Il était une fois... ah non pardon je me suis trompée de livre ! Je ne me lance pas dans un conte de fée ! Enfin, il s'agit de mon conte de fée, une histoire fantastique, mais pas aussi féerique et aussi merveilleuse qu'un conte de fée classique... Et quand je dis fantastique, c'est dans tous les sens du terme ! Tu comprendras cher lecteur, « tout vient à point à qui sait attendre »...
Moi, c'est Lyndsey. J'ai 15ans, enfin 15ans et 8mois précisément, autrement dit j'approche à grands pas de mes 16ans et vais pouvoir égaler l'âge de mes amis pour quelques mois ! Et oui, ils ont tous un an (plus ou moins) de plus que moi... Mais je parlerai de mes amis après ! Revenons-en à moi ; donc j'ai 15ans et suis en 1ère Scientifique, dans une ville de taille moyenne nommée Mercy, en pleine région Centre. Mais je ne suis pas originaire d'ici : j'ai passé les 7 premières années de ma vie à Hopetown, aux USA. D'où mon prénom très américain, qui en réalité est purement français d'origine si on le prend dans son vrai sens... Car mes parents sont purement Français ! Mon père Fabien et ma mère Julie sont tous deux des Français pures souches. Ils ont dû partir aux USA pour le travail de mon père ; il travaille dans la mécanique des avions de l'armée et sa boîte l'a envoyé bosser aux USA. Sinon, j'ai aussi une petite sœur, Lisa ; elle a 12ans et vient de rentrer en 5ème, au collège jouxtant mon lycée. Elle et moi... on ne s'entend pas extrêmement bien. On a des caractères totalement opposés : elle a celui de notre père tandis que j'ai celui de notre mère. Et croyez-moi, ce sont deux caractères opposés qui se chauffent souvent ! Alors avec ma sœur, la communication est difficile... à croire que son seul but dans la vie est de m'embêter ! Elle peine à grandir... 13ans mais au fond environ 6, comme la plupart des gamins de son âge j'ai envie de dire... Ils sont désespérants... Forcément moi, n'ayant que 16ans et la maturité ainsi que la mentalité de quelqu'un de 30ans... bah les contacts avec les jeunes ne sont pas super simples ! Mais étant intelligente, je passe au-dessus de toute cette bêtise qui m'entoure et ne me fixe que sur mes objectifs : rendre ma mère fière et m'assurer un bon avenir. Pour cela, et bien, je suis une très bonne élève, première de ma classe depuis toujours, « l'intello » comme ils savent tous si bien le dire... leur stupidité me dépasse ! Bref, je disais donc, que je travaille très bien et me cultive énormément : je m'intéresse à une grande étendue de domaines ! Bon, je vais vous avouer qu'il ne m'est pas difficile de retenir autant de choses... je suis hyper-mnésique. Et oui, j'ai une incroyable mémoire ! Et pas une spécifiée, non non toutes ! Visuelle, auditive, tactile, olfactive et orale ! Pour vous dire que rien ne m'échappe... Et ce n'est pas un cadeau tous les jours hein... parfois j'aimerais être comme tous ces jeunes qui oublient tout et n'importe quoi ! Mais non, j'ai ce « don »... On me parle régulièrement d'un autre « don » : celui d'empathie. Bon un don, je pense que c'est beaucoup dire ! C'est plutôt un cadeau empoisonné d'ailleurs... Je vous explique : il est courant d'être attentionné envers quelqu'un qui va mal, ou encore de comprendre ses proches vous voyez ? Sauf qu'avec une empathie importante on se met à leur place : on ressent exactement ce qu'il ressente. Et bien avec une empathie surdéveloppée comme la mienne, il se passe ça avec n'importe quelle personne à qui je parle ! Autrement dit, une personne souffre, je souffre ; une personne est heureuse, je suis heureuse ; une personne est pensive et ne se comprend pas, je me pose ses propres questions et en cherche les réponses pour l'aider. Bref, c'est un don qui n'est pas un cadeau ! Et bien qu'il me soit utile pour comprendre certaines personnes compliquées et secrètes, il s'avère être un vrai calvaire surtout quand certaines de ces personnes ne comprennent pas que je puisse réellement ressentir ce qu'elles ressentent et donc les comprendre aussi bien que je leur dit ! Enfin, je fais avec... seuls mes vrais amis l'ont compris. J'en viens donc à eux ! Eh bien, je ne compte pas vous les décrire un part un... Vous les découvrirez au cours de mon récit ! Bon, pour faire simple : j'ai une « âme jumelle », Cléa ; une meilleure amie, Emilie (Emi alias Amy) ; une très bonne amie, Roxane (Roxy) ; une petite sœur, Manon (Ma') ; un grand frère, Lucas (Luc') ; un 'meilleur' ami, Cameron (Cam') et j'ai actuellement un copain, Quilian. Vous découvrirez leur personnalité au fil du temps, et je vous décrirai leur physique... dans ce même temps !
Sinon pour en revenir à moi, personnage principal et narrateur de ce fantastique conte presque féerique, et bien... physiquement je suis une fille banale je dirais : je suis petite (1m58), enfin à une bonne taille je trouve, j'ai « de belles formes » (en gros, j'ai une poitrine assez proéminente et il en est de même pour mon postérieur qui remplit un bon 38 !), mes cheveux sont d'un blond foncé (contrairement au châtain que m'attribuent certains et qui n'existe pas dans une vraie palette de coiffeur), mes yeux n'ont rien d'extraordinaire, ils sont marrons ce qu'il y a de plus classique, avec parfois des reflets verts en été, bref très classiques. J'ai des lunettes depuis 5ans, et j'en suis bien contente car je me préfère avec ! Sinon je n'ai pas de style particulier, je m'habille « à la mode » mais ... 1an après la mode ! En décalé quoi, parce que je n'aime pas m'habiller comme les autres en même temps qu'eux, j'aime leurs vêtements mais ne les porterai pas en même temps, du coup je m'habille bien, mais toujours en décalé par rapport à ceux du moment ! Je me maquille très rarement et lorsque c'est le cas, assez peu car je déteste les « pots de peinture » ! Ma seule habitude est le vernis, que je change toutes les semaines environ. En gros voilà ce qu'il en est de mon apparence, et vous comprendrez que je n'en joue pas et ne compte pas vraiment là-dessus dans la vie ! Sinon, je suis quelqu'un de très complexe à comprendre, mais une fois que c'est fait vous lisez en moi comme dans un livre ouvert ! Je parle assez facilement, c'est presque une mauvaise habitude, je fais trop facilement confiance. Je suis peu tactile, enfin je le deviens un peu plus maintenant que j'ai un copain, mais il m'arrive de faire des câlins à Emilie ou Cam'. Je suis très naïve, enfin ça c'est ce que tout le monde pense ! J'interprète toujours tout comme il le faut contrairement à ce qu'ils pensent tous... Peu importe ! Mon image est très importante car en étant la fille discrète, que tout le monde apprécie et à qui tout le monde fait confiance, je sais pas mal de choses sur tout le beau monde qui m'entoure. Je suis quelqu'un de très sensible, malheureusement. J'ai une hypersensibilité et associez ça à une hyper-empathie... et bien croyez-moi, ça fait mal ! Mais je vis avec depuis toujours, alors on s'y fait. Sinon, et bien je suis également une fille très rêveuse... Et ce que je vais vous raconter, n'est autre que la réalisation de certains de mes rêves les plus fous et insensés...
VOUS LISEZ
An (extra)ordinary girl
Teen Fiction"Je suis une fille ordinaire, enfin c'est ce que j'ai toujours pensé car je ne suis pas si différente des autres, à quelques détails près. Jusqu'à ce jour, où je découvris que je n'étais pas si ordinaire que cela, et que j'allais découvrir tout un m...