BlahChat, autrement dit « les blablas dus aux bavardages causés par les commérages des élèves de Border Crowd provoquant des histoires pour être à la une du site internet du lycée hyper méga trop cool que tout le monde consulte parce que c'est à la mode »...autant se résumer à ce simple synonyme anglais vous ne croyez pas?
Le concept? Ce site est dédié aux aventures, mésaventures, péripéties ou autres événements touchant les élèves du lycée Border Crowd de sorte à brasser toutes ces informations et ainsi créer des tensions. Chaque nouveauté s'inscrit dans le fil d'actualité et, bonus, pour les addicts, une notification est envoyée. En plus d'afficher des photos, des noms et des prénoms, il y a également, en haut à gauche, dans un petit encadré, le top 3 des élèves favoris dont tout le lycée parle..mais aussi l'élève qui ne sert à rien, dont on oublie l'existence.
Le créateur? Aucune idée. Personne ne le sait. On a longtemps soupçonné les administrateurs du lycée d'être eux-mêmes responsables de ce manège en pensant qu'on était constamment sur écoute et sur image tellement les informations étaient impressionnantes. Mais quand nous avons vu, que, même en dehors du lycée, BlahChat faisait son job, nos avis ne se sont tournés vers personne en particulier, ça pourrait être qu'un simple élève du lycée, peut-être un peu curieux et aimant les potins après tout.
Le but? Être aimé et ainsi devenir la star du site et par conséquent du lycée, être LE numéro 1.
Qu'est-ce que j'ai à voir avec tout cela? Je suis simplement une élève du lycée Border Crowd et je déteste BlahChat, peut-être parce que je suis tellement inutile qu'on ne parle pas de moi? En partie oui, mais surtout car je déteste le concept, nous n'avons plus de vie privée. Un scoop se sait par tout le monde en une semaine tout au plus..c'est pour vous dire.
Bref, parlons peu parlons bien, je m'appelle Cathelyn Blake, j'ai 16 ans et je serais élève de dernière année en économie et sociologie à la rentrée comme ma meilleure amie, Acacia Smith. Pour ma petite histoire, je suis arrivée dans ce lycée l'année dernière après un déménagement. Personne ne s'est préoccupé de moi, non, je n'étais pas la petite nouvelle convoitée par tout le monde, loin de là. J'ai passé une bonne partie de mon année seule et j'étais classée élève la plus inutile de BlahChat à l'époque où je consultais encore ces bêtises. Puis, Acacia est arrivée par magie, elle a été changée de classe et nous avons sympathisé, maintenant nous sommes inséparables. Depuis que c'est mon amie, j'ai disparu du site, je ne suis plus la moins aimée et cela m'importe peu...comparé à Acacia une vraie accro à ce site! J'ai beau la raisonner, rien n'y fait, une vraie tête de mule! Elle aimerait tellement qu'on parle d'elle..mais non, elle est aussi inexistante que moi ainsi que les 2000 autres élèves du lycée. Le classement des trois premiers est toujours décerné à trois élèves en particulier puisque ce sont les «plus populaires» : Dustin Lymer, Virginia O'Caster et Donavan Pirson. Inutile de vous les présenter pour l'instant puisqu'on en parlera forcément dans BlahChat à la rentrée.
D'ailleurs, la rentrée de terminale c'est demain et qui dit rentrée dit évidemment.. le retour de BlahChat.. Que les rumeurs commencent!
****
Ce n'est pas la première fois que j'écris mais c'est la première fois que je poste ici alors j'attends avec impatience vos avis! :*Tome 1 en réécriture juste par question de lisibilité mais rien ne sera transformé. Les 20 premiers chapitres datent de décembre 2015 donc ont une écriture plus enfantine que le reste. L'histoire se passe dans une ville des États-Unis.
VOUS LISEZ
BlahChat, Don't Read It - Tome 1
RomanceTOME 1 / Cathelyn Blake, élève de Border Crowd va voir sa vie basculer à cause d'un site internet actif 24h/24h brassant les potins de son lycée: BlahChat. BlahChat est dans la bouche de tous les élèves du lycée, c'est LA clef de la popularité. C'es...