La porte s'ouvrit brusquement. Je me retournai et vit...
- Maman? dis-je, surprise.
En effet, au cadre de la porte de tenait ma mère, que je n'avais pas revue depuis que je m'étais enfuie de la maison avec Aël. Celle-ci avait une expression tout aussi abasourdie que la mienne, sans doute à cause de la présence d'une elfe bleue à mes côtés. Ou bien à cause de nos yeux fatigués et cernés à faire peur. Elle resta figée de stupeur quelques instants, avant d'articuler:
- Mais Anita, que fais-tu là?
Elle s'avança furieusement vers moi et continua:
- Tu sais, quand j'ai vu la lettre sur ton lit, je me suis inquiétée comme je ne l'ai jamais été! me cria-t-elle. Quelques jours plus tard, ou plutôt aujourd'hui, je me suis rendue ici afin de te voir, pour qu'on m'apprenne quoi? Que tu étais supposément partie me voir quelques jours, alors je tu ne t'étais pas montrée la fraise chez moi depuis longtemps! Et puis là, je te vois ici alors que tu n'es pas censée l'être?
Cirindë regardait toute la scène sans rien y comprendre. Elle me lança un regard qui voulait dire: "Mais qu'est-ce qui se passe donc???" Et moi, je haussai les épaules en signe d'impuissance.
- J'ai finalement décidé de voyager en quelque part d'autre, et je viens juste de rentrer, mentis-je en baissant les yeux.
- C'est ça, c'est ça, dit ma mère en croisant ses bras. Anita, tu sais bien que je peux savoir quand tu mens. Tu baisse toujours les yeux quand tu le fais. De plus, ça ne tiens pas debout, ton histoire. Je veux connaître la vérité tout de suite, Anita. Pas de discussion.
C'est bien elle, ma mère, toujours prête à avoir le dernier mot. Toujours aussi stricte. Je lançai un regard à Cirindë, qui comprenait à présent mieux la situation. Je me levai et me décidais à raconter la vérité. Toute la vérité. De ma rencontre avec Cirindë, jusqu'à notre nuit éreintante avec les livres, en mentionnant également le fait que je suis reine et qu'Aël s'est fait kidnappé.
Je terminai mon récit dans un soupir.
Puis, je levai les yeux vers ceux de ma génitrice en anticipant sa réaction. Ce que je vis me surpris au plus haut point. Son regard était voilé de larmes. Elle s'empressa de les essuyer, puis se fit une autre chose à laquelle je ne m'attendais pas. Elle s'approcha de moi et me prit tendrement entre ses bras, avant de chuchoter:
- Je comprends ce que tu as vécu. Ça n'a pas dû être facile. Je m'excuse de ne pas avoir été une bonne mère ces derniers temps. Tu as beaucoup grandit, physiquement et mentalement, et ça, j'ai du mal à m'en rendre compte. J'ai peur pour toi et de ce que tu devras accomplir pour sauver Aël, mais je te fais confiance. Tu n'es pas seule.
Elle se détacha lentement de moi. Moi aussi, j'avais les larmes aux yeux. Je n'avais jamais entendu de telles paroles de la part de ma mère. D'habitude elle étais le genre de mère qui, lorsque j'avais un problème, se contentait de me dire de serrer les dents et de passer au travers, sans émotions.
Je brisai l'ambiance en lançant, à la blague:
- Donc, j'en déduis que tu es prête à nous aider à parcourir tous ces livres?
- Ce n'est pas ici que tu retrouveras l'information que tu recherches, Anita, dit très sérieusement ma mère.
- ... Quoi? s'exclamèrent Cirindë et moi en même temps.
Alors on aurait gaspillé toute cette nuit de recherche? Argh...
- Tu m'as bien entendu. Je sais où on peut trouver un plan disant où se retrouvent les elfes noirs.
Je la regardai, septique.
- Si vous ne me croyez pas, suivez-moi! nous ordonna ma mère en se tournant en direction de l'entrée.
Où va-t-elle nous emmener? Comment saurait-elle tout ça?
_________________________________________________________________________________
La réponse à toutes ces questions dans le prochain chapitre! (^o^)/
Je sais, ce chapitre est super-court, en plus que ça fait longtemps (11 jours) que je n'ai pas écrit, mais je voulais vraiment le publier aujourd'hui. J'espère toutefois que vous avez apprécié! é_è
VOUS LISEZ
De nature elfique
FantasyAnita est une fille parfaitement normale, si on exclue le fait qu'elle a des oreilles pointues. Malgré cette caractéristique peu commune, elle croit sincèrement être humaine. Jusqu'au jour où ses sens elfiques se réveillent, jour où tout changera po...