« Seb nous attend comme prévu au niveau des bancs, et on sort du lycée pour s'installer sur des murets dans un coin plus tranquille. »
Point de vue de Sebastian
Bon, finalement Cléo devrait nous rejoindre dès aujourd'hui. Linda lui a parlé dans la matinée parce que ses dons se sont réveillés soudainement donc la télépathie et la télékinésie ont déjà commencé à s'activer, et Cléo n'a pas trop mal réagi... Bon, elle a très peu réagi en réalité ! On compte donc sur la présence de Lyn' et sur elle pour pouvoir l'expliquer et le rendre plus concret aux yeux de Cléo. Je sais aussi que Matthew a de nombreux doutes à propos de tout ça, je l'ai perçu en Lyn', donc je vais devoir le surveiller d'assez près pour éviter qu'il n'abandonne ou ne disparaisse car j'ai déjà eu ce problème auparavant, et ce n'est jamais bon car en s'éloignant il se rendrait vulnérable et son nom n'en sortirait que plus vite ! Pour peu qu'il fasse apparaître les autres... J'ai également des soupçons sur sa potentielle personnalité, ce qui m'inquiète doublement, car il risque de facilement atterrir du mauvais côté à cause de son propre caractère sombre. Je ne sais pas non plus pourquoi j'ai cette crainte de ce potentiel caractère, avec mes précédents espions je n'ai jamais autant douté ! Ce sera à voir avec les tests qui révéleront quelles sont les pleines capacités de nos trois jeunes et leurs personnalités. Même si j'hésite pour Lyn', j'ai déjà une idée pour les deux autres... mais je m'attends à des surprises, après tout il représente le futur donc ça ne m'étonnerait pas de découvrir d'autres choses. J'ai donc dit à Linda de nous rejoindre avec Cléo autour de 16h15 quand nous serions installés au calme, le temps d'en informer mes deux protégés.
- Bien, voici donc votre première séance...
- Seb, t'étais obligé de m'embêter toute la journée ?
- Comment ça t'embêter ?
- Ah oui par télépathie ! Ne t'en fais pas Matthew, je vais m'amuser avec toi aussi maintenant ! Mais en cours je n'avais que Lyn' sous la main, et je suis toujours curieux de voir le travail que j'aurai à faire !
- Et donc tu as pu voir que ?
- Que tu étais déjà bien avancée et que le gros du travail serait de t'apprendre à te protéger plus qu'à lire. Matthew aussi, mais tu dois aussi apprendre à lier ton empathie pour pouvoir mieux lire, toi tu utilises plutôt l'analyse, ce qui est différent de la télépathie. Et qui est une bonne chose pour te protéger, mais tu peineras trop face aux sans-cœurs car eux ne jouent que sur l'analyse, ils n'ont pas vraiment la télépathie à cause de leur manque d'empathie.
- Donc ils ne peuvent pas lire en nous ? Pourquoi nous protéger ?
- John le peut, parce qu'il a grandi avec son empathie, il l'a donc quelque peu, il ne l'utilise que pour lire en nous. Mais il préfère l'analyse et leur apprend à décrypter le comportement et chaque geste, pour nous déstabiliser. Donc vous devez vous protéger de la télépathie comme de la manipulation mentale et ne pas vous laisser distraire par l'analyse.
- Oh très bien...
- Et j'ai une surprise pour vous, enfin du coup surtout pour toi Lyn'
- Qui est ?
- Salut vous trois !!
- Linda ! Cléo !!
- Lyn' !
Cléo me prend dans ses bras, oui elle est plus grande que moi de nombreux centimètres, pendant que Linda embrasse son fiancé.
- C'était donc ça ta surprise ! Mais je pensais que
- Oui j'avais dit qu'elle viendrait plus tard mais ses dons se sont développés, la télékinésie a commencé alors j'ai préféré l'inclure et vous entraîner tous les trois. Ça vous soudera de toute manière.
VOUS LISEZ
An (extra)ordinary girl
Fiksi Remaja"Je suis une fille ordinaire, enfin c'est ce que j'ai toujours pensé car je ne suis pas si différente des autres, à quelques détails près. Jusqu'à ce jour, où je découvris que je n'étais pas si ordinaire que cela, et que j'allais découvrir tout un m...