Chapitre 39

761 51 12
                                    

J'eus soudain l'impression que le temps s'arrêtait et que je pouvais tout voir, chaque détail, chaque mouvement. Je vis les elfes noirs qui accouraient vers Aël et moi, leurs dents et leurs armes dehors. La terreur me prenait, les voyant s'approcher, centimètre par centimètre.

Je réfléchis à la vitesse de la lumière.

Comment est-ce qu'on peut être cruel au point d'ordonner à toute une armée de tuer deux pauvres adolescents? (Bien qu'Aël, en effet, n'ait seize ans qu'en apparence, étant un elfe de sang pur. ) Maintenant, à moins qu'un miracle n'arrive, nous sommes finis!

Ou bien... peut-être que le miracle, ça pourrait être moi?

Une idée parcourut soudainement ma tête: est-ce que ça va marcher? Probablement pas. Est-ce que ça vaut la peine d'essayer? Définitivement.

Je sortis de mes pensées et repris le cours des choses. Je passai à l'action et utilisai mon pouvoir télépathique du mieux que le pus.

"Arrêtez tout de suite!" dis-je télépatiquement à toutes forme de vie présente autour de moi en utilisant la voix rocailleuse de Bulgador.

Je n'étais pas certaine si c'était possible d'utiliser la voix de quelqu'un d'autre en faisant de la télépathie, mais en essayant, je me rendis bien compte que j'en étais capable, en visualisant la voix de Bulgador!

Bref, ceci eut l'effet escompté: tous les soldats s'arrêtèrent et, confus, regardèrent autour pour voir d'où la voix de leur maître venait. Aël aussi de demandait ce qui se passait!.

"Étais-ce toi qui a dit ça, étant donné que les elfes noirs n'ont pas le pouvoir d'utiliser la télépathie?" m'interrogea Aël en se tournant la tête vers moi avec de gros yeux.

J'hochai la tête en guise de réponse. Ce n'était pas le moment de se poser des question. Nous devions bouger tant que les soldats étaient encore confus.

"J'ai changé d'avis, ne les tuez pas tout de suite!" dis-je encore en imitant toujours Bulgador, afin d'être certaine que les soldats ne feraient rien contre nous... pour l'instant.

Je pris la main à Aël et nous nous miment à nous frayer un chemin le plus loin possible des elfes noirs. Ceux-ci ne firent rien pour nous arrêter, pensant encore que les ordres que je leurs ait donnés venaient vraiment de Bulgador.

Passé le danger, je me permis de parler:

- Où pouvons-nous bien aller? Bulgador va finir pas se rendre compte de ce qui se trame... demandai-je à Aël, espérant que celui-ci aurait la réponse.

- Ce serait super de trouver la sortie, mais malheureusement, je ne la connais pas plus que toi. Je crois que nous devrions commencer par retrouver ta mère, étant donné que je me doute bien qu'elle soit emprisonnée autour du même endroit que nous l'étions.

- Bonne idée: nous ne voulons quand même pas la laisse derrière! m'exclamai-je. J'espère qu'elle va bien...

Aël serra légèrement ma main en signe de soutien.

- J'en suis certain. Ne t'inquiète pas, tout ira bien. Je te le promet, me dit-il doucement en me souriant tendrement.

Le violet de ses yeux m'enivra un instant, malgré la situation. J'éprouvai un court moment de bonheur en pensant à comment Aël était de mon côté, quoi qu'il arrivait. J'espère que ça durera.

Nous avions une idée de la direction dans laquelle nous étions venus, alors avec un peu de recherche, nous viment finalement une lignée de torches qui éclairaient plusieurs dizaines de cellules.

-C'est là! m'écrirai-je en pointant du doigt l'endroit.

- Il ne reste plus qu'à voir s'il y a ta mère à l'intérieur!

Nous commençâment par regarder dans la prison la plus proche; vide.

La deuxième aussi.

Puis la troisième.

Il n'y avait personne dans toutes les cellules suivantes: seulement la pierre humide dont étaient fais le sol et les parois, ainsi que les barreaux.

- Voyons, où est-elle...? me demandai-je, mon cœur battant la chamade en pensant à ce que je ferais si je ne retrouvais pas ma mère.

Il n'y avait qu'une seule autre cellule. Nous nous en approchâment doucement et finalement, à la lumière orangée de la torche fixée au mur, nous aplerçumemt un corps couché par terre, les bras en l'air dû au fait qu'il étaient emprisonnés à une chaîne attachée au mur.

- Maman...? dis-je, espérant que ce soit elle.

Je me rapprochai pour mieux voir. Je fut soulagée lorsque je vis que c'était bien bien elle: sa silhouette, ses cheveux et ses vêtements.

- Nous sommes là! s'exclama Aël en s'approchant des barreaux.

Elle bougea légèrement, puis tourna lentement et difficilement la tête vers nous.

- Anita... Aël...?

- Oui, c'est bien nous, maman! dis-je en voyant qu'elle était bel et bien vivante. Tu vas bien?

- Je... ma tête me fait mal... murmura-t-elle.

- Ne vous en faites pas, nous vois sortirons de là! la rassura Aël.

"Nous devons faire vite avant de se faire découvrir!" dis-je de façon télépathique de sorte que ma mère ne m'entende pas en ne s'inquiète pas.

Aël me regarda sérieusement dans les yeux et acquesta.

Bon, maintenant, question: comment ouvrir ces satanés barreaux qui nous séparent de ma mère?

Je regardai pensivement la source de nos soucis immédiats, puis me rappela de la première fois où Bulgador m'a capturée, et comment j'ai pu m'échapper: j'avais ordonné à une coquerelle de débarrer le cadenas avec ses antennes, ou je ne sais pas trop comment elle a fait ça!

J'utilisai mes pouvoirs mentaux et fit de mon mieux pour retrouver l'aura d'une quelconque présence insecte. À mon dépit le plus total, je ne fit que sentir la présence de Bulgador qui s'approchait.

Attends... Bulgador s'approche?!?

- Aël! Vite, il faut se ca... commençai-je, paniquée.

- Se cacher? Mais où? nous parvint la voix de notre ennemi juré, tout droit derrière nous.

________________________________________________________________________

Je suis teeeellement désolée pour ce mois sans chapitre!!! En fait, je l'aurais déjà publié il y a deux semaines passées, si jamais le beau chapitre que j'avais écrit ne s'était pas effacé... Grr!!! Bref, après ça, il y avait les examens et la présentation du cirque qu'a fait mon école, et je n'ai pas eu le courage d'écrire jusqu'à aujourd'hui.

Ah, oui, et merci beaucoup à @19Bomerang98 pour ses idées!

Et aussi, si jamais vous avez vécu une quelconque expérience surnaturelle, allez la raconter à @colineo! Celle-ci écrit un livre, "incroyable mais vrai", dans lequel elle met plein d'histoires surnaturelles vécues pas des Wattpaders! (est-ce que ça se dit?) Moi-même, j'ai un chapitre consacrée à une histoire vécue par ma cousine! ^^

Bref, j'espère que vous avez apprécié! votez et commentez!

De nature elfiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant