Chapitre 1

21 4 0
                                    

Point de vue de Lyndsey :

          Aujourd'hui, je rentre de mes vacances familiales estivales annuelles. En effet, tous les ans je pars dans le sud (en général) avec mes parents et ma sœur pendant 15jours, généralement les 15 derniers jours d'août. Cela ne fait que 6ans qu'on part en vacances, mais c'est une habitude qui est restée car à peine rentrés, on cherche déjà la destination de l'année suivante ! Ces vacances font toujours du bien : on se retrouve tous les 4, avec pour seules préoccupations de se détendre, se reposer, visiter ce qu'on peut, et s'amuser en famille ! Et bien évidemment, le retour est toujours compliqué... et je ne m'attendais pas à ce qu'il le soit autant cette année ! Pourquoi ? Eh bien parce que durant ces deux semaines, j'ai eu très peu de nouvelles de la part de Quilian. Alors, je me suis dit qu'il était occupé et que c'était rien de grave surtout qu'on s'était vus avant que je ne parte : on a passé trois merveilleux jours ! On est allés à Beauval, on s'est éclatés chez lui, on a été se baigner dans un lac près de chez lui avec ses sœurs, j'ai rencontré sa famille, bref, c'était super quoi ! Eh bien, je crois que ces moments peuvent déjà être appelés souvenirs... Et oui toujours aucune nouvelle depuis que je suis rentrée, et quand je lui envoie des messages, il ne me répond pas ou alors vite fait avant d'aller se coucher... Bref, j'ai hâte d'être à la rentrée pour retrouver mes amies et mon chéri ! Car on ne prend qu'à 10h, mais bien évidemment on a tous rendez-vous à 8h tapantes ! J'ai prévu de passer la première heure avec Quilian (histoire de se retrouver un peu tous les deux) puis de retrouver Emilie, Roxane et une petite bande pour la deuxième heure. Bref, aujourd'hui on range tout et on prépare tout pour la reprise qui est dans... 3jours ! Mon dieu que le temps passe vite...

          6h30, BIP BIP BIP ! Grr ce maudit réveil... il faudra que je change de sonnerie un jour pour un truc moins agressif ! Aller hop, on s'active dès le matin ! 30min plus tard, me voilà satisfaite de mon apparence et à l'attaque de mon petit déj' constitué de... rien ! Et oui je sais, c'est très mal, mais c'est une habitude et il est bien connu qu'il ne faut pas changer les habitudes alimentaires non ? Haha peu m'importe ! 7h30, voilà ma tante et direction le lycée ! Cet endroit qui nous manque pendant les vacances, enfin pardon, dont l'ambiance et les visages nous manquent !, mais qui au contraire nous repousse après 2 semaines de cours ! Et oui, tant d'affinités avec l'école... Mais moi ça ne m'a jamais posé de problèmes, j'ai toujours aimé travailler et aller en cours ne me dérange pas lorsque c'est agréable ! Je suis très curieuse et disposée à apprendre tout ce que j'entends et vois autour de moi, c'est ça d'être hyper-mnésique, l'école ne pose pas de problèmes !

          Bon, 7h45, enfin au lycée ! Direction les escaliers principaux du bahut : notre repaire ! Plus couramment appelés les « escaliers blancs », on s'y retrouve toujours aux pauses ou dès qu'on a rien à faire ou quelqu'un à voir, c'est notre coin depuis 1an, on l'a adopté en arrivant en seconde car personne n'y était. Me voilà et il n'y a personne... Donc direction le foyer où je suis certaine de trouver Quilian ! Sauf aujourd'hui apparemment... la journée commence bien ! Bon bah espérons qu'il ait son téléphone dans la main !

« Coucou mon cœur ! Ou est-ce que tu es ? Je vais aux escas attendre les filles, rejoins-moi »

          Allons voir si les filles sont arrivées, elles sont plus rapides que lui. Et en effet, même pas besoin de lever la tête vers le sommet des escaliers pour remarquer la présence de ma meilleure amie qui comment dire... manque de discrétion ! Enfin à moins qu'un : « Voilà enfin ma grosse !!!!!! Vuiiiii !!!! » ,sans oublier le fait qu'elle ait dévalé les marches pour me sauter dessus, soit une preuve de discrétion ! Et bien évidemment, après le choc de l'atterrissage, je n'ai pas été surprise de retrouver ma blonde (enfin elle est blonde foncé comme moi) du haut de ses 1m63, avec son inséparable veste noire et capuche, et ses deux billes marrons-vertes pétillantes face à moi. Et oui c'est long un mois ! On s'installe alors sur nos marches et on commence à discuter lorsque j'aperçois une chevelure blonde se balader au milieu des têtes des élèves qui montent à leur salle. On est d'accord pour dire qu'une grande blonde ça se remarque non ? Eh bien voilà Roxane ! Une grande blonde toute fine, avec deux prunelles marron cachées derrière de grosses lunettes transparentes. Mes deux très chères camarades de l'an dernier sont donc arrivées ! Et oui nous étions dans la même classe l'an dernier, c'est là qu'on a rencontré Roxane et Quilian. Avec Emi on est ensemble depuis la 5ème et croyez-moi, les deux premières années ce n'était pas voulu et encore moins souhaité ! Oui il nous a fallu deux ans avant de nous supporter ! Je me souviens encore de sa tête lorsqu'elle s'est retrouvée à côté de moi en allemand en 6ème... C'est tellement drôle quand on nous voit aujourd'hui toujours fourrées ensemble ! Et on ne compte pas s'arrêter ! On croise les doigts pour encore être ensemble cette année et l'an prochain ! On a de fortes chances puisqu'on va toutes les deux en S, Roxy quant à elle nous abandonne pour la L. Mais comme on dit, il faut de tout ! J'ai des amis dans toutes les filières c'est pratique ! Quilian lui va en ES, donc on va beaucoup moins se voir... Tiens en parlant de lui, j'ai toujours pas de réponse... Il m'énerve déjà ! Moi qui étais si contente de le retrouver ! Bon eh bien je vais prendre mon mal en patience... Ah et en tant que 1ères cette année, on se doit d'accueillir les 2ndes n'est-ce pas ? J'ai promis à deux amis de 2ndes de les accompagner à leur salle et de les guider parmi les couloirs de ce lycée qui n'est pas un labyrinthe au final ! J'aperçois d'ailleurs Cameron arriver vers nous, suivi de loin par Quilian tiens ! Cam' à son arrivée me prend dans ses bras (c'est une habitude depuis 1an), ce qui a le don de faire tiquer ce qui me sert de copain habituellement mais apparemment pas aujourd'hui... étrange. Bon du coup, j'accompagne Cam' et une amie (Lucie) à leurs salles respectives puis je file retrouver Quilian qui lui a retrouvé sa bande de potes (que je n'apprécie pas plus que ça pour préciser... enfin si, il y a bien une fille que j'apprécie, June, elle est timide, réservée et discrète contrairement aux autres).

          Au final je ne passe que les 30 premières minutes avec eux, car je voulais retrouver mon chéri seul, mais il n'avait pas l'air du même avis et je n'avais le droit à aucune attention... donc autant être avec mes amies ! Elles me porteront de l'attention elles. Je rejoins donc Emi et Roxy au foyer, jusqu'à l'affichage des listes à 10h. Et c'est sans surprise que l'on a vu qu'on était ensemble Emi et moi, et que Roxy était avec une fille de la classe de l'an dernier. En allant aux listes on a aperçu Manon de loin, mais on l'a vite perdue de vue. Ce qui ne nous étonne pas : comment voulez-vous trouver une naine au milieu d'une foule de géants ? C'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin ! On la retrouvera dans l'après-midi de toute manière. Bon, il s'en est suivi les papiers habituels etc etc etc etc...

           11h30 : libérées de cette administration inutile habituelle ! Retour maison pour manger avant d'attaquer l'année scolaire ! Bon, on parle de l'emploi du temps qui cette année encore est compliqué et pas top... mais on a l'habitude avec le lycée ! Cette aprèm je commence par la section euro svt : cette section est géniale ! On a le plus beau prof du lycée en plus ! Bon sinon plus sérieusement, j'adore la bio et j'adore l'anglais donc que demander de mieux ? Ah si, faire de la bio en anglais par exemple... en seconde on n'a pas énormément travaillé car il n'y a pas de programme à suivre donc le but est juste de nous faire parler anglais. Donc on fait des jeux, des exposés etc... Ah et l'an dernier on a été en Ecosse, c'était super ! Bref ! Tout ça pour dire que le mardi aprèm je n'avais que de l'anglais : section euro svt, anglais, perm, section euro anglais ; ce qui est bien pour commencer l'année je trouve !

          Bon récapitulons cette première journée : je suis avec Emi (ouiiiiiii), j'ai retrouvé toute ma bande d'amis, j'ai une pas trop mauvaise classe à première vue, un emploi du temps potable, des profs pas trop mauvais d'après ce qu'on m'a dit, et je n'ai pas revu Quilian depuis ce matin (et encore, j'avais dû me bouger). Pas trop mauvais bilan pour une rentrée ! Demain reprise du tir à l'arc : une passion depuis 1an ! J'ai découvert ça l'an dernier et j'ai adoré ! J'ai fait une progression incroyable d'ailleurs et j'ai passé presque tous les niveaux en un an ! L'entraîneur en était très content ! D'ailleurs, je tire avec Manon, elle en fait depuis 2ans et je l'ai trouvé là-bas par hasard lors de ma 2ème séance. Ce qui nous a permis de beaucoup discuter et bien nous entendre d'ailleurs ! Je pense que j'en parlerai à Roxy aussi, ça pourrait lui plaire... Aller, au lit pour assurer les premières semaines, sinon c'est mort pour tenir jusque la toussaint ! Surtout que lorsque le physique ne va pas trop mal, je peux dormir en paix. Sauf si le psychologique va mal... et ça a l'air d'être bien parti pour chuter sans s'arrêter vu mon état émotionnel après une pauvre petite journée...


An (extra)ordinary girlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant