Vendredi 9 octobre, une semaine avant les vacances de la Toussaint ! Enfin ! Besoin de repos ! Vous allez me demander ce qu'il s'est passé depuis la rentrée... eh bien pas grand-chose de spécial, d'où ce saut dans le temps car je ne vois pas l'utilité de vous raconter les détails de mes cours... Tout ce qui a changé c'est ma relation avec Quilian : il est en pleine réflexion sur notre relation, et j'attends sa réponse dans la journée. Réponse à quoi ? Eh bien, monsieur m'ignore depuis la rentrée, me dit bonjour quand ça lui chante, fait style de ne pas me voir, ne passe plus de temps avec moi, ne me parle presque plus, et ne me porte donc plus aucun intérêt ; donc je lui ai demandé de faire quelque chose car je souffre depuis la rentrée, et il vient de le comprendre ! Donc j'attends qu'il m'annonce qu'il me quitte en gros... Enfin bref ! Donc je disais, nous voilà vendredi, dernier jour de la semaine mais pas le moindre : une interro d'allemand (et vu nos cours, ce n'est pas du luxe !), un DS de maths de 2h donc pas de récré ce matin, et un DS d'histoire pour terminer la journée. Donc pas de quoi motiver à aller en cours ! Surtout que j'ai extrêmement mal de tête depuis quelques jours... Je ne sais pas pourquoi, mais je ne me sens pas très bien et me fatigue rapidement depuis une ou deux semaines... Je couve sûrement quelque chose, on est en plein automne.
Voilà l'heure de TPE ! Tous les vendredis de 11h à 12h on a une heure pour travailler sur un projet qui constitue une épreuve de bac : on doit faire un dossier sur le sujet de notre choix (scientifique tout de même), en binôme, et on le présentera à l'oral sous la forme de notre choix devant deux profs du lycée au mois de mars. Je me suis bien évidemment mise avec Emi, et croyez-moi, on ne s'ennuie pas ! On a choisi la maladie de Huntington comme sujet, et c'est une maladie, certes très intéressante, mais également très drôle pour nous lors de nos séances de recherche ! Bon je ne vais pas vous mentir, il y a plusieurs séances où on discute plus qu'on travaille... C'est une heure détente pour nous ! Alors je retrouve ma meilleure amie en sortant de notre DS de maths, et on se dirige vers le CDI et plus exactement vers NOTRE poste. Et oui, on a une place attitrée ! Fin, on s'est attribué un poste plus exactement ! Mais de là, je peux voir toute personne entrant (et sortant) ainsi que mes profs qui passent d'une salle à l'autre en nous délaissant puisque nous nous sommes isolées de la classe. Bon, aujourd'hui est une journée repos... mon mal de tête est horrible, je n'arrive même plus à lire sur le pc ! Donc, repos et discussion sur ma situation amoureuse actuelle ; et oui c'est ça de passer son temps avec sa meilleure amie !
16h : voilà la pause qui marque également la fin de ma journée ! Je peux rentrer me prélasser chez moi pendant que mes camarades vont en sport ; quelle joie ! Mais avant de rentrer, petit tour au foyer où je dois retrouver Quilian. Celui-ci m'y attend déjà ! Etonnant...
- Ah te voilà !
- Oui je sors juste de DS d'histoire, je suis encore une fois sortie dans les premières !
- Roooh, tu n'aimeras jamais l'histoire hein ? Pourtant c'est super !
- Parles pour toi oui ! Je m'en passerais des cours avec ce prof... Comment veux-tu que je réussisse avec les cours que j'ai ? Sans oublier ma lutte contre le sommeil pendant ses heures !
- T'abuses, tes cours sont intéressants. Bon ton prof, beaucoup moins c'est clair !
- Enfin bref, je vais devoir monter au bus. Alors où en es-tu dans ta réflexion ?
- J'aimerais que tu viennes à la maison la semaine prochaine, vu que c'est les vacances. Tu penses que c'est possible ?
- Euh... je demande ça en rentrant et te dis ce soir. Pour le week-end du coup ?
- Oui, ça nous ferait pas de mal je pense. Et dimanche, je vois mes potes de collège donc tu pourras les rencontrer.
- Ok je vais voir ça alors, et ça serait sympa de les rencontrer !
VOUS LISEZ
An (extra)ordinary girl
Teen Fiction"Je suis une fille ordinaire, enfin c'est ce que j'ai toujours pensé car je ne suis pas si différente des autres, à quelques détails près. Jusqu'à ce jour, où je découvris que je n'étais pas si ordinaire que cela, et que j'allais découvrir tout un m...