Chapitre 3

15 3 0
                                    

          Vous voyez ce genre de scène dans les films où une fille va pour retrouver son copain et le retrouve en train d'exploser de rire avec une autre sur les genoux ? Eh bien vous voyez ce que je vois ! Et que font ces filles en général ? Soit elles partent, soit elles lui foncent dessus et exposent leur jalousie et leur colère ouvertement. Moi ? Je ne fais rien de tout ça : je m'approche de lui, lui dit bonjour, et m'assois à côté d'eux. Qui est sur ses genoux ? Sa meilleure amie. Suis-je jalouse ? Oui, mais ne lui dirai pas et ne le montrerai pas. Oui je suis probablement trop gentille, trop confiante voire manipulable, mais je n'ai jamais compris quel était le but de la jalousie à part se prendre la tête. Je fais donc avec le peu de jalousie que j'ai envers cette fille, car je ne suis pas jalouse de chaque fille s'approchant de lui : uniquement sa meilleure amie. Enfin bref, je ne vais pas rester là éternellement non plus étant donné qu'il ne me porte encore aucun intérêt et que je ne me sens pas forcément dans mon élément auprès de ses amis ! Du coup je rejoins les filles aux escas. Roxane voit à ma tête qu'il m'a encore déçue, et me console pendant qu'Emilie essaie de me convaincre de le quitter. Et oui aucun repos ! Tiens en parlant d'elle, il faut que je lui amène son cadeau cette aprèm, surtout que madame est curieuse et impatiente ! Tss ces enfants ! Bon passons cette journée ! Rien de spécial à raconter, une journée de cours banale comme la plupart j'ai envie de vous dire...

          Lundi 10 novembre : déjà une semaine de reprise et on n'en peut plus ! Pff vivement les vacances de noël... on a commencé le décompte ! Oui on est désespérées à ce point ! Aller on se motive...

          Première heure très classique, mais pendant la deuxième heure le proviseur est apparu (oui apparu, je ne le connaissais pas encore !). Il accompagnait un nouvel élève, un certain Sebastian. Il est plutôt grand, bien dessiné (musclé si vous préférez !), il a des yeux d'un gris bleuté et très magnétiques, les cheveux cuivrés, et quelques taches de rousseur sur le haut des pommettes qui lui donne un air enfantin très charmant. Lui, il n'aura pas de soucis avec les filles : elles sont toutes obnubilées par lui ! Ah et il a 17ans d'après ce qu'il dit, il aurait redoublé une classe et viendrait de déménager. Oui je parle au conditionnel car il me paraît plus âgé et j'ai le sentiment étrange qu'il n'est pas celui qu'il dit être... Comme la table derrière nous est vide, le prof l'y envoie s'installer et me demande de lui passer tous les cours sur le chapitre qu'on fait actuellement et au plus vite. Génial ! Un nouveau et je me le coltine... Je n'aime pas devoir passer du temps avec des gens que je ne connais pas. Oui c'est idiot car c'est en passant du temps avec eux qu'on apprend à les connaître, mais je préfère les observer, les cerner et ensuite les approcher. C'est une habitude, mais aussi une protection. Et avec lui, je sens que je vais devoir faire mon observation et mon discernement beaucoup plus rapidement si je ne veux pas qu'il prenne peur... Ma meilleure amie par contre est enchantée ! Oui elle fait partie des filles sous le charme... Super... Il faudra donc que je lui parle à la fin de l'heure... Mais allez faire une observation profonde et détaillée lorsque la personne en question et dans votre dos et ... vous fixe ? Oui en effet, il ne me lâche pas des yeux... Super ! En plus de ça il va me coller alors qu'il peut avoir toutes les autres filles à ses pieds... Pff... Je suis perdue dans mes pensées lorsque je sens des petits coups dans mon dos. Monsieur veut déjà communiquer apparemment !

- Excuse-moi de te déranger, mais de toute façon tu n'as pas l'air de vraiment suivre le cours alors je ne dois pas vraiment déranger

- De 1, ça ne te regarde pas que je suive ou non, et de 2, si tu me déranges.

          Je pris alors le temps de l'observer (maintenant que j'étais retournée, c'était plus simple) : ses yeux m'attiraient très fortement... J'avais une impression de déjà-vu... Vous voulez savoir pourquoi ? Car ils brillaient d'intelligence, avec une légère lueur de malice. Il se moquait littéralement de moi je crois ! Et son sourire en coin me le confirma ! Mon étude semblait le satisfaire, car il finit par relancer la conversation, alors que je me demandais pourquoi j'avais toujours cette impression de déjà-vu et de fausseté dans sa présentation de toute à l'heure... Raah il m'énerve déjà à me couper dans mes pensées celui-là !

An (extra)ordinary girlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant