Chapitre 60

2 1 0
                                    

Cinq jours... punaise ce qu'ils m'ont paru rapides mais longs... il me manque toujours autant, même si je m'habitue petit à petit à son absence...

Point de vue de Sebastian

        Le trio vient d'arriver à la maison. Linda est heureuse de recevoir autant de monde d'un coup ! Et encore, ce n'est que le début, j'ai également invité quelques autres à nous rejoindre. Le but de cette soirée étant de rassurer Manon et Emilie sur ce qu'on est, on va dire ça comme ça, et surtout de changer les idées de Lyn'. Elle n'en a pas reparlé et n'a plus pleuré devant moi depuis la dernière nuit, mais je sais qu'au fond elle est toujours aussi vide et brisée. Elle arrive bien à se cacher devant ses amies, d'autant plus qu'elle essaie de positiver pour s'auto persuader.

- Alors les filles, ça a été votre samedi ?

- Tu parles, entre les devoirs et les révisions...

- Euh perso j'ai surtout rattrapé mon sommeil...

- Haha forcément Amy ! Tu ne fais déjà pas tes devoirs de base !

- Oh eh, ça va ! Au moins j'ai pu me reposer

- Tant mieux. Et toi Lyn' ?

- Pareil, j'ai récupéré les cours et les devoirs, entre deux siestes

- Bon, donc vous allez tenir un peu ce soir. Oh juste pour info, je me suis permis d'inviter quelques amis !

- Qui ?

- Oh vous les connaissez presque tous, ne vous inquiétez pas !

- Okay on verra ça alors

- Lyn' je peux te voire deux secondes ?

- Oui, je reviens les filles

- T'inquiète on va aller aider Linda

      Je suis Lyn' jusque dans sa chambre, oui ben c'est presque ça à force, et ferme la porte derrière nous. Elle fait un drôle de geste, dessinant plus ou moins la forme de la pièce avant de poser son regard sur moi.

- J'ai insonorisé la pièce, vu que tu le demandes

- Comment as-tu pu lire alors que je me bloque ?!

- Seb, j'analyse plus le comportement et les gestes que je ne lis en toi, même si j'avoue que j'ai trouvé une sorte de porte qui me facilite l'entrée, que ce soit chez toi ou chez les autres. D'ailleurs c'est tellement facile chez Amy et Manon, que ça en devient fatigant à la longue...

- Euh wow okay je ne savais pas, content de l'apprendre.

- Tu voulais me parler ?

- Oui de plusieurs choses. Déjà de un, j'ai contacté Valentin et lui ai dit qu'on avait retrouvé Amy. Il était rassuré. Je lui ai proposé de venir ce soir, il n'a pas accepté mais n'a pas réellement refusé alors je ne serais pas étonné qu'il passe rapidement.

- Je ne sais pas si c'est une bonne idée... mais au moins ils pourront se dire les choses en face.

- Exactement. Deuxièmement, Damien.

- Eh ben ?

- Il est toujours en bas. Et je veux bien le nourrir et le loger et l'endormir, mais il faudrait peut-être faire avancer les choses non ?

- Oh mais elles avancent Seb, ne sois pas impatient, je suis presque au bout ! Mon plan fonctionne bien, il n'a pas vraiment eu le choix en même temps, mais quand je lui parle j'ai l'impression d'avoir une autre personne en face de moi, et une personne vraiment sincère et très agréable.

An (extra)ordinary girlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant