« Et cette fille a 16ans... y a bien que sur le papier ! C'est fou d'être aussi mature et intelligente ! Et douée aussi... bon, au boulot, je dois comprendre... »
Point de vue de Lyndsey
Vendredi 23 janvier, et oui déjà ! La nuit a encore été courte, Seb me vole (involontairement) beaucoup de sommeil... Même si je comprends bien ce qu'il a pu ressentir en voyant son amie ainsi. En rentrant, j'ai été bien surprise de trouver Manon éveillée... oui, je dors chez elle ce soir, c'est rare surtout en semaine mais on avait un devoir d'anglais à faire hier soir alors j'ai prolongé la soirée et y suis restée dormir. Quand je suis revenue j'ai eu le droit à son regard interrogateur, malgré sa tête dans les vapes vu l'heure matinale. Je lui ai dit être sortie prendre l'air, ce qui est en partie le cas, mais comme elle sait que je déteste sortir seule et en plus de nuit, elle n'en a pas cru un mot... elle s'est contentée d'essayer de décrypter mon regard, bien sûr mes pensées étaient inaccessibles, alors elle s'est recouchée et je l'y ai suivie. C'est tout de même un avantage que ma meilleure amie ne pose pas de questions... bon, parfois j'aimerais que sa curiosité la pousse à m'en poser, mais je sais que pour sa sécurité il ne vaut mieux pas... Ce matin le réveil nous a dérangées toutes les deux, mais pas d'autre choix que d'aller en cours. Sa mère est passée nous réveiller puis est partie réveiller les garçons. J'ai secoué ma meilleure amie, oui depuis quelque temps je la considère ainsi, même si Emi l'est toujours, c'est différent, comme si avec Ma' on se complétait, on se ressemble donc on se comprend sans trop parler. Enfin bref, je l'ai secouée et ai pris la salle de bain avant elle. Elle a fini par se lever et comme je m'y attendais elle ne m'a posé aucune question, j'ai juste eu un regard inquisiteur lorsque sa mère a demandé comment on avait dormi. Une fois au lycée, pile à l'heure, on a rejoint le groupe. Emi semblait fatiguée aussi et somnolait sur une marche, Roxy était agréable comme tous les matins et dans son monde avec ses écouteurs, Matthew avait ses écouteurs aussi et finissait sa nuit sur mon cou, et Seb était absent. C'était un matin calme, chacun dans sa bulle...
- Salut tout le monde ! Ouh là, vous finissez tous votre nuit ou quoi ?
- Salut Seb ! En quelque sorte, disons que c'est un matin calme. Comment tu vas ? Bien dormi ?
- Super ! D'ailleurs faudra que je te raconte ça ! Et toi Manon ça va ?
- Oui, à part que ma meilleure amie se promène en pleine nuit, ça va je n'ai pas trop mal dormi
- Haha nous v'là bien si Lyn' se promène la nuit !
- J'avais besoin de prendre l'air c'est tout, ne t'imagine rien Emi
- Oh mais je n'ai rien sous-entendu ! Au moins t'as moins la trouille qu'avant, c'est un bon point.
- T'as l'air de mauvaise humeur Emi, mauvaise nuit ?
- Non.
- Pas de messages ?
- Comment tu sais ?
- Tu avais un méga sourire ces derniers jours et là tu tires la gueule, le lien est facile et rapide à faire
- Hum.
- T'inquiète pas, ton prince finira par te donner des nouvelles, il doit être occupé, ça arrive qu'on ne fasse pas attention au temps tu sais
- Mouai, je verrai bien. Ce ne serait pas le premier à me faire espérer et à me planter derrière, alors qu'il prenne son temps.
- Ah lala tes histoires de cœur s'arrangent pas Emi !
- Ce sera qu'un chagrin de plus, y en aura d'autres. Bon, je monte
VOUS LISEZ
An (extra)ordinary girl
Teen Fiction"Je suis une fille ordinaire, enfin c'est ce que j'ai toujours pensé car je ne suis pas si différente des autres, à quelques détails près. Jusqu'à ce jour, où je découvris que je n'étais pas si ordinaire que cela, et que j'allais découvrir tout un m...