03.

21.3K 1.1K 57
                                    

J'ouvre la porte installe Ethan dans son lit et rejoins Diego au salon, il ne perd pas de temps et me dit ;

« tu sais Nina je regrette à fond ce que j'ai fais, tous les jours pense à toi et au petit,je dis souvent à ma mère que j'aimerais connaître mon fils et te parler en tant qu'un vrai homme »

« Diego ce n'est pas tout de regretter, ta tout raté d'Ethan, ses premiers pas, ses premiers mots, ses premiers sourires, tu reviens la au bout de 3 ans quand il a tout appris et surtout à vivre sans toi ! »

Il me fixait puis il tourne la tête vers la chambre de mon fils.

Le téléphone se mit à sonner il était 19h00 c'était ma maman.

" conversation téléphonique "

« Ça va ma fille ? »

« oui maman ça va grâce à Dieu, j'ai du emmener Ethan à l'hôpital il avait trop de fièvre, mal à la tête. Le médecin m'a dit qu'il était trop fatigué »

« oh mon petit, je passerai demain vous voir, tu es seule la ? »

Je ne comptais pas lui dire que je me trouvais face à Diego qu'il était venu avec moi à l'hôpital et qu'il voulait connaître son fils après 3ans d'absence.

« oui ma je vais ranger la maison et préparer à manger, à demain ma je t'aime »

« oui ma fille je t'aime à demain si Dieu le veux »

" fin de la conversation téléphonique "

Diego me regarde et me dis ;

« tu m'invites déjà à manger ? » (petit rire)

« non pas du tout »

Il ne savait plus quoi répondre et je n'avais aucune envie de l'entendre il m'en avait assez dit pour la journée.

Je vais dans la chambre d'Ethan il se réveillait petit à petit, je lui touche son front la fièvre avait sûrement du redescendre grâce au médicament que le médecin lui avait donné.

« tu te lève mon cœur on va bientôt manger »

Il me fait signe de la tête. Pour ce soir je vais seulement lui faire son biberon je le doute qu'il n'aura pas envie de manger.

Diego m'observer du canapé, se lève et s'approche de moi...
Il me fixe droit dans les yeux avance son visage vers le mien mon premier réflexe et de reculer. Il me rattrape vers lui et par chance Ethan fit apparition.

« maman qui c'est? »

(À l'hôpital il était tellement mal qu'il n'avait même pas du le voir)

Comment expliquer à un bébé que son père revient après 3ans sans signe de vie.

(Ma grossesse je l'ai faite seule accompagnée de mon grand frère et de ma mère, il n'a jamais été là pour moi. Dès qu'il a su que j'étais enceinte de lui il a tout fait pour que je ne le retrouve pas! J'ai pleurais casiment tous les soirs en silence. Le premier mois ma mère m'aidait à trouver du travail et mon frère un appartement. Au bout de mon quatrième mois tout s'est remis dans l'ordre j'étais posé j'avais obtenu mon permis, un travail, un appartement mais sans Diego et je n'avais aucune nouvelle et ça jusqu'à ce fameux soir... Je restais forte pour mon fils Ethan)

Je fini par lui répondre ;

« chéri assis toi la bas Diego va t'expliquer »

Il s'assoit et Diego se lance;

« moi petite tête c'est Diego, je suis ton..... papa (il me regarda tellement gêné) je suis désolé pour ces années d'absence je vais me rattrapé promis fiston »

Ethan me regarde sans trop avoir compris puis il lui dit ;

« toi t'es mon papa! Toi t'es ma maman! Oui? »

Diego ;

« oui fils! »

Ethan avait les yeux qui brillait devant son père j'étais à la fois contente pour lui qu'il sache que lui aussi à un papa mais à la fois j'avais peur parce-que je me demandais ce que l'avenir me réserverait.

Présentation de mon grand frère

* Tiago, 23ans, brun, yeux vert, 1m80 environ, musclé mais sans plus. Il n'a pas encore de femme.

Présentation de ma mère

*Cinthya, 43ans, brune, yeux vert, c'est une bombe ma mère. Je l'aime.

***

Je donne le biberon à Ethan, puis Diego me demande s'il peut manger chez moi et qu'il me préparait lui même à manger.

J'hésitais puis Ethan me dit ;

« papa reste la? Dodo la papa? »

Tellement d'innocence à cet âge là...

J'ai accepté mais pas pour qu'il dorme chez moi. Il était 19h30 je suis aller faire la douche à mon fils et je lui ai dit que c'était l'heure de dormir. Avant de s'endormir il aime que je lui raconte quand il était encore dans mon ventre donc je lui raconte avec des mots d'enfants ma grossesse.

Une fois qu'il s'était endormi, je décide d'envoyer un message à Tiago pour le prévenir que j'ai emmené Ethan à l'hôpital (même si ce n'est pas grave ce qu'il a eu je me dois de le prévenir).

Je rejoins Diego dans la cuisine il faisait à manger, je le regardait faire en même temps il me parlait, me questionnait bien sur sa première question à été de savoir si j'avais quelqu'un dans ma vie, tellement qu'il a de fierté... Je lui dis ;

« si tu savais à quel point je n'ai pas besoin d'homme dans ma vie j'ai Ethan sa me suffit largement! »

« c'est ton fils c'est différent ! »

Sauf que lui sera toujours au près de moi jusqu'à qu'il grandisse et que lui aussi construise sa famille.

Je ne lui répond pas, il a bien compris que sa ne servait à rien de rentrer dans ce sujet là. Donc il parla d'autre chose, quand il me dis :

«...»

:O ! Alors celle-là je ne m'y attendais pas...

Suite prochainement :) bonne lecture.

Nina; « Mon fils tu es ma fierté »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant