Chapitre 5

2.2K 86 2
                                    

Quelques villageois nous aperçurent et accoururent afin nous accueillir, étant donné qu'ils attendaient sûrement notre arrivée. Ils avaient tous des cheveux de couleur claire et, bien sûr, arboraient des oreilles aussi pointues que les miennes! Leurs vêtements, quant à eux, étaient simples, tout comme les miens (biens qu'ils ne portent pas de t-shirt ni de jeans, bien sûr...). Même s'ils étaient heureux de notre arrivée parmis eux, on pouvait distinguer la peur dans leur regard. La peur d'être peut-être tués cette nuit par ce fameux "mystérieux tueur d'elfes"!

Je remarquai que le village lui-même était plutôt vaste. On était en haut d'une colline, alors on pouvait à peu près tout voir. Les maisons étaient faites de matériaux naturels tels que les arbres, les feuilles, et je ne sais quoi d'autre. La plupart du monde (sans compter ceux qui étaient autour d'Aël et moi) était dehors en train de travailler ou de s'occuper.

En tout cas, je ne m'attendais pas le moindre du monde à cet accueil chaleureux! Tous le monde était autour de nous, heureux que leur "sauveuse" soit enfin là (ceci étant dit avec une pointe de sarcasme étant donné que ne ne suis pas narcisse). Je ne savais trop où me mettre et jetai un regard suppliant vers Aël. Il compris le message et jeta un regard vers la foule. Je ne sais comment, l'insant d'après, tout le monde se calma. Hein? Se pourrait-il que...

- Fais-tu de la télépathie? lui chuchotai-je.

- Et bientôt, toi aussi! me donna-t-il en guise de réponse.

Les elfes ont donc le don de la télépathie... Ça devait être une des "capacités" qu'ont les elfes dont m'a parlé Aël! Il faudra que je m'y essaye, un bon jour...

Alors que j'étais plongée dans mes pensées, un elfe plus grand et plus imposant mais aussi plus vieux que les autres se fraya un chemin à travers la foule. Il s'arrêta devant nous et porta un regard attendrit vers moi. Attendrit? Pourquoi ça? Il reprit toutefois bien vite son air autoritaire et s'adressa à Aël et moi:

- Avant toute chose, laissez-moi me présenter: Epsan, roi du village des elfes verts. Je te félicite, Aël, d'avoir si bien accomplis ta mission! C'est en partie grâce à toi que nous apprendrons l'identité du meurtrier, et sois-en fier! Quant à toi, petite elfe, sache que je reconnaissant que tu aies accepté de venir nous aider, et je suis honoré de te rencontrer. Anita, tu as toute mon hospitalité. Tu es ici, chez toi. Visite le village à ta guise!

Après son discours, il remarcha tranquillement d'où il était venu, sans que j'aie le temps de dire quoi que ce soit. Assez drôle de personnage. La foule autour de nous se dissipa peu à peu. Bon, alors je crois que je vais suivre les conseils du roi Epsan (tellement étranges, ces noms d'elfes!) et explorer le village. Comme si Aël avait lu dans mes pensées (et, en fait, c'était probablement réellement le cas), il dit, en commençant à marcher:

- Viens, je vais te montrer le village!

Je le suivis dans notre exploration des elfes. Le village lui-même n'était pas très grand, mais nous fîment plusieurs allers-retours, ce qui ne fit qu'augmenter mon mal de jambes. Je n'y fis toutefois pas trop attention, car j'étais obnubilée par toute cette culture, culture dans laquelle je me sens tellement appartenante!

Nous nous arrêtâment à un moment donné devant un hutte qu'Aël me présenta comme étant la sienne. Elle

Était toute petite, mais confortable. On y entra et il m'invita à table pendant qu'il préparait à manger.

- Nous, les elfes, ne mangeons pas beaucoup de viande, expliqua-t-il en préparant le plat. On de sert surtout de plantes de toutes sortes pour nous nourrir. Toutefois, de temps en temps, on abat un animal. On va alors utiliser chacune des parties de son corps: les os pour fabriquer des instruments, la fourrure pour des vêtements, le sang comme remèdes, et, bien entendu, nous mangeons tout ce qu'il y a de bon à manger de l'animal! Si on prend une vie nous devons faire certain qu'elle va servir à quelque chose et que nous puissions la rendre à la terre qui nous l'a offerte!

De nature elfiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant