Chapitre 67

4 1 0
                                    

Alors, maintenant, il est temps de se lancer. Les yeux fermés, on disparaît tous.

Point de vue de Sebastian

       Nous y voilà. Face à l'inévitable. On devait en arriver là, je ne pensais pas que ce serait si tôt mais bon, les aléas de la vie ne se prévoient pas... Je comprends ô combien Lyn' ne supportait plus l'attente. Si bien que je ne pouvais pas lui dire non, de toute façon si j'avais refusé elle y serait allée seule. Alors que là, on est assez pour se défendre et se soutenir les uns les autres. Divisés en deux groupes, on encercle la zone de repli de ce cher John. Greg et son petit groupe se dirige vers le coin des entraînements où se trouve à cette heure tous les jeunes, recrues et plus anciens, Valentin les accompagne pour les guider et trouver ceux qui seraient dans d'autres coins. Quant à notre petit groupe, on compte apparaître près du bureau, à partir duquel je saurai trouver la porte qui me semblait suspecte. Je suis certain que derrière se trouve un escalier...

- Chut

       Lyn' nous fait taire en bloquant tout son. Certains ont l'air idiot la bouche ouverte à mouliner dans le vide ! Je ne sais pas ce qu'elle a entendu...

- Mary passe avec John. Ils vont nous guider directement là-bas...

       Merci la télépathie.

- Okay dans deux secondes je remets le son, alors taisez-vous tous

       Un déclic se fait et les souffles se font entendre, autant que nos respirations.

- Ils ont ouvert une porte et descendent. Parfait.

       Elle ouvre discrètement la porte du bureau, je jette un œil de chaque côté, pas de surveillance. Oh, nos amis ont dû attaquer de l'autre côté !

- Allons-y !

       Je passe devant, on ne change pas une habitude, Lyn' à ma suite, suivie de Damien, puis de Cléo qui clos la marche. La porte est restée entrouverte...

- Ils nous attendent...

- Eh bien, allons-y alors. Prêts ?

- Plus que prêts !

       Par sécurité, Lyn' forme un bouclier magnétique face à nous, pour éviter des attaques surprises.

- Mary est avec Matt... Alexis monte la garde. Je ne sens pas John...

- Il doit être avec, en dérobée

- Soyez prudents.

       Arrivés à la fin des escaliers on débouche sur un petit couloir avec seulement deux portes. A l'unisson, nous annonçons la direction.

- A droite.

       Mais Lyn' marque un arrêt, me retenant par l'épaule en même temps. Je l'interroge du regard et reçois sa réponse mentalement.

- John est à gauche...

- Je m'en charge, allez à droite

- Ne l'achève pas Seb

- Roh bon je me retiendrai

- Merci. On y va à trois. Un, deux, trois

       J'ouvre la porte de gauche et Lyn' s'engouffre à droite. La lumière de la pièce me surprend et m'éblouit, me faisant baisser ma garde, ce qui me vaut une petite valse contre le mur adjacent.

- Tiens, content de te revoir Seb

- Plaisir partagé enfoiré

- Tut tut tut, pas de vulgarité entre nous s'il te plaît

An (extra)ordinary girlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant