~Dear Éléonore,

26 6 3
                                    

Chère petite Éléonore,

Je dois m'assurer de rester fort en écrivant cette lettre. Je ne veux pas clore ton Noël en te faisant découvrir un sapin vide de cadeaux, mais je ne peux pas non plus t'offrir ce que tu m'as demandé. Ce que tu as souhaité. Cette année, tu as été l'enfant la plus sage. Enfin, tu étais la seule enfant qui croit encore en mon image, à ces contes de fées. Tu sais, il fut un temps où tout le monde écrivait une lettre à Papa Noël. Petits et grands festoyaient autour de la cheminer, le bas de Noël bien accrochés, attendant mon entrée. Il fut un temps miraculeux quand les vieux comme moi apportaient cette magie pendant le temps des fêtes. Mais maintenant, tout à changé, tu es la seule à espérer l'arrivée de ma personne. La seule qui n'est pas entourloupée par ces gens à la télé, te montrant que le plus beau présent est une télévision à grand écran. L'unique qui persiste à m'écrire une lettre sur papier, puis me l'envoyer au Pôle Nord. Tu ne m'écris pas un message électronique. Tu utilise la méthode du stylo et du papier. Et tu m'as demandé quelque chose qu'il m'est impossible de te donner.

J'en suis navré. Vraiment désolé.

Éléonore, j'espère que tu comprendras que la magie de Noël, celle avec l'existance du Père Noël, ne fait plus partit du monde. Je ne suis qu'un vieil homme habillé en rouge. J'ai veillé sur tellement d'enfants, maintenant je crois que mon temps est terminé. Tu es vraiment la dernière personne à croire en moi. Malgré cela, j'aimerais tellement t'offrir ce que tu m'as si gentiment demandé. Sans atelier, je ne peux rien fabriquer.

Je dois te dire une chose :
Reste la petite fille entêtée, rayonnante et souriante.

Sur ce, chère Éléonore, je te dis joyeux Noël. Pour une toute dernière fois.

Ho Ho Ho

- Le Père Noël

Textes d'une idioteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant