Point de vue de Lyndsey
- J'ai des questions.
Wow je suis moi-même étonnée d'avoir réussi à prononcer ces mots ! Vous allez vous demander comment j'ai pu raisonner aussi rapidement, et bien en réalité je n'ai justement pas réfléchi. J'ai assimilé tout ce que Seb m'a dit. Tout. Et ce n'est... pas pire que ce que je croyais, mais pas mieux, ni incompréhensible, mais pas clair pour autant. C'est juste... incroyable et irréaliste. Je veux bien y croire car cela peut expliquer un certain nombre d'éléments je suis d'accord. Mais ça reste tout de même surréaliste ! Je ne m'attendais pas à vivre dans un monde aussi compliqué ! Enfin, qu'il puisse y avoir deux mondes parallèles dont l'un est secret plus exactement. Je ne suis pas réellement revenue à moi-même. Je suis plutôt une sorte d'automate qui cherche à avoir le plus d'informations possibles pour pouvoir penser. Je ne réalise pas grand-chose, mis à part l'absence totale de Matthew. Je le secoue un peu en espérant le ramener à nous, mais il reste figé, le regard perdu dans le vague, semblant tétanisé, déconnecté. C'est vrai que ce n'est pas le genre de nouvelles que vous entendez tous les jours ! Mais il m'inquiète... Je me mets alors face à lui pour attirer son regard, et finis par enfin le capturer au bout d'une minute qui m'apparut être aussi longue qu'une éternité. Son regard est vide. Ses yeux sont si clairs que j'ai peur qu'il perde conscience. Mais par je ne sais quel moyen, ils finissent par retrouver leur couleur bleue que j'aime tant et son regard s'accroche alors volontairement au mien. J'ai l'impression qu'il puise de l'énergie et de la force en moi. Puis il me prend dans ses bras délicatement, en enfouissant sa tête dans mon cou, où il me murmure inlassablement qu'il m'aime. Je vous avoue que sur le coup c'est un peu étonnant ! Mais je comprends qu'il a juste besoin d'être rassuré et soutenu... Et je sais que lorsque le contrecoup arrivera, c'est moi qui aurai besoin de lui. Alors je lui laisse le temps qu'il faut. Il finit par m'éloigner et me fait signe de s'asseoir sur ses genoux, histoire de me garder au creux de ses bras le plus possible. J'ai l'impression d'être une bouée de sauvetage ! Pourtant, je le connais, je sais qu'il n'est pas du genre à s'accrocher aux autres mais plutôt à se renfermer sur lui-même et à tout faire seul. Mais pour une fois, il semble réellement abasourdi et perdu. Je le rassure alors en même temps que j'essaie de me rassurer. Et les questions affluent alors j'ai besoin de réponses. Pas uniquement par curiosité désormais mais par besoin.
- Je t'écoute et j'essaierai de te répondre au mieux.
- Alors déjà... Bon... Je vous préviens, mes questions ne sont absolument pas chronologiques et ne seront pas forcément cohérentes...
- Peu importe, c'est plutôt compréhensible ne t'en fais pas.
- J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis le début. Vous avez quel âge réellement ? Parce que j'ai toujours su que tu n'avais pas 17ans Seb ! Et comme vous vous êtes rencontrés il y a plus de 2ans, et que vous venez de vous fiancer...
- J'ai 21ans et Linda en a 20. Oh et Mélo en a 21 aussi.
- Comment vous vous êtes retrouvés tous les 3 ?
- J'ai rencontré Linda à une soirée de lycéens il y a plus de 2ans. Elle était amie avec celle qui organisait la soirée. Et je connaissais Mélo de l'extérieur car Valentine traînait avec. D'ailleurs, les jumeaux ont 20ans. En réalité, lorsque j'ai découvert qui j'étais et que j'ai dû prendre les rênes, j'ai dû protéger les jumeaux et Linda et Mélodie. Je me suis donc incrusté dans leur lycée, et comme je connaissais déjà vaguement Valentin, cela a été assez facile. Il m'a présenté sa sœur et ainsi Mélodie. Je me suis rapidement rapproché de Mélodie, et on est devenus meilleurs amis. Puis j'ai fini par rencontrer Linda à cette soirée. Et nous sommes sortis ensemble. Et par la suite, on a formé un trio assez fort.
VOUS LISEZ
An (extra)ordinary girl
Jugendliteratur"Je suis une fille ordinaire, enfin c'est ce que j'ai toujours pensé car je ne suis pas si différente des autres, à quelques détails près. Jusqu'à ce jour, où je découvris que je n'étais pas si ordinaire que cela, et que j'allais découvrir tout un m...