Diego ne voulait pas m'expliquer ce que mon père lui avait dit, il voulait que je me rende à l'hôpital comme c'était prévu...
___
Deux jours après je suis allée au rendez-vous que mon père m'avait fixé, Ethan était à l'école, Diego au travail et moi c'était ma journée de repos... Je me gare sur le parking de l'hôpital, je l'aperçois de loin, il n'a pas changé à par qu'il a prit des rides et qu'il avait maigris, il me fait signe de venir, j'avance vers lui et dans ma tête le peu de souvenirs que j'ai de lui se mélangent ; les fois où il disait à ma mère qu'il viendrait me chercher alors qu'il ne venait pas, quand il me promettait de m'acheter des jouets alors que je les attends encore, les nuits où ma mère s'occupait de moi alors que j'étais malade et qu'elle devait travailler le lendemain! Un père absent, une mère heureusement présente je dois l'avouer j'ai manqué de repère et même peut-être encore aujourd'hui.
Me voilà face à lui, son visage est assombri, il a les larmes aux yeux mais il est garde pour lui, je suis figée, je ne sais pas ce que je dois faire, il fini par me prendre dans ses bras. Je ne réagis pas, il se retire puis me fixe à son tour ;
« tu es belle me fille, tu as grandis, être enceinte te va à ravir je suis fier de toi même si je ne te l'ai jamais dis » (heureusement que je ne suis pas restée à la taille d'un enfant de 4ans)
« pourquoi tu m'a donné rendez-vous ici »
« je suis malade, je suis atteint d'un cancer... Aujourd'hui c'est mon dernier rendez-vous avec mon médecin malgré le traitement qu'il m'a prescrit le cancer à atteint son maximum »
J'étais sous le choque, je comprennais désormais pourquoi mon mari ne voulait pas me le dire qu'il voulait que se soit mon père qui me l'annonce... Je ne savais pas quoi répondre, au final je n'aurais jamais eu de père, je viens de le retrouver puis il va déjà partir pour un autre monde... C'est comme ça la vie je dois accepter mon destin.
« je suis désolé pour toi, c'est donc pour que je t'accompagne que tu m'as fais venir ici »
« oui sauf si tu ne veux pas venir avec moi »
Après tout je pouvais bien faire ça, malgré qu'il n'a jamais était là pour moi... Dieu pardonne, je suis qui pour ne pas le faire?
« avance je te suis »
J'avais froid l'automne était arrivé, on avançait, je le regardait marcher il avait du mal, il était très affaibli je me suis approchait de lui pour prendre son bras et l'aidait à continuer...
« Nina je ne me sens pas... »
Il n'a pas fini sa phrase qu'il est tombé par terre, le sang coulait car il avait tapé la tête au sol. Je me suis empressée d'aller prévenir l'accueil pour qu'ils envoient des médecins où autre...
À la vu de tout ce sang mes jambes tremblaient, j'avais la tête qui tournait, ainsi que les mains moites, ils m'ont fait m'asseoir pour attendre qu'ils me disent ce qu'avait mon père.
Appel téléphonique ;
« Diego tu fini le travail à quelle heure ? »
« Qu'est-ce qu'il y a Nina ta voix est bizarre tu as pleuré ? La je fini dans 2heures. Mais t'es ou? »
« à l'hôpital pour voir mon père comme il me l'a demandé et on se dirigeait vers l'accueil il est tombé par terre »
« merde... Bouge pas j'arrive »
VOUS LISEZ
Nina; « Mon fils tu es ma fierté »
RomanceNina, maman d'un petit garçon prénommé Ethan. Elle a du l'élever seule avec l'aide de sa mère et son frère puisque le père de ce dernier est partit à l'annonce de sa grossesse, sans donner de raison à son départ. 3ans après, ayant trouvé tout le co...