Chapitre 55

2 1 0
                                    

Au fond, j'aimerais ne plus les rouvrir...

Point de vue de Lyndsey

       Je dois me battre. Je dois faire ce qu'il faut pour en finir. Je peux gagner. On peut gagner. On doit en finir. Il doit revenir. Même si je ne sais pas le temps que ça prendra. Même si ce n'est pas l'homme de ma vie ou autre, comme pourrait le dire ma mère, c'est tout de même mon amour actuel. Le premier qui plus est. Je dois pouvoir faire confiance à notre meilleure amie, mais je ne peux pas aborder le sujet... Elle va se douter de quelque chose de toute façon. Mais elle ne mérite pas de souffrir comme moi, même si elle a le droit de savoir... Je suis tiraillée. J'aimerais lui dire, tout, mais je ne pense même pas en avoir la force. Dans quelques heures ça fera trois jours d'absence. Et si ma dernière vision est juste, alors il a déjà cédé et rejoint leur groupe... ou en tout cas, son côté...

- Lyn', arrête de pleurer s'il te plaît...

       Seb a passé la nuit près de moi malgré l'insistance de Linda. Il a fait seulement une pause, j'ai senti la solitude s'abattre sur moi à ce moment. Mais perdue dans une obscurité profonde, je ne pouvais émerger. Il était rapidement revenu. Comme si j'allais m'envoler...

- Manon t'a appelée... Je lui ai dit que tu t'étais endormie après avoir mangé là, mais elle ne m'a pas cru et a demandé pourquoi son meilleur ami ne répondait pas... J'ai fait l'ignorant...

- Je voudrais lui dire...

- Hey... oui j'imagine mais tu te rends compte ? Enfin oui forcément vu que tu y es passée...

- Elle est déjà en danger de toute façon...

- Tu as raison... on envisagera ça plus tard, quand tu auras repris des forces

- Hum...

- Tu viens déjeuner ?

- Déjà ?!

- Pas de panique ! Il n'est que 3h du matin, tu auras le temps de rentrer chez toi d'ici le réveil

- Ouff...

- Mais il faut que tu prennes de l'énergie Lyn'

- Je n'ai pas faim...

- Comme les deux derniers jours, oui, et sûrement les prochains. Alors viens manger, sans faim.

- Je suis fatiguée...

- Lyndsey

- ...

- Je t'amène ça ici, t'as intérêt à manger

- ...

- Arrête de m'ignorer

- ...

- Lyn'...

- ...

- S'il te plaît ma belle...

- Je suis désolée Seb...

- Je sais bien... je reviens

- Hum...

       Il embrasse mon front et sort de la chambre. Je fixe la fenêtre. La pluie tombe. Son image s'impose à mon esprit. Ses yeux bleus... son sourire... Je n'ai pas fini d'être hantée... Je ferme les yeux mais l'image reste, puis des souvenirs arrivent. Je serre les poings et me replie en boule, position de protection.

- Lyn' détends-toi... tiens avale ça avant de redormir

- Seb...

- Non, mange, dors et ensuite on en parlera

An (extra)ordinary girlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant