couler sous une peine et de mettre le monde en danger.
Alors, chaque soir, une ou deux assiettes étaient brisées, fracassées en morceaux sur le sol de marbre. Et des bières étaient éparpillées, jonchée un peu partout sur la table à manger. Ça n'en finissait plus, les abus, ils ont tout vu.
"Je te déteste." Disait l'un. "Va te faire foutre." Commentait l'autre.
Tous les jours, toujours. Tous les soirs tard dans la nuit.
Puis, sans un bruit, la paix s'était installée. Peut-être pas pour longtemps, mais juste assez pour profiter de ce calme charmant. De nouvelles assiettes achetées et il n'y avait plus de bières vides dans levier. Les amants à nouveaux souriants, le calme présent. Ils ne se criaient plus comme avant, comme dans cette passe de deux ans.
Ils ne s'étaient pas lâchés, ils sont restés soudés malgré les nombreux conflits. Malgré les intempéries.
Ils ne se sont pas fais avoir par le temps, se disant que tout redeviendrait comme avant. Les deux jeunes gens retrouvaient leur bonheur, profitant de la bonne odeur de celui-ci. Ils étaient au courant que tout n'était pas rose, que les choses pouvaient être moroses. Et même avec les engueulades, ils ne se sont pas quittés. Ils sont restés mariés et n'ont pas divorcés, car ils savaient qu'ils pouvaient surmonter ces obstacle. Ils étaient au courant que dans un couple il allait y avoir des problèmes que tout pouvait se retourner contre eux et les mettre dans des événements fâcheux. Ils savaient tout ça et n'ont pas flanchés.
Et, s'ils avaient échoués, au moins ils auraient essayé d'arranger les choses et de laisser le temps couler. Le temps qui remettra tout dans l'ordre.

Textes d'une idioteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant