Après tout, Linda a raison, j'ai confiance en Lyn' alors je n'ai pas à m'en faire...
Point de vue de Lyndsey
Je me doutais bien que mon idée ne plairait pas à Seb, fallait s'y attendre ! Mais je comprends, vu ce que Damien a fait ou aidé à faire... Ce qui n'empêche que moi j'ai fini par lui faire confiance. Bien sûr, je m'en méfie encore ! Mais sa sincérité est telle que j'ai peu de doutes quant à ses intentions. Je l'avais tellement affaibli, que je ne pense pas qu'il ait pu avoir des idées de coups foireux à ce moment-là ! Et je crois qu'il me fait confiance. Comme je l'avais dit, sa sœur était sa faille, et au fond de lui c'est une bonne personne...
Après avoir discuté pendant une dizaine de minutes, je remonte voir les autres. J'ai déjà en tête de faire sortir Damien avec nous demain, et je sais que Seb va piquer une crise ! Je vais devoir gérer ça avant, pendant et après, chouette ! M'enfin bon, je l'ai voulu. Et m'occuper de Damien m'a permis de ne pas trop penser à Matthew... même s'il me manque beaucoup, il ne tourne plus en boucle dans ma tête, et ce n'est pas plus mal. J'ai hâte de le retrouver, mais pas vraiment de le revoir... Je n'ai aucune idée de comment ça peut se passer...
- Hey Lyn' te revoilà !
- Oui, un coup de fil à passer. Tout va bien ?
- Yep ! Viens voir, on a un visiteur
- Valentin ?
- Oui ! Amy a d'abord été surprise, puis en colère, puis sur le point de pleurer, puis maintenant... elle semble ravie non ?
- Haha en effet ! Si seulement elle pouvait mieux comprendre maintenant...
- Oh ça viendra je pense
- Ouai on va dire ça. Bon, allons voir ça !
Après tout, c'est une soirée de détente non ?
Mon épaule me brûle, mon bras me lance tant j'ai mal... Je tente de bouger, mais je suis maintenue immobile je ne sais comment... Je ne comprends pas... J'entends des cris, on appelle mon nom, mais je ne vois rien et je ne peux pas bouger... Je me sens si impuissante... Je me réveille en sursaut, tâtant mon épaule par réflexe. Elle est fraîche, tout va bien. Je regarde autour de moi et reconnaît vite le salon de Seb avec tout le monde endormi. Je suis sur le canapé entre Amy et Manon. Melo et Leah ont mis un matelas au sol, et Seb et Linda doivent être partis dans leur chambre. Valentin a disparu... Je m'extirpe de mes amies et me dirige vers la chambre, pour être au calme. Je m'affale sur le lit, face à la fenêtre comme toujours, il n'est que 5h, alors je sombre rapidement.
Le vent fait voler mes cheveux, mais je n'ai pas froid, je suis apaisée. Le coucher de soleil est magnifique surtout sur la mer... Je ne suis pas seule, je sens une présence alentour, mais elle ne s'est pas encore montrée alors je reste sur mes gardes. Je me promène sur la plage, profitant du calme. L'eau vient s'échouer près de moi, apportant son lot de coquillages. J'en ramasse un, me laissant aller à un moment de nostalgie. Je ne sais pas ce que je fais là... Une rafale de vent passe, me faisant frissonner. Je sens de nouveau une présence dans mon dos, mais cette fois je la situe précisément grâce au bruit du vent. Je me plante sur mes pieds, face à l'eau, en attente. Une odeur subtile vient chatouiller mes narines... Une odeur familière... très familière et qui me manque terriblement... Je sais que c'est lui, mais je ne sais pas ce qu'il attend. Je ne sais pas pourquoi il est là en même temps... Je crois qu'il sait que j'ai repéré sa présence, probablement que je l'ai reconnu aussi. Mais je ne veux pas me retourner, je ne veux pas affronter son regard déstabilisant. Alors je fixe l'eau, me concentrant sur les sons. Je ne me sens pas en danger, ce n'est que lui. Même s'il n'est plus vraiment lui... Je l'entends s'approcher.
VOUS LISEZ
An (extra)ordinary girl
Jugendliteratur"Je suis une fille ordinaire, enfin c'est ce que j'ai toujours pensé car je ne suis pas si différente des autres, à quelques détails près. Jusqu'à ce jour, où je découvris que je n'étais pas si ordinaire que cela, et que j'allais découvrir tout un m...