Chapitre 25

10 2 0
                                    

Point de vue de Lyndsey

          Mardi 30 décembre : Je me réveille difficilement en me retenant de balancer mon réveil au bout de la pièce... Il est pourtant 10h, mais cette nuit (comme de nombreuses autres) a été fatigante. Mon inconscient est aussi pénible que ma conscience... Il mélange mes sentiments réels, des idées folles (a priori pourtant pas si folles d'après Seb) que j'associe à mon imagination, et mes souhaits (mes envies quoi). Vous voulez que j'explicite ? Bien : mes sentiments réels sont ici mes sentiments envers Matthew (bien réels et bien ressentis, aussi bien pendant un rêve qu'éveillée), mes souhaits ici, et bien simplement l'envie d'être avec lui dans ce cadre merveilleux qui me tient à cœur, et l'idée folle... vous l'aurez deviné : l'attaque par cinq hommes et notre moyen de défense irrationnel. D'où me vient cette imagination ? Aucune idée ! Mais Seb maintient que je ne suis pas folle... Alors soit c'est un médecin cinglé refoulé, soit il est uniquement cinglé et dans les deux cas, bon à interner avec moi ! Mais ce genre de rêves, bien qu'intéressants, sont fatigants. Celui-ci est déjà le huitième en deux semaines... Je n'en ai parlé qu'avec Matthew pour le moment, car il connaît bien le fonctionnement des rêves lucides. Oui, voilà ce qu'ils sont. Je suis une rêveuse lucide naturelle, ce qui est rare, tandis que Matthew en est un volontaire et exercé : il connaît les méthodes car il les a presque toutes essayées, mais aussi les symptômes. C'est d'ailleurs lui qui m'a explicité la nature de ces rêves. J'en ai vaguement parlé avec Manon et Roxy, les seules avec qui j'aborde le sujet des rêves.

A Ma' : « Hello Ma' ! Comment vas-tu ? Bien dormi ?... »

De Ma' : « Hello ! Ça va et toi ? Oh bah, mal de tête habituel mais ça va ouai. Et toi ? Encore une mauvaise nuit ? »

A Ma' : « Ah mince... Et oui, j'ai encore fait un rêve lucide... »

De Ma' : « Oh... on en reparle cette aprèm avec les filles, c'est mieux que par SMS ! »

          Oui voilà on va faire ça. Car plan de dernière minute (comme bien souvent avec mes ami(e)s !), je retrouve Manon, Roxane et Emi dans l'après-midi en centre-ville. Cela fait longtemps qu'on ne s'est pas vues. Enfin, on s'est vues il y a une semaine pour le cinéma. Mais nous n'étions pas vraiment ensemble : j'étais surtout avec Manon et Matthew, et Emi était avec sa meilleure amie, Kim, tandis que Roxy n'avait pas pu venir. Alors, si on cherche le dernier jour que l'on a passé vraiment toutes les quatre, il remonte à très loin ! Et comme je ne me confie plus beaucoup à Emi, et que Roxy ne parle pas trop non plus, cela permettra de parler de beaucoup de choses !

           Nous nous sommes retrouvées toutes les quatre en centre-ville pour aller se poser sur une banquette au fond d'une cafète où nous serions tranquilles pour discuter. On commença par parler de tout et de rien : de Noël, puis du 1er de l'an, des cours et des devoirs. Je lançais ensuite un premier sujet : les histoires de cœur d'Emi. Elle ne m'en parlait pas plus que ça, mais je savais qu'il y avait quelqu'un. Et en effet, cela fait environ deux mois qu'elle discute beaucoup beaucoup beaucoup avec quelqu'un via un jeu en ligne, et je savais qu'elle s'était attachée à lui. Je pense désormais qu'elle est plus qu'attachée, je pense que des sentiments commencent à apparaître vu la façon qu'elle a d'en parler et les sourires niais qui apparaissent lorsqu'elle l'évoque ou évoque des délires entre eux. Elle a une bouille d'enfant quand elle est amoureuse c'est fou ! Elle prend toujours sa petite voix aigüe, ce qui la rend encore plus gamine. Mais c'est agréable de la voir aussi souriante et heureuse ! On poursuivit alors la conversation sur Roxy et ses propres histoires. Elle a, comment dire... une relation compliquée avec un garçon compliqué. Ce dernier n'est plus vraiment présent, ne lui donne pas toujours des nouvelles, mais vient la voir à l'improviste et l'embrasse comme ça, tout naturellement alors qu'il a une copine à distance. Oui, compliqué ! Ah et un autre détail, il fait partie de ses ex aussi... Encore plus compliqué non ? Sauf qu'elle y est toujours attachée, même si elle ne veut pas se remettre officiellement avec lui car elle sait déjà à quoi ça mènera. Alors elle souffre en silence, et profite pleinement de chaque moment avec lui. Fichus sentiments n'est-ce pas ? Enfin bref, on enchaîna alors sur les problèmes de Manon. Problèmes de cœur ? Non pas vraiment... Elle n'a pas grand monde en vue. Enfin, on a parlé de Lucas rapidement, mais Lucas est l'ami masculin de la bande et cela restera ainsi. Elle préfère rester seule, et elle a raison vu ce à quoi peuvent mener certaines relations ! Elle profite pleinement de ses meilleur(e)s ami(e)s, et cela semble lui convenir. Mais les problèmes dont on a parlé sont plus exactement des problèmes de santé. Ses migraines chroniques sont... anormales. En réalité ce ne sont même pas des migraines. Alors appelons cela des maux de tête. Je vous explique : ils peuvent arriver n'importe quand et la rendent parfois très malade au point qu'elle soit obligée de s'allonger et de se reposer. Elle peine donc à suivre ses cours, mais Cassandra et Sam lui photocopient les cours manquants ou ceux où elle fait des 'gruyères'. Elle a passé un certains nombres d'examens, ce qui nous a beaucoup inquiété(e)s, mais aucun n'a donné de mauvais résultat. En réalité, aucun n'a été concluant. Alors son neurologue cherche toujours et lui a laissé un traitement qui ne lui fait pas beaucoup d'effet. Enfin, après avoir expliqué aux filles ce qu'il en était de ces maux de têtes, vint mon tour. Enfin celui de mes rêves plus exactement...

- Bon sinon Lyn', tu m'as dit que tu avais encore fait un rêve lucide. Tu en es sûre ?

- Oh que oui ! Mon inconscient a encore fait un mix improbable...

- Euh, c'est quoi un rêve lucide ? interviennent Roxy et Emi

- Eh bien c'est un rêve où on l'est conscient, et parfois on peut le diriger, on s'y voit comme si notre esprit était extérieur à notre corps.

- Et comment tu sais que c'est un rêve lucide et non pas un rêve ? Parce que parfois on a l'impression de vivre les rêves aussi.

- Là tu n'as pas l'impression de le vivre, tu as l'impression d'observer la scène d'un point de vue extérieur de ton propre corps. Si tu veux tu pourras essayer d'en faire, mais c'est assez difficile d'y parvenir. Enfin, ça vient avec l'expérience tu me diras !

- Parce qu'on peut le décider ?

- Oui ! Perso, je suis une rêveuse lucide naturelle, ce qui est assez rare, alors je n'ai pas à utiliser de méthode. Mais je peux t'en expliquer une si tu veux essayer un jour !

- Ouai explique toujours même si je le retiendrai pas.

- Ce qu'il faut c'est atteindre la paralysie du sommeil et ne pas en sortir, et c'est ça le plus dur. J'explique une méthode : il faut être entièrement relaxé, tous les muscles doivent être détendus et relâchés pour que le cerveau pense que votre esprit est endormi. Ensuite, il faut respirer par le ventre plutôt que par la cage thoracique, simplement car c'est la respiration utilisée lors du sommeil. Ensuite, il faut se concentrer sur sa respiration ou son rythme cardiaque afin de les diminuer. Le but étant donc de donner l'illusion au cerveau que notre esprit est endormi. Au bout d'un certain temps, lorsque la respiration est assez calme, le corps reçoit une sorte de décharge électrique puis des démangeaisons apparaissent. Ce n'est qu'un test du cerveau pour vérifier que l'esprit est endormi. Il ne faut donc surtout pas bouger. C'est le plus dur, et une fois fait, le corps devient incontrôlable et la respiration est dite automatique : c'est la paralysie du sommeil. Le corps dort mais pas l'esprit. Il s'en suit alors des hallucinations de différents types. Pour passer cette phase il est pratique de fermer les yeux et de se rester concentré sur sa respiration. Une fois la phase passée, il est normalement possible de bouger son ''corps rêvé''. On a alors l'impression d'avoir deux corps et de se voir d'un point de vue extérieur. On peut alors faire un rêve lucide : on peut décider de notre rêve en se dirigeant comme on veut. Ou on peut simplement observer, comme moi la nuit dernière. Pour se réveiller, il suffit que l'esprit face bouger le corps ce qui alertera le cerveau et nous ''réveillera''. Voilà une méthode. Il y en a d'autres mais j'ai retenu celle-là.

- Hun hun... Okay merci de l'explication !

- Et sinon, ton rêve c'était quoi ?

- Un truc encore compliqué et cinglé... Je vous dis que je suis à interner... Je vous explique...

          Et s'en est suivie une explication complète de mon rêve. Les filles écoutaient tout sans intervenir, et à la fin, elles ne savaient pas quoi dire. Je sentais et voyais bien qu'elle me prenait pour une folle. J'ai beaucoup d'imagination, mais alors pour aller jusque-là... Je passe pour une folle ! Mais les filles m'ont rassurée en me disant que ce n'était qu'un rêve qui ne voulait rien dire. Après tout, mon idée de départ était de rêver de Matthew, pas du reste. Je n'ai donc pas contrôlé entièrement mon rêve. En même temps si ça avait été le cas, je me serai demandé pourquoi j'aurais été jusqu'à imaginer ce genre de scénarios ! Les filles ne voient rien à dire, elles n'ont pas de rêves aussi tordus ! Mais bon, si Seb me dit que je ne suis pas folle... Je vais tenter de le croire et attendre qu'il m'explique pourquoi il pense ça... d'ici deux jours je devrais le savoir. D'ici deux jours je devrais découvrir qui est vraiment Seb. Et rencontrer Linda aussi. J'hésite encore entre impatience et inquiétude... Rdv dans deux jours...

An (extra)ordinary girlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant