Les parents de Diana n'habitaient pas très loin de ce village, le lendemain de la soirée que l'on avait passé tous ensemble, elle tocqua à la porte;
- ah Nina je suis prête, je suis venue te chercher pour aller voir mes parents...
Je m'étais préparée et j'avais fais mon ménage donc je n'avais qu'à prévenir Diego et les enfants que je partais.
- je vais réveiller la compagnie qui dort encore et j'arrive Diana mais entre tu veux boire ou manger ?
Elle refusa gentiment, elle était un petit peu stressé ça se voyait de loin.
- Diego j'accompagne Diana voir ses parents je reviens mon cœur
Il dormait profondément, donc je le réveilla en douceur sinon monsieur allait râler!
Une fois mon mari prévenu, nous voila sur la route Diana et moi. On s'entendait très bien, on se trouvait pas mal de points en commun, j'aimerais la présenter à Leslie je suis sûre qu'elle s'entendrait à merveille.
30 minutes plus tard, nous étions en bas de leur maison, Diana me regardait, elle avait les parle aux yeux, ne sachant quoi faire je l'a pris par le bras, on avançait
- Nina j'ai peur, imagine il me rejète ?
- Mais non Diana, tu es leur fille tout de même allé sonne je suis la t'inquiète pas
Elle sonna, une dame ouvrit, Diana fondit en larme dans ses bras, en voyant cette scène face à moi je ne pu m'empêcher de verser une larme je suis trop sensible!
La dame nous fis entrer dans la maison, elle était super mignonne, bien rangée avec de nombreuses décorations, des photos de Diana enfant, je l'ai immédiatement reconnu elle a gardé son visage fin, et ses magnifiques yeux gris.
- Ma fille je te demande de me pardonner, il faut que tu saches maintenant la vérité...
Quand elle fini sa phrase Diana se tourna vers moi, avec des yeux interrogateurs.
- Oui maman raconte moi
Elle inspira longuement puis se lança dans un long récit
- Quand tu nous as tout d'abord dis que tu fréquentais un garçon, ton père est devenu dingue, il a cassé pleins de choses dans la maison, il hurlait qu'il donnerait jamais sa fille, il voulait que tu sois sienne à tout jamais, ensuite quand tu as voulu nous présenter Django, j'ai su résonner ton père, sauf que lorsque vous êtes parti il m'a menacé de mort, de te détruire, de tuer Django si j'acceptais que tu soi avec... Pour te protéger, pour te laissé faire ta vie j'ai préféré l'écouter tu sais tout comme moi que ton père était capable de tout.
Hier soir durant le dîner Diana m'a un peu expliqué le style de son père, c'était le genre d'homme à battre sa femme et il n'epargnait jamais sa fille, il faisait d'elles sa boniche, la femme soumise était son idéal. Plusieurs fois sa mère a voulu se sauver mais il a toujours retrouvé voilà pourquoi elle a fait ce choix malheureusement à contre cœur.
- maman c'est pas possible pourquoi tu as attendu toute ces années pour m'en parler ! Il est où ce fou furieux d'ailleurs?!
Elle baissa la tête, puis fini par la relever en continuant son récit
- tu sais il y a quelques mois une maladie l'a touché, il était condamné on ne pouvait plus rien faire pour lui, c'était trop tard... il est décédé il y a maintenant 5 mois.
Diana me prit main et la serra fort, des larmes coulaient sur ses joues, elle regarda sa mère et lui dit
- maman c'est fini tout ça ! C'est fini le malheur que tu vivais ! Qu'il repose tout de même en paix , je suis humaine c'est mon père, et malgré qu'il ne m'ai pas détruite il m'a causé énormément de mal ! Puisque tu te retrouve seule ici, viens à la maison?
Quand elle lui proposa ceci, sa mère me regarda avec de grands yeux !
- mais Django ne voudra jamais Diana voyons soi raisonnable, même si cela me ferait le plus grand bien... et toi qu'as tu a me raconter ?
A vrai dire à ce moment là je me sentais de trop, donc je proposa à Diana de rentrer chez moi et puis sa mère l'a ramenera plus tard.
Sur la route, je me suis perdue ! Je ne savais pas du tout où j'étais, je pris mon téléphone et bien évidemment aucun réseau! Sur les routes de montagne il y a difficilement ne serait-ce la 3G ! Donc impossible d'appeler Diego.
Je me suis donc dis qu'en faisant demi-tour je retrouverais certainement mon chemin, après plusieurs minutes de route je suis tombée dans un village, il y avait des gens, ouf je me sentais moi seule mais surtout je me pensais sauvé! Je me gare sur la place et me dirige vers un groupe de personne
- Bonjour, je me suis perdue, j'aimerai retourner à nom du village, quelqu'un connaît ?
Un homme assez charmant, avec un bel accent du Sud pris la parole
- oh ma belle ! Eh bien tu es a l'opposé ! Si tu veux je peux te raccompagner !
Il me fit un clin d'oeil et de dirigea vers la voiture plutôt entreprenant cet homme. Je pris mon téléphone pour voir si il y avait du réseau mais toujours rien...
- Heu oui, enfin mais tu va rentrer comment toi après ?
- ne t'inquiètes pas pour moi on va trouver une solution en chemin
J'avoue que j'avais peur et son collègue le remarqua donc il s'avanca vers moi et me dit
- si tu veux je prend ma voiture tu me suis et ensuite moi je retournerai chez moi c'est plus simple ! Viens Lorenzo !
Le fameu Lorenzo me regarda avec des yeux ouaw qui m'ont perturbé faut le dire
- guettes mon collègue il a bien vu que tu me plaisait alors il veut me casser mon plan !
Je me mis à rire et lui répondit ;
- dis bien à ton collègue qu'il se rassure j'ai un mari qui m'attend à la maison avec mes enfants donc il n'aura pas besoin de te casser ton plan comme tu dis.
Quand je lui ai dis ça son regard a changé et il est devenu tout de suite moins attendrissant!
- non mais tu crois que t'es voilà la bombe ? Redescend ! Me dit-il en s'enervant
Je regarde son collègue et me prend un fou rire avec lui. Après ce moment de rigolade, on a fait comme il m'avait proposé sauf que Lorenzo n'etait pas pour...
Suite prochainement merci à vous mes lecteurs ❤
VOUS LISEZ
Nina; « Mon fils tu es ma fierté »
RomanceNina, maman d'un petit garçon prénommé Ethan. Elle a du l'élever seule avec l'aide de sa mère et son frère puisque le père de ce dernier est partit à l'annonce de sa grossesse, sans donner de raison à son départ. 3ans après, ayant trouvé tout le co...