Chapitre 1

7.4K 159 52
                                    

"Pourquoi ai-je dû naître ainsi?" me dis-je alors que je me faisais bousculer dans un casier. Je suis à l'école, aux prises avec mon harceleuse. Tout ça pour une déformation, à peine visible, cachée sous mes cheveux blonds pâle.

- Hé, l'elfe, enlève tes oreilles, on n'est pas Halloween!

Eh oui, moi, Anita, suis née les oreilles pointues. "Elle est une elfe!", vous devez sûrement être en train de vous dire. Eh bien non, je ne fais pas partie de ce peuple fantastique, car je sais qu'il n'existe que dans les contes. Et, de plus, ma mère est une humaine parfaitement normale. Mon entourage et moi-même sommes persuadés que mes oreilles sont dues à une déformation de naissance. Un peu comme ceux qui naissent, par exemple... avec des jambes ressemblant à une queue de sirène! Oui, oui, il y en a qui existent vraiment!

Mais revenons à l'action qui se joue en ce moment. Mon agresseur, encouragée par des témoins, se prépare à me porter une nouvelle insulte, alors je me décidai de répliquer. Je refuse d'être la victime!

- Brianne, c'est moi qui devrait poser ce commentaire, me défendis-je. On n'est pas le 31 octobre, et pourtant, tu portes un costume de princesse Disney à longueur d'année!

OK, je l'avoue, ce n'était pas la réplique la mieux imaginée. Tout de même, elle a porté fruit. Quelques courageux émirent un petit ricanement. Ceux-ci furent immédiatement fusillés du regard par Brianne, alias ma machine à torture personnelle. Un sourire discret s'étira sur mon visage. Mme la populaire en train de perdre contrôle de la situation, quel délice!

Depuis que je suis au secondaire, Brianne a un réel plaisir à me prendre comme cible de ses insultes. Uniquement parce que j'ai des oreilles pointues. Ici, tout ce qui est différent est menacé de mort (façon de parler, bien entendu) à tout bout de champ. Brianne est populaire juste parce qu'elle est belle et qu'elle s'habille à la mode. D'où ma remarque sur ses habits "princesse"! Si il n'y avait que sa personnalité de vipère, il y aurait longtemps déjà qu'elle serait expulsée de cette école.

La concernée s'apprêta à répliquer quelque chose (sans doute plus intelligent que ce que j'ai dit), alors que, à mon grand soulagement, la cloche sonna. À mon horreur, aussi, car je me rendis compte que j'allais arriver en retard à mon premier cours. Brianne dit des paroles où elle se promettait une douce vengeance contre moi. Elle partit alors, comme tous les autre élèves. Je ramassai tranquillement mes cahiers tombés par terre et marchai lentement vers mon local de cours. J'étais déjà en retard de toute façon.

J'avais biologie, mon cours préféré. Je ne sais pas trop pourquoi, mais je trouve ça très intéressant. Savoir comment les êtres vivants fonctionnent et tout, c'est passionnant!

J'arrivai deux minutes en retard, sous le regard désapprobateur du prof de biologie. Celui-ci a une certaine autorité dans son regard. Personne n'a le courage de le défier. Et c'est précisément ce qui rend de lui un bon prof, étant donné qu'il n'y a pas de niaisage en classe!

- Prend tout de suite ta place, la retardataire, me dit-il froidement.

Je fais comme il me l'a ordonné, gênée.

- Aujourd'hui, nous allons étudier la constitution des plantes, nous expliqua notre professeur. Je vais vous donner une rose par groupe. Je les formerai moi-même. Vous couperez la plante et noterez toutes vos observations en ce qui concerne sa constitution.

Tout les élèves poussèrent des cris plaintifs, se rendant compte qu'ils ne pourraient pas être avec leurs amis. Avec qui serai-je équipée? Bah, je m'en fiche pas mal, personne ne veut de moi, alors je suis totalement neutre, et...

- ... Anita, toi, tu iras avec Brianne, me dit distraitement mon enseignant en passant devant moi..

Moment de blanc total dans ma tête.

De nature elfiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant