09.

8.3K 510 10
                                    

Mon frère fini par arriver;

Il m'avait appelé pour me dire qu'il était en bas de chez moi, je me suis mis devant ma porte d'entrée ;

« tu cherche quoi à venir chez ma sœur ? »

À ce même moment j'ai ouvert la porte. Zanko ne savait plus où se mettre à vrai dire il était vraiment gêné;

« heuuu... (il bégayait) rien t'inquiète je pars, je pensais que Diego était chez lui »

Quand on parle du loup! Il venait d'arriver en furie, il fallait qu'il m'explique pour son cousin faisait tout ça, il y avait forcément une explications à son attitude.

___


La soirée était tendu, personne ne parlait Ethan était très fatigué, il toussait, il se plaignait d'avoir mal à la tête et à la gorge. Je l'ai donc accompagné se coucher car il ne tenait plus debout.

Quand j'ai rejoins Diego dans la chambre il était déjà couché lui aussi, alors que d'habitude il m'attend pour me raconter sa journée;

« tu dors déjà ? »

Il me regarde avec un air désolé;

« je me dis que si je suis revenu pour t'apporter des problèmes c'est sûrement mieux que je te laisse tranquille »

Alors c'est ça un homme c'est le définition de lâche ? Il me demande en mariage et à la moindre difficulté il veut faire machine arrière !

« c'est mieux que je ne te réponde pas! Bonne nuit »

Il m'avait vexé en me disant ça, alors j'ai pris une couverture et je suis allée m'endormir sur le canapé. D'ailleurs il ne m'avait pas retenu ! Pff.

___


Ce vendredi matin, je commençais plus tard, je dormais tellement bien que je n'ai pas entendu les garçons partirent.

Quand je me suis réveillée il y avait un mot sur la table ;

« ma puce excuse moi pour hier soir, la nuit porte conseil, ce soir je vais t'expliquer pourquoi mon cousin fait ça je t'aime passes une bonne journée ❤»

Le soir j'allais l'attendre de pied ferme. Je me suis préparée tranquillement, puis je me suis rendu au travail. Leslie était souriante, j'aimais la joie de vivre de cette fille pourtant la vie ne l'avait pas gâtée, à l'âge de 8ans elle a perdu sa jumelle, elle a mit énormément de temps pour s'en remettre, je pense que de ces douleurs comme ça on ne s'en remet jamais.

Je la soutenait beaucoup, je l'appréciait vraiment bien. Quand je suis arrivée elle a tout de suite remarquée que sur mon visage sa n'allait pas;

« ouh ma chérie toi ça ne va pas? Viens explique moi, c'est calme ce matin on aura le temps de parler »

Je lui ai donc expliqué mes aventures de la veille. Elle était persuadée que Zanko avait un faible pour moi (j'aimais aussi son côté humour) ! Je ne croyais pas du tout à cette hypothèse.

La matinée était longue il n'y avait pas beaucoup de client mais alors l'après midi je pensais que je n'allais jamais rentrer chez moi, je m'occupais d'une personne quand quelqu'un prononça mon prénom et pas n'importe qui la MÈRE de Diego je ne l'avais plus revu depuis un certains temps...

« comment tu vas ma belle? Et le petit? »

Elle me prît dans ses bras et me serra fort, j'étais touchée par son attitude envers moi.

« ça va merci et vous vous allez bien ? La famille aussi »

Dans son regard j'ai pu voir de la tristesse quand j'ai prononcé le mot famille, j'ai compris que j'avais touché un point sensible. Après tout je ne pouvais pas deviner ce qui se passait dans sa vie.

« Diego ne t'a pas dit ? Il ne me parle plus depuis que ma mère nous a quitté, il m'en veux »

(Pourtant il m'avait dit qu'il parlait de moi à sa mère... Sûrement des belles paroles pour plus vite me récupérer)

Je baissa la tête, je ne savais pas quoi répondre, je pensais qu'elle était au courant que son fils vivait chez moi, qu'il avait reprit une vie posée.

« désolé pour vous, peut être qu'avec le temps ça lui passera »

« tu peux me donner ton numéro comme ça je t'appelerai et tu viendras manger à la maison on pourra parler plus tranquille qu'ici »

Je suis partie à la caisse pour prendre un bout de papier, je lui écris mon numéro avec mon prénom au cas où, elle me reprit dans ses bras et continua ses achats.

Je ne comptais rien dire à Diego et je lui poserai la question ce soir puisqu'il compte m'expliquer de nombreuses choses qu'il me cache.

Durant l'après-midi, j'ai vu à plusieurs reprises un homme passé, il regardait puis partait, il n'entrait pas dans la boutique, au bout de plusieurs passages j'ai reconnu Zanko j'ai prévenu Leslie.

Il était bientôt l'heure de fermer la boutique et par chance c'était son mari qui venait la chercher parce que sa voiture était tombée en panne (quelle galère !). Ils m'ont accompagné jusqu'à ma voiture et je suis partie.

Ethan était malade sa maîtresse m'a dit que durant l'après-midi il avait beaucoup toussé, pourquoi est ce qu'ils ne m'ont pas prévenu surtout qu'il avait de la fièvre m'a-t'elle dit.

J'ai appelé le médecin pour prendre un rendez-vous, il pouvait le prendre en urgence maintenant, ouf !

___

Il avait attrapé un rhume, il fallait qu'il se repose toute week-end, il m'avais prescrit des antibiotiques et suivant son état il n'allait pas aller à l'école la semaine d'après.

En rentrant à la maison Diego était déjà la, j'ai pu voir à son visage qu'il était énervé mais à la fois contrarié. Il m'embrassa, je lui ai dis que le petit était malade il l'emmena donc se reposer.

Je l'attendais dans le salon ;

« assis toi maintenant et explique moi tout ce qui se passe »

« alors voilà, tu me laisse parler tu ne me coupe pas, quand ma grand-mère voulait que je me marie à Fiona, mon cousin avait déjà tout organisé, il voulait que sa aille très vite et au début je ne savais pas pourquoi, sauf qu'un jour j'ai surpris une discussion qu'il a eu avec un autre cousin à moi Paco, il lui disait qu'il t'avait déjà vu mais comme tu étais avec moi il ne pouvait pas tenter sa chance, comme j'allais me marier et peut être vivre en Espagne les portes étaient ouvertes pour lui ! J'ai su il n'y a pas longtemps que ma mère était au courant de tout ce manège, je ne voulais pas t'en parler pour ne pas t'inquiétais mais tu dois être au courant »

Je suis restée bouche bée devant toute cette histoire, je comprend mieux maintenant pourquoi il se rapprochait de mon frère et qu'il savait autant de chose sur ma vie ainsi que sur mon couple avec Diego.

En faite il était complètement faux avec moi Zanko je me suis encore faite avoir.

Après qu'il m'ai expliqué tout ça, je lui ai raconté la discussion que j'ai eu avec sa mère, il m'a alors dit que je devais changer de numéro, que finalement cet été il n'emmènera pas Ethan en Espagne pour voir sa famille.

Il m'a clairement dit qu'il ne voulait plus parler à sa famille, il m'a même parler de déménagement...

Suite prochainement, bonne lecture ☺

Nina; « Mon fils tu es ma fierté »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant