08.

9.3K 522 5
                                    

On s'éloigna du groupe pour se parler sans le bruit derrière...

« tu t'imagines que cet été ce sera nous qui nous dirons oui »

« oui Diego je te promet je suis tellement heureuse de t'avoir retrouvé »

« moi aussi ma puce moi aussi ... »

Je savais que sa grand-mère de là où elle était, il se doutait qu'elle ne devait pas être fière de lui parce qu'il n'a pas respecté sa dernière volonté ...

Vers 01h30 Ethan ne tenait plus debout il s'était régalé à danser toute la soirée avec des petits de son âge ou même plus grand, ma mère était déjà rentrée depuis 30minutes environ et mon frère voulait rester parce qu'il avait retrouvé des amis d'enfances.

Diego allait dormir chez moi, il m'avait proposé de venir s'installé définitivement mais j'hésitais alors que je ne devais pas puisqu'on allait se marier dans 3-4 mois.

Les journées qu'il passait avec nous étaient les plus belles avec notre fils on parlait de tout et de rien, on jouait, on faisait plein d'activités, Ethan avait vraiment changé il était encore plus joyeux plus souriant en faite il avait trouvé en Diego un amour intense qu'il lui manquait même s'il avait le mien.

Au bout d'un mois et demi qu'il était revenu on avait décidé avec l'avis de notre enfant que Diego allait vivre chez nous.

Ma vie n'était plus du tout la même, le matin il emmenait le petit à 8h00 et le soir il rentré vers 19h00. Moi j'allais chercher Ethan à la fin de l'école. Je finissais à 17h00 le travail, avec Leslie on menait à bien notre boutique de prêt-à-porter, la patronne était parti à la retraite elle avait donc cédé le rôle de " gérante " à Leslie.

Ma mère venait tous les soirs après son travail pour voir son petit fils et Tiago tous les deux jours à peut près, on avait trouvé un parfait équilibre pour la vie d'Ethan.

Un soir alors que j'attendais mon futur mari, je reçu un appel ;

« Allô Nina c'est Zanko tu va bien ? »

Je me demandais comment il avait pu avoir mon numéro parce que mon frère ne lui aurait pas donné aussi facilement et Diego encore moins.

« oui je vais bien merci, Diego n'est pas rentré donc je lui dirais qu'il te rappel une fois qui sera la »

« je voulais te parler à toi justement. J'ai appris qu'il était venu vivre chez toi et je ne veux pas qu'il t'apporte des problèmes donc je te met en garde contre lui, il n'est pas aussi clair que tu le prétend »

Non mais de quoi il se mêle ! Je le connais de nul part pour qu'il puisse s'occuper de ma vie ! En plus il enfonce son propre cousin !

« je ne préfère pas prolongé notre discussion Zanko si tu as quelque à régler avec lui tu n'a qu'à l'appeler il est réglo dans sa vie, bonne soirée »

Je n'ai pas voulu avoir de réponse de sa part alors j'ai raccroché.

Diego est arrivé environ 20 minutes après cet appel, je ne suis pas du genre à garder les choses pour moi surtout de ce style la, je préfère régler directement l'histoire.

« Zanko m'a appelé »

« ah ouais ? Il va bien ? Il t'a dit quoi ? »

Je lui explique notre appel

« pour qui il se prend cet enflure pour te dire ça ! Nina tu me connais j'ai jamais rien fais qui est en rapport avec la justice »

« oui Diego calme toi je ne veux pas qu'Ethan entende et qu'il s'inquiète »

Durant la nuit il n'avait pas arrêté de s'agiter il bougé dans tous les sens ce qui fait qu'à chaque fois je me réveillait. Je le caressait, il se calmait mais au bout d'un long moment.

Je dois avouer que ce coup de fil m'avais perturbé aussi, surtout que notre mariage s'approchait à grand pas.

Avec Leslie et ma mère on avait décidé de choisir ma robe toutes les trois, c'était devenue ma seule vraie amie, on se confiait l'une à l'autre on se donné aussi des conseils. Pour Zanko elle m'avait dit qu'il était jaloux que son cousin se mari qu'il est déjà un enfant alors que lui n'a même pas de petite copine !

Nous les filles on pensent direct à de la jalousie et j'espérais au fond de moi que se soit simplement ça et non pas quelque chose de grave.

Depuis ce soir la il ne m'avait plus appelé et j'étais contente sauf qu'il avait décidé de faire mieux venir chez moi !

On était jeudi il était 18h30 donc Diego n'allait pas rentré tout de suite. Sa toque, je me lève du canapé et regarde par le Juda qui est-ce ? ZANKO !

Je n'ai pas ouvert, la porte était fermé à clef, Ethan était dans chambre, j'ai décidé d'appeler Tiago il habitait à 10minutes de chez moi (Il était au courant de l'appel de Zanko).

« Tiago s'il te plait vient à la maison il y a Zanko devant ma porte »

En même temps que je disais ça je reçu un double appel, pas de suspens ni de doute c'était bien lui; Zanko.

« t'inquiète pas, bouge pas, j'arrive dans même pas 10 minutes. »

« il m'appel la en plus je fais quoi ? »

« ne lui répond pas »

On raccroche il fallait que Diego soit au courant je sais très bien que si je ne l'aurait pas appelé il aurait prit les nerfs;

« bon ne t'enerve pas ne panique pas j'ai appelé mon frère il arrive il y a ton cousin Zanko devant la porte »

« il fou quoi lui ici! J'arrive je vais m'arranger avec mon patron pour rentrer maintenant ne lui ouvre pas mon cœur j'arrive »

« je t'aime fais attention sur la route »

Il pleuvait ce jour là.

Quand j'ai raccroché j'avais environ 10 appels manqués de Zanko.

Ethan il avait même pas capté que je paniquée même si c'était pour rien. En vérité dès qu'il est dans les alentours alors que il y a quelqu'un que je ne sens pas j'ai peur, peur qu'il lui arrive quelque chose et je le sais, je m'en voudrais toute ma vie!

L'autre n'avait toujours pas bougé de devant la porte d'entrée et continuait de m'harceler par téléphone!

Mon frère fini par arriver...

Suite bientôt, bonne lecture

Nina; « Mon fils tu es ma fierté »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant