Chapitre 48

4 1 0
                                    

« Pour le moment, on va se détendre et profiter de la soirée, il y a besoin. »

Point de vue de Lyndsey

- Haha okay ! Je monte bientôt, j'envoie un message

- Okay ça marche, montez quand vous le voulez

- Merci Linda

       Matthew reste avec moi, je pense que Seb a raison, on a besoin de parler. D'elle, d'une part, surtout que je ne me suis pas trompée à son propos, mais aussi du résultat des tests. Je sais aussi que Seb s'inquiète pour Matthew, même si je n'en connais pas les raisons...

« Coucou maman ! Finalement on commence juste notre ciné, du coup Seb a proposé qu'on reste chez lui, pour ne pas rentrer trop tard. Ça ne te dérange pas ? Je rentrerai demain avant midi. Bisous »

- Nya ?

- Hum ?

- Nya...

- Oui ?

- Nyaaa...

- Câlin ?

- Nya...

- Tu sais qu'il va me falloir un peu plus de mots ?

- Nya nya nya nya nya

- Merci, ça me fait plaisir

- Désolé, je ne veux pas parler tout de suite...

- J'avais compris, on en parlera plus tard alors, viens-là d'abord

- Vii

       Je déteste le voir aussi perdu dans ses pensées, ou plutôt dans un vide. On s'assoit, au sol, je m'assois sur ses jambes et il blottit sa tête dans mon cou, m'entourant fortement de ses deux bras. Je sais qu'il n'aime pas se sentir vulnérable, faible, que là intérieurement il se bat avec lui-même, pour ne pas pleurer d'une part, pour rester fort, avec ce visage quotidien, ce masque imperturbable, et pour être là pour moi d'autre part. Même si au final, je le prends mieux que lui. Je ne me suis pas réjouie de tout ce qui nous arrive depuis décembre, il ne faudrait pas abuser, mais j'ai accepté de faire avec, donc je le vis mieux que lui, qui n'a toujours pas voulu admettre que c'était la réalité et qu'on ne pouvait y échapper. Je sais que parfois il rêve de revenir à avant, avant nos découvertes, avant ce monde. Qu'il espère aussi que ce n'est qu'un cauchemar, ou alors que tout ça va vite s'arrêter. Mais s'il se bat autant en lui, c'est parce qu'il sait que c'est bien réel, et qu'il doit faire face aussi. Je sens une larme couler le long de ma poitrine, puis une autre. Il pleure silencieusement. J'essuie ses larmes sur ses joues, une à une, tout en lui caressant les cheveux.

- Nya désolé, je ne voulais pas

- Je sais, ce n'est pas grave, tu sais que tu peux devant moi

- Le problème n'est pas là

- Oui tu n'aimes pas ça, moi non plus et alors ? Entre nous, c'est normal et je préfère que tu pleures quand je suis avec toi plutôt que seul dans ton coin.

- Je sais... merci...

- De ?

- D'être encore là

- Bah où veux-tu que je sois ?

- Arrête de te moquer

- Au moins ça t'a fait sourire !

- Nyaa... je t'aime tellement

- Nya moi aussi je t'aime, alors je n'ai pas à être ailleurs

- Nya... je n'irai pas la voir demain

An (extra)ordinary girlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant