Chapitre 13

15K 627 90
                                    

Plus tard, 12h30.

Je suis restée avec Keyla, à la maison, vue qu'ils ne voulaient pas me laisser toute seule. Nous sommes sur le canapé avec un chocolat chaud et une grosse couverture sur nous, tandis qu'on parle pour me changer les idées. J'essaie d'être attentive, mais mes pensées sont toujours tournées vers mon père. 

-Tu sais pas quoi ? Tu sais le gars... Bryan ? Celui qui t'as dragué à la fête de Bill ? Demande Keyla.

-Bryan ? Ah... Hum... Oui, vaguement. Dis je, en revenant sur terre.

-Il est venu nous voir lundi matin, avant qu'on vienne ici et il nous a parlé de toi... Dit elle avec un sourire.

-Je ne suis pas intéressée, j'ai d'autres choses plus importantes. Dis je, en pensant à mon père.

-Compliqué toi, il est pourtant très beau et super craquant. Mais je comprends. Dit elle, avec en sourire réconfortant.

La porte s'ouvre d'un geste brusque et se referme en claquant. On sursaute et Keyla se lève. Jackson entre dans le salon, avec les mêmes vêtements qu'hier et les cheveux désordonnés.

-Jack ? Qu'est-ce que tu fais ici ? Dit Keyla.

-Je suis chez moi, non ? Rétorque il, d'un air ennuyé.

Elle soupire. Je crois pas qu'il ne m'ait remarqué. Il se frotte le visage et quand il lève les yeux, nos regards se croisent.

-Tu as mal dormi, Aria ? Demande Jackson, avec un sourire narquois.

-Cela ne te regarde pas, Jackson.

-Ouais, pas totalement faux. Dit il en haussant des épaules.

-Tu étais où ? Demande Keyla, en voyant que c'est tendu entre nous.

-Ça te regarde ?

-Je demande simplement, pas besoin de m'agresser. Dit Keyla, visiblement vexée.

-Je suis allé dans un bar, je me suis fait la serveuse, pourquoi ? Tu veux des détails ? Dit il en roulant des yeux.

Je détourne le regard. J'ai pas envie de savoir ce qu'il a fait cette nuit. Je devrais même pas le regarder, même lui parler, après ce qu'il a dit sur mon père. Et j'ai encore moins envie d'avoir des détails sur sa vie... Sexuelle. Il me dégoûte entièrement. Il n'a aucun respect, envers personne. Au moins je sais que la personne qui est venue dans ma chambre, cette nuit, n'est pas lui...

-Non, je suis correct. Dit Keyla, légèrement gênée par les propos de Jackson, ce que je comprends.

Jackson nous regarde toutes les deux d'un air moqueur, puis marche en direction des escaliers. Keyla et moi sommes les plus timides du groupe. Keyla est discrète, plus réservée, comme moi, à côté de Maria et Alicia. Nous sommes toujours les deux moins bavardes et je m'entends bien avec elle, on se prend pas la tête et on a presque le même caractère.

Passage de la matinée, après-midi.

Il est quinze heures, Keyla et moi avons mangé, mais nous avons pas vue Jackson depuis qu'il est arrivé. Aucun signe de vie et je ne m'en plains pas. Avec Keyla nous regardons un film, que je trouve nul, je ne comprends absolument rien, mais au moins il m'évite de penser à mon père... Un peu...

-Je comprends pas. Dis je, essayant de comprendre l'histoire du film.

-Chut ! Il est super, tu vas voir.

-Tu aurais pu me mettre le premier, avant le deuxième.

-On a pas le premier.

-Alors pourquoi tu as mis ce film ? Dis je en roulant des yeux.

Daughter Of Gangster.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant