- Maman... Que...
- Bienvenue dans l'antre où se retrouvent tous les secrets les plus précieux aux elfes verts!
Nous venons toutes deux d'aboutir dans une petite pièce taillée dans la pierre éclairée de quelques torches. L'éclairage est faible, mais il nous laisse pourtant voir tout ce que l'on cherche. Il s'y trouve plusieurs artefacts divers: vieux bouquins, statues représentant sans doute des elfes très importants dans l'histoire, tapisseries, parchemins... et surtout, de la poussière.
- Laisse-moi t'expliquer avant de me poser des question à tors et à travers! s'exclama ma mère en voyant que j'étais sur le point de poser une tonne de questions.
Je marchais lentement dans la pièce en regardant avec attention et curiosité tout ce qui s'y trouvait. J'aurais voulu passer toute la journée à regarder attentivement tout cela, mais nous devions arriver à l'essentiel.
- Alors, maman... où est cette fameuse carte? lui demandai-je en détachant mon regard de ces merveilles.
- Si mes souvenirs sont exacts... commença ma mère en scrutant l'étagère de livres anciens. Ah, le voici!
Elle en extirpa un gros bouquin avec une couverture de cuir, vieux mais encore fonctionnel. Ma génitrice l'ouvrit sous mes yeux avides d'avoir réponse à mes questions. Elle passa tout de suite à une page précise, située au milieu, puis me le mis sous mes yeux.
En effet, c'était bel et bien une carte. Vieille et brisée, mais lisible. On pouvait y voir la grande rivière que Cirindë et moi avions longé à dos de poisson-cheval l'autre jour, beaucoup de forêt, et... à un moment donné, vers en haut à droite, les arbres se font moins nombreux et laissent place à une terre sombre. Puis, tout juste au coin, il y avait une flamme de dessinée, voulant dire que c'était là, que se trouvait le repaire des elfes noirs. Je remarquai aussi qu'il était mentionné, sur la carte, l'endroit où se troue le village des elfes verts et bleus.
Je pris le livre dans mes mains et m'exclama:
- Maman! C'est... c'est super! Merci tellement! continuai-je en finissant par me jeter dans les bras de la concernée.
Avec ça, je le sais, nous pourrons finalement retrouver Aël! Juste à l'imaginer, je... mon cœur se remplit de bonheur! Je levai le regard vers celui de ma mère, puis des question apparurent dans ma tête. Je refermait le livre.
J'ouvrit la bouche pour les poser, mais ma mère fut plus rapide que moi.
- Ne dit rien. Je sais ce que tu penses. Je vais tout t'expliquer.
Elle s'assit sur un semblable de banc en m'invitant de faire de même. J'obtempérai, obnubilée par toute mes questions. À commencer par: comment est-ce que ma mère, humaine de sang pur, connaîtrait-elle cet endroit secret et remplis de reliques si précieuses et importantes? Je veux savoir.
Ma génitrice s'éclaircit la gorge, puis entama son discours.
- Anita, tu sais... ton père n'était pas un elfe normal.
Je fronçai les sourcil.
- S'il n'était pas normal, que pouvait-il être? demandai-je sans me retenir.
La personne à qui je posais cette question ne pris même pas la peine de relever mon impatience et continua.
- Ce n'est pas pour rien que tu as été désignée comme nouveau chef des elfe a verts. C'est parce que.. eh bien... hésita-t-elle. C'est à cause de ton sang royal!
- Quoi!?! Tu veux dire que...
Mes yeux qui étaient jusqu'alors posés je mes genoux, regardèrent à ceux sérieux de ma mère. Je déglutis avant d'entendre la suite.
- Oui! Ton père était roi avant de mourir sous la lame de Bulagador, fils héritier du défunt roi Epsan. Epsan était ton grand-père!
J'ai la bouche ouverte de béatement. Je m'attendais à tout, sauf à ça.
- Moi, véritable reine de sang des elfes verts? m'offusquais-je. J'ai du mal à y croire, maman... Je... mais, d'une façon, je dois avouer que ça a du sens... pourquoi aurais-je été élue reine, dans ce cas? Bon, j'imagine que je vais te croire, obtempérais-je.
Ma mère, soulagée que j'accepte ce fait, hocha la tête en souriant.
- Je suis désolée de ne pas t'en avoir fait part auparavant... s'excusa-t-elle. Je ne voulais pas que tu ne t'en fasse pour le trône... mais ça ne fait aucune différence, à présent.
- Mouais... Mais maman, quand même, je... j'aurais voulu savoir qu'Epsan était mon grand-père! me fâchai-je avec un début de larmes. Je n'ai aucune famille à part toi, j'aurais voulu en profiter! Tu ne sais pas ce que ça... ça représente pour moi!
Je n'en pouvais plus, je laissai tomber mes larmes de frustrations. Ma mère s'approcha et sécha mes larmes avec ses mains, avant de me prendre dans ses bras. Je me laissai faire sans esquisser un seul mouvement. Je lui en voulais terriblement!
- Je suis désolée... pardonne-moi. prononça ma mère avec la gorge nouée.
J'aimerais tellement avoir le pouvoir de retourner dans le temps, pour pouvoir changer tout un tas de choses. J'aurais pu anticiper les mouvements de notre ennemi Bulgador. J'aurais pu sauver mon grand-père. Aël. J'aurais pu le protéger contre les elfes noirs. Mais on ne peut malheureusement rien y faire...
Ma mère se détacha lentement de moi pour se rassoir sur le tabouret.
Je veux éclaircir un aspect.
- M... maman, comment est-ce que toi, tu serais au courant de l'existence de cet endroit?
- Tous les chefs des elfes verts sont au courant pour cet endroit, expliqua ma mère. Et moi, en tant que femme de chef, j'ai également eu droit à ce privilège.
Ma soif de savoir fut rassasié.
- Même si c'est un peu tard pour ça, maman, je suis contente que tu m'ais confié tout ça!
Je m'apprêtai à me lever pour ficher le camp d'ici, mais une main me retenu par le bras.
- Attends... insista ma mère. Je... je ne t'ai pas encore tout dit. Je ne veux pas avoir de remord plus tard en te cachant autre chose.
Elle regarda tout autour d'elle avec un air mélancolique au visage.
- Je suis bien une humaine, mais... j'ai grandit dans le monde des elfes, dit-elle dans d'un souffle en évitant mon regard.
Ma seule réaction fut de pousser un super-intelligent:
- Heeeeein?!?
- Comme tu le sais déjà, j'étais orpheline. Personne ne s'occupait vraiment de moi. Lorsque j'étais encore toute jeune, à environ 3-4 ans, je me promenais souvent toute seule dans la forêt des humains qui amène jusqu'à ce monde. Un jour chaud d'été, j'ai décidé de me baigner dans ce ruisseau. Je me suis mise sous la petite cascade pour m'amuser et ce qui devait arriver arriva. Je fus prise dans le vortex et me retrouva sans le savoir dans le monde des elfes. J'étais complètement désorientée et apeurée. J'ai marché et marché encore jusqu'attend que j'aboutisse dans le village des elfes verts. Là-bas, on a décidé de me garder et de m'élever. Je ne faisait qu'une avec ce peuple elfe, et on me considérait comme tel. Puis j'ai eu le coup de foudre pour ton père... et je t'ai eu. J'ai décidé de retourner dans le monde des humains avec toi le jour où ton père est mort sous la lame de Bulgador, lorsque tu avais six mois. C'était devenu trop dangereux. Le reste de l'histoire, tu la connais.
Ma mère osa enfin daigner poser un regard sur moi pour observer ma réaction.
Je n'en peux plus, tellement je suis bouche-bée. Je n'avais aucune idée que j'étais née chez les elfes et que ma mère a toujours vécu là! C'était contre toute attente! C'était...
- Je suis tellement désolée de te révéler tout ça maintenant, Anita! Mais je n'ai plus rien à t'apprendre maintenant! Je t'ai tout dit!
- Je te pardonne, maman. Maintenant, partons d'ici au plus vite. J'ai hâte de meservir de cette carte, la coupai-je sans émotion en prenant en main le livre qui détient la carte.
Je ne sais pas trop comment je me sens, après toutes ces révélations. Un peu vide, peut-être. Hébétée, sans doute.
On rebroussa donc chemin en silence vers la sortie. Mais rendue là...
_________________________________________________________________________________
Qu'avez-vous pensé de ces révélations? :D
VOUS LISEZ
De nature elfique
FantasíaAnita est une fille parfaitement normale, si on exclue le fait qu'elle a des oreilles pointues. Malgré cette caractéristique peu commune, elle croit sincèrement être humaine. Jusqu'au jour où ses sens elfiques se réveillent, jour où tout changera po...