- Cirindë? dis-je en scrutant l'eau limpide de la rivière à la recherche de la personne à qui je prononçais le nom.
Je ne voyais plus aucun signe de vie de sa part alors que, d'un seul coup, la couleur bleue de sa peau et le gris éclatant de ses cheveux commencèrent à paraître dans les profondeurs de la rivière. Je me rapprochai le visage de la surface pour mieux voir. Je m'attendais à voir sa silhouette rejoindre la surface, mais le contraire se passa. Elle nagea de plus en plus loin de moi vers la droite, jusqu'attend que je ne la vois plus du tout à travers les eaux.
- Cirindë... murmurai-je pour moi-même en tandissant la main en sa direction, complètement bouleversée.
Venait-elle juste de... m'ignorer? De partir loin de moi, même en étant au courant de ma présence ici? Mais pourquoi...?
Je sentis mon estomac se nouer. Je m'appuyai sur le bord de la rivière avant de vomir le peu de nourriture qu'il restait dans mon estomac. Toute tremblante, je me laissai choir sur la rive en maudissant mon sort. Aël est loin de moi, emprisonné par les elfes noirs, je me suis complètement entaillée la cheville, m'empêchant de faire le moindre pas, et ma seule amie venait de m'abandonner. Pour la deuxième fois dans la dernière heure, je me mis à pleurer en me mettant les mains sur les yeux.
- Aël... pourquoi n'es-tu pas avec moi? je ne veux plus être seule...
Sur ces paroles, je m'endormis sur l'herbe bleue tendre, complètement épuisée par ma nuit sans sommeil, la douleur, et mes émotions.
***
Des paroles chantées tranquillement dans une langue elfique ancienne que je ne comprenais pas me parvinrent, me réveillant d'un sommeil agité dans lequel je rêvais qu'Aël était torturé sous mes yeux. Il y avait, je crois, de l'eau couvrant tout mon corps sauf ma face. Le sol était plus ou moins dur, mais en même temps, étrangement confortable. Étant encore toute engourdie, je n'ouvris pas les yeux, me laissant bercer par la douces mélodie elfique. Un vieil homme le chantait, pour être précise. D'après ce que j'entendais, il tournait lentement autour de moi tout en poursuivant sa chanson. N'y pouvant plus, curieuse, j'entrouvis un œil pour visualiser où je me trouvais.
J'avais été placée dans un ruisseau. Enfin, sur une plateforme qu'on avait placé sur le lit du ruisseau, afin que je puisse respirer à l'air libre. Tout autour du ruisseau, il y avait des arbres bleus vifs, bleus comme je n'en n'avait jamais vus. L'ambiance était apaisante, et tout était bleu. Il y avait en effet un vieil elfe qui marchait en rond autour de moi, dans la partie plus profonde, de sorte que l'eau lui arrivait à la taille. On dirait qu'il était en train de chanter un chant incantatoire, ou je ne sais pas quoi. Ses vêtements étaient très simples et de couleurs froides. Puis, quelque chose me frappa: cet elfe avait la peau bleue et les cheveux gris clairs, comme Cirindë!
En me rendant compte de ce fait, je me redressai d'un coup en position assise pour fixer cet homme, qui me fixait maintenant aussi, d'un regard bienveillant.
J'ai bien observé mon environnement, et maintenant, place aux questions: que fais-je ici? Pourquoi est-ce que je suis dans un ruisseau avec un vieil elfe bleu? Et, surtout, maintenant que je suis assise et que j'ai une bonne vue d'ensemble sur tout mon corps: où est rendue ma blessure (qui était assez profonde)?
L'elfe bleu, après avoir constaté que j'étais éveillée, sortis de l'eau pour disparaître entre les arbres.
- Hé, attendez! criai-je en faisant un geste pour le rejoindre.
Geste que j'arrêtai lorsque, un instant plus tard, le vieillard réapparut accompagné d'une belle jeune elfe à l'air inquiet arborant les mêmes couleurs que lui. Je plissai les yeux pour être certaine d'avoir bien vu.
- Anita?! s'exclama la fille.
- Cirindë? dis-je. Tu...
Je fut interrompue lorsque celle-ci se mit à courir en ma direction en se jetant dans mes bras.
- Anita... je suis tellement contente que tu te sois réveillée! Tu sais pas à quel point tu m'as manquée! Je me suis tellement inquiétée pour toi! quand je t'ai vue, toute seule, évanouie, avec ta cheville en sang...
- Alors c'était bien toi, dans l'eau! Je suis tellement contente de te revoir aussi! m'exclamai-je en me détachant de son emprise. Mais... tu veux bien m'expliquer bien en détail ce qui s'est passé?
- Oui, ben, c'est pas mal simple... Voilà, je nageait dans la rivière comme à chaque matin, quand je t'ai vue sur le bord de celle-ci, évanouie. Paniquée, je t'ai apportée jusqu'au guérisseur du village, en qui j'ai une grande confiance. Bien sûr, j'ai fais tout ça en la plus grande discrétion possible, vu que la présence d'une elfe verte ici ne rendrait peut-être pas la plupart des miens super-heureux. Alors il t'a guérie, et te voici maintenant parmis nous!
Le vieil elfe bleu à des côté appuya ses dires d'un hochement de tête silencieux.
Donc, si j'étais près du village des elfes bleus, ça veut dire que toute cette nuit-là, je courait dans la mauvaise direction? Sérieusement?!?
- Au fait, je me demandais, commença mon amie... que faisais-tu là, blessée près de nos terres?
Elle fit un signe au guérisseur, qui eut tôt fait de partir en souriant de façon bienveillante.
Je soupirai, avant de lui expliquer tout l'histoire, sans tabous.
- Il y a cet elfe de qui je suis tombée amoureuse. Il s'appelle Aël et m'aime aussi. Dernièrement, j'ai été assignée comme reine de mon village, suite à la mort de l'ancien chef. Celui-ce m'avait laissé une lettre me disant comment il voudrait que je fasse la paix entre les elfes noirs, bleus et verts. Alors Aël et moi avons décidé de venir te voir afin d'élaborer un plan pour arriver à nos fins. Seulement, en cours de route, Aël s'est fait kidnapper par des elfes noirs. J'ai couru toute la nuit pour tenter de le sauver, mais je suis tombée et me suis blessée. Le reste, tu le connais.
Cirindë avait écouté tout mon récit sans parler. Mes joues étaient maintenant couvertes de larmes salées.
Cirindë me pris tendrement dans ses bras en me chuchotant:
- Je te promets de t'aider à retrouver ton Aël... je te promets.
______________________________________________________________________________
La partie où Anita expliquait à Cirindë ce qui lui était arrivé, c'était pour faire un résumé des plus récents chapitres, juste pour se rafraîchir la mémoire. :)
VOUS LISEZ
De nature elfique
FantasyAnita est une fille parfaitement normale, si on exclue le fait qu'elle a des oreilles pointues. Malgré cette caractéristique peu commune, elle croit sincèrement être humaine. Jusqu'au jour où ses sens elfiques se réveillent, jour où tout changera po...