38

480 25 0
                                    

Il était 18h30 et la convention allait commencer dans moins d'une heure. On entendait les fans criées à l'extérieure, ce qui ne fit qu'empirer mon stresse. Vous devez surement vous demander pourquoi je stresse alors que je devrais y être habitué. Mais pas à ça... Quand je dis ça, je dis: seule, scène, chanter, fans en délire, moi, mourir.

Okay, j'exagère peut-être un tout petit peu, mais je ne m'y étais vraiment pas préparer. Bart est venu me voir avant de monter dans le bus pour se rentre à la convention. Il m'a dit que ce soir, j'allais devoir chanter une chanson de mon choix, et que je n'avais pas le choix, vu que c'était déjà planifier dans le planning. Au moins, s'il me l'aurait une ou deux journées à l'avance, j'aurais pu me préparer ... Mais non, il a dut me le dire 3 heures avant le show! J'ai dut alors accepter, mais j'ai imposé une condition... Que Shawn chante avec moi. Et pour mon plus grand bonheur, ils ont tous les deux accepté. On a alors convenu de chanter une chanson que nous connaissions tous les deux.

Mais même en sachant la présence de Shawn avec moi sur scène, la boule de stresse en moi continuait de me rongé de l'intérieur. Et je devais aussi supporter un autre poids, Nash. La scène de lui ce matin, me dévoilant enfin ce qu'il ressentait réellement, ne cessait de tourner dans ma tête, et je n'avais personne à qui en parler. Je ne pouvais pas le dire aux filles, enfaite, oui je pouvais le leur dire, mais je ne le voulais pas. Peut-être que je me sentais mal de le dire, que c'était trop personnelle, que j'avais honte de qu'il m'avait avoué... Ou simplement parce que dans le fond, je ressentais la même chose que lui...

Assise sur un des canapés dans notre loge, j'observais Jack J et Lydia, à l'opposer de l'un et l'autre de la salle, se jetés des regards. Visiblement, ils étaient tous les deux gêner de ce qui c'était passer un peu plus tôt...

Je décidai de prendre les choses en main. Je me levai et allai me placer à coter de Jack.

Moi: Hey! Comment ça va?

Jack J: Euh, bien et toi?

Moi: Qu'est-ce que tu attends? -demandais-je plus sérieusement-

Jack J: De quoi tu parles? -répondit-il en jouant avec ses mains-

Moi: Lydia!

Jack J: Je... Je ne sais pas. -souffla-t-il-

Moi: Alors qu'est-ce qui te retiens? Tu l'as entendu de sa propre bouche! Bon, ce n'était pas voulu, mais je croyais que ça t'aurais encourager à faire un move. Tu lui plais et elle te plait, alors pourquoi tu es encore assit ici, alors que tu devrais être en train de lui parler?

Jack J: Tu es sur? -hésita-t-il-

Moi: Qu'en penses-tu? –dis-je comme si le choix était évident-

Bart entra dans la pièce, nous rappelant à Shawn et moi que la répétition commençait dans cinq minutes.

Je me levai et me retournai pour dire un dernier mot à Jack.

Moi: Ne doute pas, fonce!

Il me sourit faiblement et sort de la loge accompagner de Shawn. Nous montions sur la scène, les micros déjà à leur place et la guitare de Shawn en place proche du deuxième micro.

Je me plaçai devant le premier micro et Shawn à celui à ma droite. Il prit sa guitare et attendit le signal de départ pour commencer.

C'était assez étrange la vue de j'avais sur la salle si vide, alors que dans peu de temps, elle allait être remplit de centaine, voire des milliers de filles qui étaient venu pour voir leurs idoles. Le technicien du son leva son pouce en l'air, signe à Shawn pour commencer.

Drop in the oceanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant