Chapitre 31

1 1 0
                                    

« Il essaie de se renfermer sur lui-même, mais je ne compte pas le laisser faire... Alors j'entreprends de le ramener à moi... »

Point de vue de Lyndsey

- Hey chaton... Tu veux bien me parler ? Tu n'as pas prononcé un mot depuis...

          Il continue de fixer l'horizon. Mais je sais qu'il m'a entendu, il réfléchit à s'il doit me répondre ou non, et si oui, il cherche quoi répondre.

- Je sais que tu m'as entendue et que tu cherches quoi me répondre...

- Ah oui, tu lis dans les pensées.

- Toi aussi... et là non. Mais parlons d'autre chose si tu veux. Je veux juste t'entendre parler.

- Me faire parler plutôt.

- Mouai aussi... Mais surtout t'entendre parler, pouvoir me plonger dans tes yeux et ne voir que par toi.

          Il tourne alors sa tête vers moi. Son regard était différent. Il me fixait avec mépris. Mais je sais que c'est pour masquer de la peur. Il finit par le comprendre lui aussi et fixe mes yeux pour s'y perdre.

- Comme ça ? Et pourquoi me demandes-tu cela ? Je t'ai manqué ? Pourtant tu étais assez occupée pour ne pas te préoccuper de moi.

          J'ai alors senti un coup de poignard. Les larmes commencèrent à monter. Alors voilà, il m'en voulait d'avoir été plus bavarde et curieuse que lui ?

- Attends ! Tu m'en veux d'avoir réagi et posé des questions ? Mais... je...

- Tu as l'air de si bien le prendre.

- Bien le prendre ? Tu... Tu veux rire là ? Je suis perdue. Je pose des questions car je veux comprendre, j'ai besoin de comprendre. Pas parce que je le prends bien. Je n'ai pas sauté de joie. J'ai peiné à réaliser et je ne comprends pas encore le pourquoi. Mais que veux-tu que j'y fasse ???

- Je ne sais pas...

- J'ai besoin de toi...

- Désolé...

          Il me prend alors dans ses bras, et m'enlace si fort que j'ai eu peur de m'étouffer ! Mais on en avait besoin. Mes larmes sont alors sorties. Mes sanglots étaient si forts qu'ils me secouaient entièrement. Matthew se met à me bercer et me caresser les cheveux pour me calmer, en me murmurant qu'il est là, qu'il le sera toujours, et qu'il m'aime plus que tout. Après cette forte crise émotionnelle, je l'embrasse lentement, délicatement. J'avais besoin de sentir ses lèvres contre les miennes mais je ne voulais pas sa passion, juste son amour. Je me blottis ensuite dans ses bras en observant la nuit s'installer. Et oui, il était proche de 18h30... Un vent frais se leva et Matthew m'ouvrit sa veste. Nous ne voulions pas rentrer, pas encore. La soirée n'est pas terminée, j'ai encore beaucoup de questions... Et je sais que lui aussi. On profite de ce moment de répit pour réfléchir mais surtout pour ne plus penser. On se perd dans la contemplation du ciel et ses étoiles. Je suis fascinée par le monde céleste... L'infinité qu'il représente m'a toujours impressionnée... Et si j'ai bien compris, notre vie vient de basculer et la suite ne sera pas facile. Alors profitons de ce qu'on peut encore... Je commence à penser à ma famille, à mes ami(e)s... Comment tout cela va se passer ? Que va-t-il arriver ? Comment vais-je gérer ? Comment allons-nous pouvoir tout concilier ? Ce sont des questions pour Linda et Seb, mais pour le moment elles tournent en rond dans ma tête et provoque une nouvelle crise de larmes. Matthew me serre alors fortement contre lui et se met à fredonner. Sa voix m'apaise immédiatement. Il chante bien, sa voix est très mélodieuse ! Je me laisse alors bercer par sa voix, jusqu'à ce que mes yeux se ferment et que je plonge dans le noir...

An (extra)ordinary girlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant