04.

19K 956 78
                                    

Donc il parla d'autre chose, quand il me dis ;

« je compte prendre Ethan pendant 3 semaines et l'emmener en Espagne pour que je le présente à ma famille »

Moi pendant 3 semaines ne pas voir mon fils, mon cœur, ma vie! Mais il se prend pour qui celui-là comme si il en avait pas assez fait en étant absent pendant 3 ans!

Je le fixa et lui lança ;

« j'espère que c'est une blague Diego ! Et moi je ferai quoi loin de mon fils puis il à l'école les vacances d'été sont encore dans longtemps ! »

On était en mars, et je ne voulais pas que mon fils loupe l'école et encore moins pour Diego.

« mais t'inquiète ma puce tu viendra avec nous, comme sa tu verras mes tantes elles me demandent souvent de tes nouvelles ! »

Donc enfaite monsieur pendant 3 ans il s'est toujours arrangé pour ne pas dire la vérité à sa famille d'Espagne! Je ne comprend pas quel est son but!

« Diego s'il te plait commence pas avec tes petits surnoms, laisse moi réfléchir tu reviens comme une fleur je ne sais plus quoi penser je pense que je vais devoir te dire de partir tu reviendra voir Ethan quand tu le veux mais pour le moment je ne veux pas te voir »

« donne moi ton numéro »

Après lui avoir ton donné mon numéro je lui dis un simple au revoir.

Je vais faire la vaisselle ranger la cuisine, puis prendre un bon bain, je me fais des soins pour le corps, j'aimais prendre soin de moi quand j'avais du temps libre. Même si je suis maman je n'oublie pas que je suis une femme également.

Je me met en pyjama je jette un coup d'œil dans la chambre d'Ethan il dormait profondément. Je suis restée pendant quelques minutes à l'observait dormir je l'aime tellement c'est ma plus belle réussite cet enfant.

Le lendemain nous étions vendredi dernier jour de semaine et enfin je vais profiter du week-end avec Ethan ma mère devait passer le soir même et cette soirée je m'en souviendrais comme celle de la veille.

La journée c'est bien passé à la boutique il y avait beaucoup de monde bizarre en jour de semaine, enfin bref, le soir je suis allais chercher Ethan à l'école comme d'habitude.

Arrivé à la maison il voulait prendre un bain avant de manger donc je fais son bain puis j'attendais ma mère, Ethan fini, s'installa devant la télé avec ses jouets pendant que je préparais à manger.

Quelqu'un toque à la porte je ne regarde pas qui c'est et ouvre en pensant que c'était ma mère sauf que quand j'ai ouvert c'était DIEGO !!!

Il avait un bouquet de fleurs et un ours en peluche dans les bras!

« Ça va Nina ? Pourquoi tu me regardes avec ses grands yeux la ! »

Ethan quand il a entendu sa voix il a couru dans ses bras alors il lui donna le doudou en lui faisant un bisou sur le front ;

« merci papa (avec sa voix de bébé) »

À ce moment là mon téléphone sonne c'était MA MÈRE !!!

« Je suis dans les embouteillages la, j'arrive dans 10 minutes ! »

« D'accord Ma, à tout de suite »

Diego compris qu'il n'était pas le bienvenu son regard est devenu triste il me dit ;

« je peux rester, je lui explique pourquoi je suis la... »

Ethan était du même avis ;

« oui mama peux rester papa ? Comme hier »

Je ne refuse presque rien à mon fils mais la situation était vraiment délicate.

Il me regardait en faisant les yeux doux...

« D'accord bébé, mais Diego ne t'attend pas à ce qu'elle t'accueille gentiment »

« je comprend t'inquiète pas »

Je fini de préparer le dîner pendant que les garçons était sur la canapé devant la télévision. Sa toque...

Je me dirige vers la porte d'entrée avec la boule au ventre, Diego se lève aussi et reste à côté de moi je pense pas que sa soit la meilleure idée mais bon...

J'ouvre, le drame... Elle le fixe d'un regard à la fois choqué mais rempli de haine ;

« Nina explique moi je comprend pas la ! Tu fais quoi la toi ? (en regardant Diego) »

Ethan pris sa grand-mère dans ses petits bras, elle le porta et Diego pris la parole;

« Cinthya excusez moi, pour tout, pour mon absence, pour ces trois années sans signe de vie, de ne pas avoir aidé Nina a élevé le petit, je m'en veux et je vous jure devant Dieu de rattraper tout ce temps ! »

Elle le regarde sans dire de mot et installa Ethan pour qui mange.

Il se sentait de trop mais il ne voulait pas partir je le voyais dans son attitude qu'il voulait rester sauf que ce n'était sûrement pas la meilleure chose à faire.

Je met la table Diego m'aide ma mère pose ses affaires dans le salon et nous rejoins, elle s'assoit à côté de son petit fils et Diego se met en face ;

« je sais que vous me parlerez pas maintenant et je vous comprend Nina ne méritait pas ça, aucune femme ne le mérite d'ailleurs »

« tu sais Diego tu avais tout pour être heureux ta mère et moi on avait beaucoup parlé elle m'avait pourtant dit que tu étais prêt à assumer Ethan et toi tu as fuis comme un gros lâche... Tu m'as déçu, tu dois prouver à ta famille et la mienne que tu es prêt à rattraper tes erreurs »

« j'en suis conscient et ne vous faites pas de souci pour ça »

Je ne savais pas quoi faire avec Diego j'étais tellement bien quand il était absent au final j'avais une belle petite vie!

Le dîner se passe dans le calme Ethan disait à ma mère ce qu'il faisait à l'école elle était trop fier de lui il se débrouillait pas mal (la maternelle on ne dirait pas comme ça mais c'est très important voilà pourquoi elle était fière).

Il était 20h00 et le petit devait aller se coucher donc il dit au revoir à son papa et sa mamie. Je l'accompagne puis il me dit ;

« mama je suis content de ce soir ! »

« si tu es content alors je le suis aussi mon ange, aller dors bien à demain » (je lui fais un bisou sur le front)

Je retourne dans le salon puis Diego dit ;

« je vais vous laissez à bientôt Cinthya. Je t'appelle demain Nina. »

Il nous dit au revoir puis s'en va.

Avec ma mère on se pose dans le canapé puis elle me dit ;

«...»

Merci à ceux qui me lisent, la suite demain si Dieu le veux.

Bonne soirée à tous :)

Nina; « Mon fils tu es ma fierté »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant