Après les mots de Jackson, la culpabilité refait surface. Une douleur que je connais depuis bien trop longtemps revient, cent fois plus forte. J'ai réussi à passer au-dessus après tant d'années, mais c'est comme si mes efforts venaient de disparaître en même temps que les mots de Jackson. Les remords sont sûrement la chose la plus horrible qui existe, pour un être humain... Du moins, c'est ce que je pense.
Je le savais, je le sais, que Jackson m'en veut. Mais l'entendre dire pourquoi me donne envie de vomir, tellement je me sens répugnant. J'avais vingt-quatre ans et elle seulement quatorze ans. Vous imaginez un peu ? Une petite gamine, qui n'a même pas eu l'occasion de savoir ce que ça fait de ne plus vivre chez ses parents, d'être indépendante. Elle n'a pas eu la chance de connaître son premier amour. Elle était encore un bébé à mes yeux. Elle était comme une petite sœur. Je l'aimais plus que tout au monde... Et elle est morte.
Le pire dans tout cela, c'est qu'elle est morte par ma faute. Je me rappellerai toujours de cette terrible nuit et sûrement la plus horrible de toute ma vie. On s'en souvient tous, autant Jackson, que Nate, que Kate et moi-même. Nate a réussi à s'en remettre après plusieurs années, tout comme Kate et moi. Mais Jackson ne réussira peut-être jamais à s'en remettre...
J'ai les yeux fixés au sol, tout comme Nate et Kate. On s'en veut tous, terriblement. Et on sait qu'il a raison. Je relève les yeux, pour regarder Jackson. Sa colère a disparu, laissant place à un visage... Triste ? Non le mot juste serait plus abattu. Dès qu'il se rendit compte que je le regardais, il reprit un visage durci.
-S'il y a bien une chose que vous pouvez faire, demain, ce serait de rester loin de moi.
Sur-ce il part les mains dans les poches, sans même nous regarder.
-Putains de merde, ce n'est pas vrai ! Dit Nate en donnant un coup de pied dans un caillou.
Je regarde Kate, qui est toujours en larmes, sans pour autant ouvrir la bouche.
-On l'a perdu, on ne peut rien pour lui. J'ai fait le déplacement pour juste ressasser le passé et pour m'en prendre plein la gueule !
-Il avait raison, Nate. Dit calmement Kate, en essuyant ses joues mouillées.
-Oui on peut aussi dire que c'était sa faute, il n'était pas là à ce moment précis, je dois vous le rappeler ? Peut-être que SI on avait fait ceci ou cela elle serait encore là. Mais voyons les choses en face bordel, savoir qui aurait dû faire quoi ne sert strictement à rien ! C'est la faute à tout le monde, sauf au mec qui l'a tué visiblement ! Maintenant Jackson est devenu un inconnu à nos yeux, point barre. Ouvre les yeux Kate, il allait te frapper si Andrew n'était pas intervenu. Dit Nate, énervé.
-Il ne l'aurait pas fait, Nate. Il ne lèverait jamais la main sur une femme. Dis je, le visage grave.
-On ne sait pas, il n'est plus le même ! Un truc a changé, dans ses yeux, dans son comportement. Il a toujours été impulsif, bagarreur, mais pas de cette façon et vous le savez autant que moi ! C'est pire qu'avant et nous ne pouvons rien y faire, il n'a plus rien, plus personne qui le retient.
-Nate, on est là nous. Dit Kate.
-Cinq ans son passé et comme il nous l'a dit, il s'est passé beaucoup de choses. C'est peine perdu. Peut-être que vous avez encore espoir de retrouver Jack, mais moi non.
Puis il se retourne, nous laissant seul. Nous étions cinq, il y a cinq ans... Dorénavant, nous sommes chacun de notre côté.
P.D.V Jackson
Lendemain.
Je n'ai pas dormi de la nuit. Je dors bien que très rarement (pour ne pas dire jamais), mais cette nuit je n'ai pas fermé l'œil. Ma main ne m'aide pas en plus de ça, je commence à avoir vraiment mal, mais je ne cache pas que je m'en contre fou en ce moment. Ce n'est même pas un centième de mes problèmes aujourd'hui. J'ai dû me casser ou me déplacer un truc, vu le gonflement et la couleur violette, mais tant pis. Je n'irais pas à l'hôpital, ça peut attendre.
VOUS LISEZ
Daughter Of Gangster.
Novela Juvenil"Aria Sparks. Une jeune fille plutôt banale, avec un passé compliqué qui la hante et un père peu présent. Elle découvre qu'il n'est pas le parfait homme d'affaires qu'elle pense, mais le chef d'un gang nommé les Reeds... Un choc énorme pour elle. El...